Aller au contenu

MEGA Pb Coffre Arrière!


Invité mekil

Messages recommandés

A noter je réécris ce mail sans les détails que j'avais écris...le site a bugué..fais ch...:tourne::roll:

 

Bon mon coffre et ma capote ne s'ouvre plus.

 

J'ai voulu siliconé les joints car la voiture est de 2003 et dors dehors depuis un an.

J'avais a dispo un garage fermé et tempéré.

 

J'ai suivi les étapes d'ouvertures scrupuleusement, moteur allumé...j'ai démonté les arches une par une et siliconné les joints proprement..après les avoir lavés avec un linge humide.

 

Je rebascule la cassette après la remise des arches...la côté gauche a du mal à se connecter...je reclaque la lunette snas bourriner nickel le bruit se fait entendre, je déclenche la lunette et rabat le coffre.

 

Je referme la capote et faite des tests de va et vient...nickel.

Je referme les vitres et la voiture.

 

Le lendemain tout s'ouvre SAUF la lunette et la capote..les boutons ne veulent rien savoir.

 

Je regarde le fusible "dégivrage arrière" de 40A...car la notice ne mentionne rien de spécial pour la Pluplu.

 

A noter : la batterie n'est pas au top...mais malgré quqleues kilométres parcourus le lendemain rien de nouveau.

 

Je pense à débrancher la batterie pour peut être effacer un bug..qu'en pensez - vous?

 

..ou alors le bouton de la lunette qui a rendu l'âme?

 

..ou alors la laver à grandes eaux pour humidifier le tout?

 

Au niveau contacteurs je pense pas car sinon la capote ne se serait pas refermée la veille au soir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut être le verrouillage de la capote qui n'est pas pris en compte. Le coffre ne fonctionne pas car la capote n'est pas détecté fermé.

Essaye de rouvrir au premier cran la capote, puis de la refermer.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais le bouton d'ouverture fermeture de capote ne marche plus...comment je fait??...y'a un mode manuel possible?

 

Ou en forcant avec la main un peu...peut être que le silicone a rendu les joints trop souples et que le contact ne se fait pas correctement.

 

Toutefois la capote ne présente aucuns plis devant et sur autoroute pas un brin d'air rentre...cela veut dire que cela serait une affaire de millimètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais cela mais quand il veut pas se relever et qu'il est bien accroché c'est qu'il est fermé.

 

Ou alors c'est lors de la fermeture ou l'ouverure des portes à la fin de la journée que le bouton a déconné...mais je n'ai pas déceler de bruit bizarre à ces moments là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème vient sûrement du coffre...donc vu que je ne peux le déverouiller...la capote je risque pas de la bouger pour l'instant.

 

Mais ton info est intéressante en cas de problèmes, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu enfin prednre de bonnes photos le temps étant clémént.

 

Sur celle - ci ce cache permet - il d'accéder à un "truc" de déverouillage?

 

http://img341.imageshack.us/img341/8784/img3982modifiee.th.jpg

 

...et sur celle - ci la prtie en rouge aussi?

...il semblerait que la partie en bleue pourrait déverouiller le coffre de malle car il y en a un des deux côtés non?

 

http://img341.imageshack.us/img341/6152/img3984modifiee.th.jpg

 

Merci d'avance!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça !!!

 

Modèle : PLURIEL

 

Panne

Plus d'ouverture lunette arrière et plus d' ouverture de la capote

Causes

Rupture des fils électriques de liaison dans sa gaine à l'arrière gauche ! Suite à l'ouverture fréquente de la lunette arrière.

Remèdes

Dépose de la garniture arrière, enlever l'isolant du faisceau arrière gauche et le sortir de sa gaine et rétablir la liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau cela serait par l'intérieur je démonte les "torx" du cache de la lunette arrière?

 

...je vais peut être tenté cela..ce qui serait étonnant c'est que cela a marché la veille au soir et le lendemain plus rien comme cela sans que la voiture bouge d'un poil..mais c'est une idée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours10280

Bonjours meilleur voeux a tous

il m ai arrivé la meme mésaventure 2 fois de suite (intervalle de 1 mois) sur ma pluriel

La premiere faiseaux dans le coffre comme sité un peut plus haut et la deuxieme bouton de commande de la capotte HS

La premiere fois cela mais arriver je venai de metre des coursse dans mon coffre puis je me suis mis au volant pour partir et la console du milieux me disait que mon coffre était ouvert en faitte il était bien fermé.

Et la deuxieme fois cela m ai arriver tout en roulant la consolle du milieux ma dit la meme chose et quand je l ai dit a mas concession que j avais la meme panne ils ont cru au début par téléphone que c était de nouveau le faiseaux mais apres un voyage chez le docteur c était le bouton de la capotte. Cella fait maintenant 2 ans que c est réparer et je n ai plus de probleme a ce niveaux.

