Aller au contenu

Changement antibrouillard


Invité Crashouille

Messages recommandés

Invité Crashouille

Bonjours à tous,

 

Désolé si le tuto existe déjà, j'ai cherché en vain. Est ce qu'il est possible de changer sois même les ampoules des antibrouillard avant sur une C5 Phase 2 ? Le manuel dit de passer part un garagiste, mais comme j'ai une ampoule H1 sous la main et que je dois prêter mon paquebot demain j'aimerais autant le faire moi même ce soir.

 

J'ai un break avec option xenon (même si je doute que ça change quoi que ce soit) et c'est l'antibrouillard avant droit qui est grillé. Merci pour votre réponse.

 

Anecdote au passage : ce matin j'étais chez Carglass pour faire réparer un impact sur le parebrise. Travail impeccable mais le gars me dit "pour votre sécurité (et faire un peu de marge) j'ai vérifié vos phares, il n'y a aucun problème". Et de retour chez moi je fais un checkup et je me rend compte que l'antibrouillard a lâché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut tout simplement tirer dessus (l'enjoiliveur noir de l'anti brouillard), car il est clipser sur le pare choc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crashouille

Fait ce matin, c'est super simple une fois compris :

 

Le démontage se fait part l'avant de la voiture. Le cache à virer se trouve devant l'antibrouillard et le radar de recul et se prolonge jusqu'au début de l'entrée d'air. (je précise car moi j'ai commencé par essayé d'atteindre le feu par en dessous de la voiture...)

 

Pour virer le cache noir serrer les "aillettes" horizontales du coté de l'entrée d'air, une avec le pouce, l'autre avec l'index. On pince, on tire, ça vient tout seul. Attention aux fils du radar car le capteur vient avec.

 

Dévisser les 2 vis TorX qui maintienne l'optique.

 

Faire faire un quart de tour vers la gauche à l'ampoule pour la sortir de l'optique.

 

Tout simple... a condition d'avoir la bonne ampoule de rechange. J'avais pas l'air con a essayer de remplacer une H11 par une H1 ! Et pas de H11 au Norauto d'à coté. Bref ce midi je pars en quête de la bonne ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crashouille

Raaaaah personne dans Paris n'est capable de me fournir cette screugneugneu d'ampoule ! Ni les concessions, ni FPA, ni les Norauto-likes... Bon c'est pas grave, Je ne l'aurais pas ce soir donc je vais commander sur le net. Est ce que qqun connait la différence / l'intérêt entre :

 

- l'ampoule officielle (00006216A3) qu'on trouve chez citroen-auch à 24 € piece :

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=223911

 

- la version "xenon superwhite" à 21 € les 2 :

 

http://www.moovika.fr/boutique2/autres-lampes/ampoules-xenon-auto/ampoules-xenon-superwhite-p-229.html

 

- la version led "H11-WHP9" à 12 € piece :

 

http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/store/index.cgi?action=DispPage&Page2Disp=%2Ffestoon.html

 

 

Je serais assez tenté par les leds mais je crains qu'elles n'éclaire pas assez face aux xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour,

Je ne comprends pas comment démonter le phare AB sur une C5 II V6 de 2004, il est en bas du pare choc et est rond. J'ai lu qu'il y avait des ailettes à presser, si vrai, où se trouvent-elles ? J'ai bien cherché sur les forums, j'ai rien trouvé. Pouvez-vous me renseigner sur la méthode pour changer la lampe.

Merci beaucoup.

Erreur, je pense plutôt que c'est une C5 I phase 2

Modifié par stepho30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Tu as, avec ton statut d'adhérent, accès aux docs officielles Citroën dont celle consacrée aux AB AV ! ;)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre1023-1574521320.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud, ça y est j'ai réussi à retirer l'enjoliveur, pourtant c'était pas faute d'avoir tiré dessus. En tripotant en peu partout j'ai trouvé un point à l'intérieur coté grille de ventilation et ça sort tout seul, j'ai essayé plusieurs fois et ça marche à tous les coups sans forcer. Je verrai la lampe demain. Merci.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci Diabolo, j'avais trouvé quelque chose mais pas le bon modèle. Veux tu bien m'expliquer comment on accède à ces docs, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre1023-1574537181.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.