Aller au contenu

[Comparatif] Difference entre XSARA I et XSARA II


Invité xibaarinfo

Messages recommandés

Invité xibaarinfo

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum, et je souhaiterai connaitre la difference entre une Xsara (phase) I et I.

Je n'ai pas trouve ma reponse apres moult recherche.

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut et bienvenue

différence principale : la face avant (gros feux à glace lisse, capot, calandre, boucliers av et ar)

la planche de bord évolue aussi un peu (disposition des bouton, différents commodos, volant...)

électronique : la ph2 est multiplexée à partir de 2001, j'ignore si toutes les versions sont concernées (mais je ne crois pas)

motorisations : le hdi 110 sur ph2, je ne connais pas l'évolution des motorisations essences (1.4i, 1.8i (8 et 16s), 2.0i 137 et 2.0i 16s 167)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

différence principale : la face avant (gros feux à glace lisse, capot, calandre, boucliers av et ar)

la planche de bord évolue aussi un peu (disposition des bouton, différents commodos, volant...)

électronique : la ph2 est multiplexée à partir de 2001, j'ignore si toutes les versions sont concernées (mais je ne crois pas)

motorisations : le hdi 110 sur ph2, je ne connais pas l'évolution des motorisations essences (1.4i, 1.8i (8 et 16s), 2.0i 137 et 2.0i 16s 167)

 

:applaud: parfait, je crois que tu n'as rien oublié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais posé la question sur ce forum quand je l'ai achetée.

Séquentiel à la descente, mais pas à la montée, et encore seulement côté conducteur. C'est vraiment petit...

Mais PSA m'a habitué à ces mesquineries. J'avais une 205 junior, eh bien, il n'y avait pas d'allume-cigare. OK, je me dis, t'as pris une junior, t'aura rien de plus, mais non! Tout était câblé derrière, il suffisait de faire sauter le cache et de mettre un allume-cigare trouvé à la casse, et hop! Quel intérêt sur une chaîne de montage de dire: attention, celui-là il a pris une junior, faut pas monter brancher l'allume-cigares, mais mettre un cache à la place? A part des surcoûts de production, je ne vois pas!

Idem pour les rétroviseurs: pas de rétro droit, et le rétro conducteur était réglable manuellement, de l'extérieur!! L'option rétro droit a donc été achetée, eh bien ce rétro a un réglage manuel de l'intérieur!! N'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller c'est l'occasion de mettre mon petit topo que j'ai fait la dessus

j'espère pouvoir bientot le compléter par des photos des différences...

 

 

 

Différence 98-2000 (phase 1 quand meme)

 

98 non multiplexé - 2000 multiplexé

Bouton de warning à impulsion sur version 2000, qui s'enfonce et s'allume sur version 98

Sur compteur deux boutons sur la 2000 un seul sur la 98. le bouton supplémentaire règle l'intensité de la lumière du tableau de bord alors que c'est une molette à coté de celle de réglage de la hauteur des phares sur la version 98.

Sur la version 98 le réglage des phares se fait avec une molette gradué régulièrement de 0 à 3 régulièrement

alors que sur la version 2000 la molette est gradué 0, un tiret, 1, 2, 3 le tiret sépare plus le 0 du 1 et les autres chiffres sont plus rapprochés que sur la 98

la bouche d'aération coté passager vers la porte contient 3 ailettes verticales sur la version 98, j'ai déja eu des problèmes sur des ailettes horizontales qui se déclipsent, apparement ils l'ont modifiés et sur la version 2000 il y a au moins 5 ou 6 ailettes verticales

La position de l'interrupteur de boite à gant est à droite sur la version 98, à gauche et intégré à l'ampoule sur la version 2000

répétiteur latéraux orange sur 98 et blanc sur 2000 (les memes que sur 406 ph2, 306 ph2, 806, saxo, 106...)

Levier pour basculer les sièges sur les 3 portes placé différement à cause des airbags latéraux (pas dispo sur la version 98)

 

Différence VTS-SX phase 1

 

sièges bacquets sur vts

plafonnier avec lumière de lecture carte et plafonier arrière sur vts

hauteur de la bande plastique sous le pare choc plus grande sur vts

couvercle sur la boite derrière le frein à main

poignée de porte couleur carrosserie

Vitres électriques séquentielles conducteur sur phase 1

Phares double optique sur vts et exclusive

Accoudoir central sur banquette arrière sur vts et exclusive

 

Différence Phase 1 - phase 2

 

Le plus flagrant : les feux avant et le bouclier avant

feux arrières rouge sur ph2 alors que la bande centrale était plus noire sur la ph1

logo chevrons juste au dessus de la plaque arrière sur la phase 2

Serrure électrique et pas de possibilité pour mettre la clé

bouclier arrière différent .

