Aller au contenu

MEGA Pb Coffre Arrière!


Invité mekil

Messages recommandés

En fait quand tu as entièrement basculé la cassette...tu regardes le haut de l'arche gauche...là ou la lunette vient buter pour s'enclencher...Et là tu distingues un poussoir en plastique qui se met en contact avec un contacteur sur la cassette lors du recapotage...et qui permet la fermeture totale du système.

 

C'est ce truc qu'ils doivent changer mais il ya juste deux vis torx et j'ai essayé la dernière fois avant de recapoter et d'avoir le problème...C'est pas trop galère apparemment à dévisser...mais je en suis pas allé jusqu'à tout dévisser de peur de casser un truc..on a donc laissé le poussoir enfoncé et juste mis un morceau de cheville en bois pour faire contact et permettre le recapotage...mais le lendemain plus rien ne marchait pour les réouvertures capote et lunette, voilà!

 

Alors 5 h de MOD pour cela...je trouve cela costaud quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La "54" Ok cela y ressemble...mais ton schema represente quoi en fait?

 

Tout ce que tu montres est sur l'arche?

 

Pour le garage c'est la concess de Bordeaux donc oui ils sont aptes pour les Pluriel...ils ont changé les joints et la cassette il y a 3 ans.

 

C'est là entouré sur la photo...

 

http://img18.imageshack.us/img18/9757/img1278modifieef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête il apparait qu'il faut tout de même bouger un poil un joint pour sortir le contacteur...donc peut être que cette opération à elle seule nécessite 5h...mais je suis tout de même surpris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je viens de voir un truc là...la pièce "10" c'est pas le truc qui retient le cache bagages accroché à la lunette?

 

...Car moi le cache n'a pas été remis depuis...s'il est connecté à un truc cela peut être cela...et je crois même que y'en a un qui est tombé :

 

http://img99.imageshack.us/img99/9600/img3983h.jpg

 

Bon cela enlève pas le pb du contacteur du haut en fait...surtout qu'en plus les mecs de chez citroën ont enlevé la cheville en bois depuis...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton schema est correct mais en fait les contacteurs que tu montres sont ceux DANS la cassette, plus sensible et fonctionnent bien eux, les deux, de chaque côté.

 

Celui sur l'arche ressemble à un contacteur plastique qui va appuyer sur celui de la cassette et dire "oui" pour la fermeture de capote.

 

Tu sais cela ressemble au contacteur en plastique de la lumière d'un frigo tu vois?

 

En plus pour ce que j'en sais en fait les arches ne sont QUE mécaniques en fait, aucun circuit électrique n'est dedans, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impossible d'avoir plus d'infos si ce n'est :

 

- les 5h MOD ne sont pas négociables c'est un forfait...+ tant mieux pour nous, - tant pis...je trouve cela très limite mais bon

 

- en fait 2 contacteurs à changer...1 sur l'arche et un autre sur la cassette? (35€ les deux)...faut que j'y retourne car je me demande s'ils se foutent pas de ma gueule là...car celui de la cassette marchait très bien car justement c'est celui de l'arche qui ne faisait pas contact:mad:

 

- soi - disant la cassette à démonter et tout et tout...oui euhh!!

 

Bref je vais demander aussi un geste commercial car j'avais décapoter entièrement (cassette basculée) que 3 * grand max depuis le changement de la cassette en 11/2006....les boules tout de même, pour une cassette neuve!!!!!

 

Je leur ai dit, faite moi la vidange moteur gratos alors....ah non on ne peut pas faire cela.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon résultat réparé...

 

A noter :

 

- accueil de ma femme plus que limite du genre :"ah c'est vous la pluriel avec 30e de pièces hahah"...oui et les 400 e de MOD aussi patate...

 

- elle lui demande pour une possible mise - à - jour de la boite senso...regarde "non pas de rappel"...bon sûrement lié au code véhicule ( tu confirmes bugs?)...mais de là à dire cela ne vous regarde pas...ah bon s'intéresser à son véhicule et son fonctionnement c'est que pour les "tuning man"???:mad:

 

... a noter les concess sont vraiment bons qu'à traiter des clients Arval, leaseplan et j'en passe...dès que c'est des particuliers qui pour eux 400 e n'est pas rien ils sont vraiment pas bons.

 

Bref ils ont au moins facturé le temps réèllement passé (enfin on saura jamais)...4h...au lieu des 5h du "forfait devis"...mais bon voiture rendue non lavée...le minimum quand même M...

 

Totla 340 € TTC...j'ai fait un courrier de demande de prise en charge partielle auprès de Citroen France car la cassette et les joints ont été changés en 2006 et depuis on a du faire la manip de dacapotage complet 5 fois à tout casser c'est un peu gros qu'un truc pet maintenant alors que normalement tout avait été vérifié à l'époque.

 

Advienne que pourra..:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité charlotte a

Bonjour,

 

Je me joins à votre discussion car je rencontre également un pb d'ouverture de ma capote et de mon coffre sur une c3 pluriel.

Il y a un gros bruit "TAC TAC TAC TAC" quand j'essaye de rester appyer sur le bouton pour fermer la capote (pas en tournant le bouton mais en utilisant la position poussoir vers le haut).

 

Ma capote s'ouvre et se ferme très très difficilement et en plusieurs fois (il faut etre très très patient) et mon coffre ne s'ouvre plus (on entend plus le bruit d'ouverture a part qd on passe par l'interieur de la voiture et qu'on touche le bouton du coffre par l'interieur)

 

Si vous avez une idée sur l'origine du pb....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour a tous ,

J'ai subit hier la même mésaventure que vous ,j'ai fermé le coffre chez mes parents et arrivé chez moi plus moyen de l'ouvrir ! aucun signalement de porte mal fermé, la capote marchait dans la journée sans problème , pas moyen d'ouvrir le coffret n'y de l’extérieur n'y de l’intérieur , j'ai également fait un essaie de la copte mais là rien non plus , ce soir je regarderais le fusible d’après e que j'ai lue sur les pages précédentes, le fusible en question serait celui du dégivrage Ar , . merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité crunchy668
J'ai trouvé ça !!!

 

Modèle : PLURIEL

 

Panne

Plus d'ouverture lunette arrière et plus d' ouverture de la capote

Causes

Rupture des fils électriques de liaison dans sa gaine à l'arrière gauche ! Suite à l'ouverture fréquente de la lunette arrière.

Remèdes

Dépose de la garniture arrière, enlever l'isolant du faisceau arrière gauche et le sortir de sa gaine et rétablir la liaison.

 

Bonsoir,

ma fille a une citroen c3 pluriel et elle a le meme probleme: le coffre ne s'ouvre pas et la capote ne fonctionne pas (nous avons reussi a la fermer manuellement).

Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer une photos pour identifier les fils electriques de liaison. Nous habitons l'andalousie et ici les garages citroen son incompetents.

Merci d'avance.

Conchi

Modifié par crunchy668
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 7 mois après...
Bonjours j ai aussi le meme probleme avec ma pluriel toit ouvrant ne veut plus repondre et coffre ne repond pas non plus j ai eu le probleme depuis que j ai changer ma batterie il y a t il un lien je ne sait pas mais en jouant avec les fusibles mon toit a fonctionné puis n a plus repondu apres qu on a essayé d ouvrir la lunette de l interieur. Pour moi s est le contracteur du coffre qui repond plus ou je ne sais pas quoi je suis desespere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.