Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Sonde de temperature habitacle


Invité piero

Messages recommandés

Bonjour

Pour trouver la cause de mon manque d'air chaud, j'ai demonté la sonde de T° interieure (à droite au dessus de la pédale d'accélérateur); la tige chromée de 4/5 cm de long.

Elle est a moitié déchromée : est ce une cause de dysfonctionnement ? Connaissez vous un moyen de la tester ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Pour trouver la cause de mon manque d'air chaud, j'ai demonté la sonde de T° interieure (à droite au dessus de la pédale d'accélérateur); la tige chromée de 4/5 cm de long.

Elle est a moitié déchromée : est ce une cause de dysfonctionnement ? Connaissez vous un moyen de la tester ?

Merci

 

Bonjour Piero

 

La sonde dont tu parles, ca ne serait pas plutôt la son de d'évaporateur? ( N°2 sur l'image )

La sonse de t° air c'est la n°5.

 

http://img6.imageshack.us/img6/7640/sondesp.jpg

 

Pour ton manque d'air chaud, contrôle plutôt le moteur pas à pas ( N°4 sur l'image ) regarde si

la trappe d'air ouvre et ferme complètement.

 

http://img20.imageshack.us/img20/1481/moteurpaspasb.jpg

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nandy a parfaitement raison.

 

Fait un test : moteur en température si tu mets le chauffage au max l'air arrive très chaud ?

Si oui tu passes sur froid, l'air devient t-il frais ?

 

Cette méthode te permets de tester le moteur pas à pas n°4 ainsi que son alimentation sur le schéma de Nandy.

 

Si tout fonctionne alors voir la sonde de température dans le plafonnier.

Si cela ne fonctionne pas tester avec une alimentation indépendante le moteur n°4, pour vérifier si c'est un problème d'alim ou de moteur.

 

Avec les températures actuelles vaut mieux avoir du chauffage ....

 

Bonnes recherches

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Après une fuite au niveau des 2 tuyaux alu qui alimentent le radiateur : le chauffage n'étant pas terrible , j'ai démonté au niveau de la trappe n° 7 , eh bin avec la couche de mer.. qu'il y avait au dessus c'était pas étonnant (c'était vraiment filtré)

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la reconnais pas sur le schéma. Moi je parle de celle là :

 

Oui, c'est bien la sonde évaporateur (n°2 sur l'image du haut). Elle ne sert uniquement qu'à la clim. Elle empêche cette dernière de geler.

 

Mis à part le petit moteur pas à pas, il y a aussi la piste du thermostat qui reste ouvert, à contrôler facilement: quand le moteur a atteint la t° maxi, si l'aiguille est aux alentours des 90°

c'est tout bon, si elle est du coté 50, 60°, pas bon.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok… donc je n'ai plus qu'à remettre en place. je reviendrai ici pour la question du test "pas à pas" que je n'ai pas bien comprise car là je n'ai pas le temps ; en fait maintenant j'ai réglé la question de mon moteur qui ne montait pas en T° (changement des trois sondes vert bleu marron et du calorstat) et quand mon moteur est bien chaud (90°) si je regle la T° de consigne chauffage à 30°, l'air qui sort est légèrement chaud mais pas plus, que je mette ou pas la ventilation, c'est pareil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok… donc je n'ai plus qu'à remettre en place. je reviendrai ici pour la question du test "pas à pas" que je n'ai pas bien comprise car là je n'ai pas le temps ; en fait maintenant j'ai réglé la question de mon moteur qui ne montait pas en T° (changement des trois sondes vert bleu marron et du calorstat) et quand mon moteur est bien chaud (90°) si je regle la T° de consigne chauffage à 30°, l'air qui sort est légèrement chaud mais pas plus, que je mette ou pas la ventilation, c'est pareil

 

Donc c'est bien un problème de moteur pas à pas qui commande le volet chaud/froid. En enlevant le cache de la console coté G, tu arrives facilement à voir ce petit moteur.

Tu règles la t° au mini puis au maxi, et tu verras comment réagit le volet, au pire, tu peux

l'aider un peu à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...
Bonjour à tous.. je suis nouveau sur ce forum et à la recherche également de la sonde de température de l'habitacle. Mon souci est que le chauffage marche, je règle ma température à par exemple 22°... et quand la température est atteinte, le chauffage se coupe et la température dans l'habitacle descend et ne remonte pas au 22° réglé ce qui fait que l'hiver si l'extérieur est très frais.. on se les gèle !! Une idée ? Je pensais qu'il devait il avoir une sonde de température et qu'une fois atteinte, est se coupe et reste coupée.... Merci par avance. Cordialement. Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.