Le plus embettant dans l'histoire c'est que l'on ne peut pas fermer la voiture à clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours10280

Une derniere chose excusé moi pour les fautte d ortographe si il y en a!

Je ne suis pas un champion de l'écriture. Si je le présise c'est que l on mas deja fait la remarque il y a une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pout ton aide nounours mais moi cela n'est pas ce problème car :

 

- la voiture se ferme correctement

- aucun voyant ne mentionne un problème de fermeture comme lorsqu'on roule lunette ouverte pour amener quelque chose de long par exemple d'un magasin.

 

Bugs je comprends pas trop...tu voudrais que j'ouvre le système par la clef de porte au lieu du bip c'est cela?

 

Pour appuyer fortement sur les deux côtés oui je l'ai fait.

 

Par contre certaines vis sont accessibles depuis le coffre en baissant les sièges arrières, mais peut être que d'autres sont cachées sur les côtés, c'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis sur, que le problème avec le coffre vient de la capote bloqué. On doit réinitialiser le calculateur de la capote (laisser une porte ouverte pour environ 5 minutes), manoevrir la capote (ouvrir complètement et la renfermer) et "tatata" ouvrir le coffre. Si le calculateur de la capote ne "sait" pas ou se trouve la capote, le coffre sera bloqué.

 

Peut-être il est possible de réinitaliser la capote chez un concessionaire.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pour réinitialiser le systeme ,il faut maintenir le bouton de fermeture de la capote appuyé pendant 25 secondes ensuite le relacher et faire un appuie bref puis un appuie pendant 2 secondes pour remémoriser la position de la toile.

En esperant que celà résoude le problème.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis sur, que le problème avec le coffre vient de la capote bloqué. On doit réinitialiser le calculateur de la capote (laisser une porte ouverte pour environ 5 minutes), manoevrir la capote (ouvrir complètement et la renfermer) et "tatata" ouvrir le coffre. Si le calculateur de la capote ne "sait" pas ou se trouve la capote, le coffre sera bloqué.

 

Peut-être il est possible de réinitaliser la capote chez un concessionaire.

 

Gernot

 

Si la porte reste ouverte...la capote acceptera d'être ouverte elle, sans autre manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pour réinitialiser le systeme ,il faut maintenir le bouton de fermeture de la capote appuyé pendant 25 secondes ensuite le relacher et faire un appuie bref puis un appuie pendant 2 secondes pour remémoriser la position de la toile.

En esperant que celà résoude le problème.......

 

J'ai maintenu ce soir le bouton pendant une minute environ mais j'ai pas fait le reste de la manip " appui bref, etc..."

 

Bref ce soir statu quo....et le coffre reste bien bloqué.

 

Demain je retente ta tecnhique fred.

 

PS : y'a des contacteurs sur la partie haute du pare brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais.

 

Car l'ouverture de la malle métallique fonctionnne, j'ai essayé.

 

Demain la miss l'amène chez le concess...elle va demander qu'ils regardent et peut être vont -il faire une analyse par la prise diag non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accès au faisceau se fait dans le coffre (en bas à gauche quand tu regardes ton coffre)

par l'intérieur ce sera en bas à droite, il y a comme une grosseur par rapport à l'autre coté.

il y a même un connecteur à cet endroit.

jettes-y quand même un oeil, ça ne coute rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement...ma miss l'a amené à la concess hier.

 

Ils l'ont "branché", on ouvert l'ensemble de la capote, la lunette arrière et basculer la lunette.

 

Pour eux, et je suis d'accord, c'est le contact gauche sur l'arche gauche, au niveau de la jonction lunette - arche (en regardant la voiture par l'arrière).

 

En fait il ne revenait pas en position "poussable", il est resté coincé à l'intérieur lors de la dépose...(a noter que je n'ai fait de démontage complet avec bascule que presque 3* en près de 3 ans) avec mon père pour pouvoir repartir on a mis un morceau de bois fin pour faire contact avec le contact de la lunette....nickel on a refermé entendu le "clip", et la capote a marché nickel...plusieurs fois.

 

Alors peut être qu'en refermant la voiture ave ce plip cela a déconné ensuite et que le lendemain à la réouverture plus rien ne marchait.

 

Bon vous me direz le prix de la pièce ne doit pas êre énorme mais ils nous demande presque 400e TTC...ouvrir la capote avec leur lexia c'est facile, décrocher l'arche aussi alors franchement défaire 3 vis torx pour changer le petit bitogno cela prend pas 5 heures quand même non?

 

Je vais négocier...car là je pense qu'ils veulent se faire de la gratte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.