Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème climatisation suite m.a.j. RT4


Invité pat&co

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors, dans l'ordre, sur ma C5, j'ai upgradé le RT4 en v8.11, ouvert la lecture USB grâce à l'utilitaire de mirascript puis chargé la base radar (merci à l'équipe PC du travail fait depuis 1 an)

 

Tout fonctionne bien... sauf que je n'ai plus de réglage de la clim coté conducteur.

 

Tous les boutons sont opérationnels, les affichages aussi. Je règle sans problème la température coté passager, mais plus coté conducteur. J'ai beau monter ou descendre la température de consigne, ça m'envoie invariablement (coté conducteur) de l'air qui me semble être à la température extérieure.

 

Cela peut-il avoir un lien avec la m.a.j. du RT4 ou bien n'est-ce qu'une coïncidence (du type pépin mécanique sur la clim) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

C'est une coïncidence Le RT4 ne gère pas la Clim

Ce problême est connu sur C4 ICI mais pour la C5 ??

Vas voir en section C5

Daniel ou Toto nos 2 Modos C5 pourront peut-être t'aider

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus tôt à une coïncidence, une visite chez ton concessionnaire serait souhaitable.

En section C5 il existe un récapitulatif sur les discussions déjà traitées dont la climatisation.

 

PS : Nicolas a sans aucun doute la bonne réponse et m'a devancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serai bon de savoir quelle C5 il a, et quelle type d’afficheur il a.

Il s’agi peut-être juste d’une déprogrammation (remise des valeur par défaut) de la clim suite a la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une coïncidence Le RT4 ne gère pas la Clim

Ce problême est connu sur C4 ICI mais pour la C5 ??

Vas voir en section C5

Daniel ou Toto nos 2 Modos C5 pourront peut-être t'aider

 

Bonjour

 

Sur C5 / 407 / C6, il y a effectivement un menu clim sur l"écran du RT , ce phénoméne s'est-il déja produit avant ? c'est bien suite à la mise à jour ?

J'ai dit une Co...rie, c'est pas la première fois ;) ça m'apprendra à parler d'un modèle que je ne connais pas.

Il est peut-être possible qu'il y est un lien donc.

Merci Nicolas :bien:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit une Co...rie, c'est pas la première fois ;) ça m'apprendra à parler d'un modèle que je ne connais pas.

Il est peut-être possible qu'il y est un lien donc.

Merci Nicolas :bien:

 

Comme sa on et deux.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais que pat&co nous précise effectivement de quelle C5 il s'agit. Sur la C5 II sauf erreur de ma part, (le réveillon n'est pas encore commencé) le RT4 ne gère pas la clim.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais que pat&co nous précise effectivement de quelle C5 il s'agit. Sur la C5 II sauf erreur de ma part, (le réveillon n'est pas encore commencé) le RT4 ne gère pas la clim.

Merci Daniel

Donc avec un peu de chance Moi et Rocca on a pas dit de Co..rie :PP

Ou autrement on sera 3 :xan12:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais que pat&co nous précise effectivement de quelle C5 il s'agit. Sur la C5 II sauf erreur de ma part, (le réveillon n'est pas encore commencé) le RT4 ne gère pas la clim.

 

Salut Daniel33, il devrai donner plus de détaille sur sa C5.

 

On marque pas des points sur ce coup la ! ;)

 

Et bien non:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant les anciens messages de pat&co, on peut voir qu'il possède une c5I,et la clim est piloté par le rt4 sur ces modèles;), si tout fonctionnait bien avait la mise à jour, refait une autre mise à jour, si ça ne fonctionne pas encore, ben là je ne voie pas

 

ps: pour les c5II on peux afficher la clim sur le rt4, mais quand on essaye de modifie les consignes de température sur le rt4, ça ne fait rien sur la clim de la voiture:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et merci pour vos réponses.

 

J'ai une C5 d'avril 2007 avec RT4 et la facade est la ISO 1.5, c.a.d celle-là : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1140599&postcount=1.

 

Je vais essayer de récupérer les datas du RT4 avec RTXud pour voir si quelque chose me semble étrange.

 

Sinon, je sens que je vais finir chez mon concessionnaire préféré-xan22-

 

[edit]

Rien d'étrange à l'examen de l'onglet CLIM.

Comme je suis totalement incapable de suivre le tuto (pourtant clair) disponible ici -> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102473 (j'ai 2 mains gauches), je vais donc aller donner mon obole à mon concessionnaire.

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Diagnostic : volet gauche du bloc clim cassé.

Remède : changement du bloc clim complet.

 

Donc rien à voir avec le RT4.

 

Mais une semaine que ma voiture est chez le concessionnaire, façade démontée le bloc clim étant indisponible. Car je ne vois pas rouler sans chauffage ni dégivrage alors que nous avons eu -14°C hier...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.