logo "Citroen" "Xsara" et éventuellement "HDI" entièrement chromés sur phase 2 alors que la partie inférieure est en plastique noir sur la phase 1

antenne à l'avant sur la phase 1 et à l'arrière sur la phase 2, la meme que sur les 206 xs et s16 et 307

enjoliveurs et jantes différentes, la p

plus de mention de la motorisation sur les baguettes latérales juste "Xsara" pour les version X et SX "vts" "vtr" ou "Exclusive" sur la phase 2

position des lèves vitres différentes : vers l'horloge sur phase 1, en desous des commandes de ventilation pour la phase 2

Bloc d'interrupteur pour la commande des rétros réglages de hauteur des phares ... est incliné alors qu'il était dans l'alignement du reste sur la phase 1

volant différent : sur la phase 1 le logo est un carré brillant noir avec les chevrons brillant en incrustation, la phase 2 a les chevrons en gros en chromé dans le meme effet que ceux de la calandre. le volant se poursuit sur 2 nervures dans le plastique dans le prolongement des chevrons.

clé de contact différente.

 

3 appuie tetes arriere en virgule au lieu de 2 similaires à ceux avant

répétiteurs latéraux rectangulaire sur phase 1, oval et blanc sur la phase 2 (les meme que les 206, 307, c3 ...)

commande intégré au volant sur phase 1 pour l'autoradio alors qu'il consiste en un comodo supplémentaire sous le commodo d'essuie glace sur la phase 2 (identique je crois au commodo des 807,607,307,206...)

l'horloge de la phase 1 est remplacé par un afficheur lcd beaucoup plus imposant pour l'odb sur la phase 2

 

rétro avec dessin différent : les phases 2 avec rétro rabattable électriquement comporte une nervure. Les dernières meme si n'ont pas l'option ont ce nouveau rétro. ce rétro est commun avec les 307.

 

Différence Phase 2.1 phase 2.2

 

Principale différence : antibrouillard dans le bouclier sur 2.2 au lieu d'être intégré au bloc optique sur 2.1

la zone utilisé pour l'antibrouillard est utilisé pour les veilleuses dans la 2.2 qui d'ailleurs s'allume facon angel eye de bmw

baguette chromée sur le seuil de coffre pour la 2.2 (sauf break)

apparition de la version hdi 70ch

nouveau commodo de régulateur de vitesse

En négatif il y a le couvercle de boite à gant qui était en plastique mou de meme que le haut des garniture de portes sur les phases 1 d'avant 2000 alors que c'est dur sur les phases 2

 

voila si vous avez des corrections ou des ajouts, je ne fais pas parti de citroen et cela n'est que sur des constatations sur des photos ou sur des modèles dans lequels je suis monté ou que j'ai vu (la mienne 98 celle du boulot de 2000, ma nouvelle de 2004 et celles du salon de genève et bien sur toutes celles dans les rues) alors il peut y avoir des erreurs sur des choses qui peuvent se croisé sur de millésimes.

 

Phase 1 :

 

http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/Sortie%20Grenoble/Fred/normal_M4110106.JPG

 

Phase 2.1 :

 

http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/Sortie%20Grenoble/Brain/normal_DSCN7096.JPG

 

Phase 2.2 :

 

http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/Sortie%20Grenoble/Brain/normal_DSCN7095.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas avoir déja posté sur ce forum (en tous cas j'ai pas ca dans mon historique) mais j'avais déja posté ca sur citroenboard mais c'est un truc que je mets à jour sur mon pc de temps en temps au fil de mes constatations.

 

en tout cas ca n'est pas du copier coller de quelqu'un d'autre car il s'agit vraiment de mes constatations (ayant ou ayant eu 3 modèles 1 Sx de 98, 1 Société de 2000 (équivalent X) et une Exclusive de 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phases 2 d'apres nov 2001 peuvent recevoir ens erie ou option l'esp et le regulateur de vitesse sur 1.6 16v, 2.0 16v 137cv et hdi 90 et 110 cv

serie sur 2.0 16v et hdi 110, en option sur les 2 autres.

les commandes au volant sont identiques a la phase 1 jusque nov 2001 et l'apparition du com 2000.

les phares automatiques sont egalement depuis nov 2000 et le capteur de pluie est different.

l'assisatance au freinage d'urgence et le repartiteur de freinage sont aussi de nov 2001

le gps est dispo sur toutes les phases 2.

les voyants du compteur sont differents depuis le debut du multiplexage.

les phases 2 essence sont toutes equipées de 2 sonde lambda depuis aout 2000 ( phase 2 )

les reglages chassis et freins AV sont plus grands sur la 167 cv phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

et puis coté look il n'y a pas photo entre les deux,

c'est fou ce que çà change ces gros phares et cette calendre. L'ancienne fait bien plus fluette.

par contre, coté intérieur c'est à peu près égal = dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.