Aller au contenu

Pédalier et repose pied alu sur C4 non équipée


Invité dies irae

Messages recommandés

Invité dies irae

Alors tout d'abord, ce tuto est fait pour les C4 non équipées d'origine, les photos sont un peu pas top (car prise avec un Iphone ...)

J'ai pas pensé de suite à faire des photos , c'est à la fin que le cerveau s'est mis en mode ON :PP

 

Le matériel nécéssaire

http://img42.imageshack.us/img42/6514/iphonec4nicolas015.jpg

 

une clef étoilée, une clef de 8, la perceuse avec méche numéro 5 ... voila le basic

 

Place aux explications

 

d'abord le plus facile, les coiffes d'embrayage et de frein sont les plus simple, dans le kit que j'ai achété chez citron ( tout au détail ) un sachet correspond à une coiffe et comprend les vis de montage.

 

on enlève le caoutchouc rien de plus simple il vient tout seul

on pose la coiffe en ayant bien pris soin de mettre comme il faut la doublure avec ergo caoutchouc noir en dessous comme il faut et on vis !

 

les deux ont deux ref différentes car les vis ne sont pas au même endroit ;)

 

http://img684.imageshack.us/img684/8403/iphonec4nicolas027.jpg

 

les reférences de coiffes:

 

frein : 450426

embrayage : 213034

accélérateur: 160415

 

le plus compliqué, la coiffe pour l'accélérateur !

il faut présenté la coiffe avec la garniture caoutchouc sur la pédale en plastique monobloc !

on fait un repérage afin de bien centrer la coiffe.

http://img706.imageshack.us/img706/4908/iphonec4nicolas033.jpg

citron fourni les vis , mais une va bien l'autre sera trop petite du fait de l'épaisseur de la pédale monobloc ! :roll: il faut trouver une vis plus longue !

 

j'ai percer avec la coiffe en place car j'avais faire des marques sur le plastique mais ça tombe à coté d'une rainure donc rien de plus facile pour se louper

en percant doucement on n'abime pas l'alu et on a un trou pile au bon endroit :bien:

c'est valable pour les deux trous le coup de la rainure ;)

la place est suffisante pour bien travailler avec une petite perceuse type makita

 

http://img29.imageshack.us/img29/6195/iphonec4nicolas021.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/9270/iphonec4nicolas023.jpg

 

c'est la vis en laiton qui doit être plus longue (celle en jaune pour les néophytes)

 

c'est un peu chiant pour visser le boulon du bas car un morceau de plastique de la pédale gène, il faudra le limer un peu , après il passe tout seul et le montage rend bien au final:

http://img269.imageshack.us/img269/9406/iphonec4nicolas024.jpg

 

Après un petit coup d'aspirateur car je l'ai fait voiture dégeu :PP

http://img706.imageshack.us/img706/756/iphonec4nicolas026.jpg

 

 

Voila en espérant pas être trop brouillon car fait à la fin du montage

 

A savoir que l'on peut dévisser la pédale d'accélérateur pour visser la coiffe, pour cela il faut enlever les 4 boulons qui la tienne mais vu la place dédié au travail de déboulonnage , mieux vaut faire la perçage avec une petite perceuse ;) sans démontage

 

 

Je reste à votre disposition pour des remarques, et toute aide à vous donner :bien:

 

Dies "iradié"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Joli le mécano que tu as eu à Noël. Il est gentil le Père Noël. Et qu'est-ce qu'on dit : Merci Père Noël ! :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai déjà vu ça quelque part sur le forum. C'est chouette. En plus, c'est bien pour protéger le côté. Moi aussi, je crois que je vais le mettre, surtout qu'on a la BMP6, donc toujours le pied sur le côté qui est toujours sale et je pense sera vite usé. Mais, je ne vais pas jouer au mécano, je vais laisser faire mon petit garagiste.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
:merci: pour ce tuto.

 

Il n'est pas si brouillon que ça, puisque même moi j'ai pu comprendre ! :D

 

de rien pat ;)

 

c'est mon deuxième sur planéte citron :)

 

je me suis jeté sur la voiture et en attendant que la perceuse se charge me suis mais le bourricot il aurait pu faire les choses bien ... -xan22-

 

du coup j'ai rattrapé un peu aux branche le coup avec l'Iphon de madame :D

 

comme je l'ai dit je reste à dispo pour plus d'explications :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce tuto, félicitation et merci!!

Une question :

- Dans les pièces fournies il y a le caoutchouc avec les piquots, l'alu et les vis c'est bien ça?

 

Est ce que les pièces ressemblaient à celle que l'on voit là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200399354909&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

Surtout au niveau des caoutchoucs?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

le pédalier d'accélérateur a plus de picots en caoutchouc sur celui que tu me montres , et je sais pas si tu auras assez de place pour aller percer sans démonter la pédale entière ???? il remonte plus haut ;) faut essayer ... je te promets rien

 

sinon les deux autres coiffes sont identiques :bien:

 

et oui chaque sachets( 3 au total) avais coiffe alu , visserie et ergots en caoutchouc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être archi-complet sur ce très bon tuto, on peut y ajouter les tarifs (pour les boîtes manuelles):

 

* 2130 34 (Embrayage): 35.14 €

* 4504 26 (Freins): 35.14 €

* 1604 15 (Accélérateur): 34.90 €

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto qui tombe à pic!

J'avais vus en naviguant sur ebay le lien donné par Ulmo133, et je voulais savoir si chez citroen ils vendent que le repose pied gauche? Sur ebay je trouve pas trop (pas trop cherché non plus à vrai dire...) Et si oui le prix?

Merci beaucoup!!

 

ps: abusé le coup des vis chez citroen...

 

ps2: je viens de voir un truc sur internet, ta pédale alu d'accelerateur serait celle pour une C2 ...

Confirmation quelqu'un?

 

C2: c2

 

C4: c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

c'est la ref donnée chez citron pour une C4 dans leur logiciel ;)

 

après ça doit être identique afin de limiter les couts !

 

en plus à tout les coup la pédales doit être la même pour toute la gamme ;)

 

le repose pieds est aussi en vente au détail mais moins cher chez pigeon il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur EBAY:

motor

賀 喜

no 29 shoude st

220 zhonghe county, Taiwan

臺灣

 

Ca fait pas très PSA tout ça .... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/peur-mort-fantome.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

niveau tarif oui pas photo !

perso j'ai profité d'une commande spéciale avec d'autres accessoires quasi donné donc le surplus des coiffes a été plus qu'amorti... mais sans cela je penses que je serai passé par le net ;) ( avec des réticences, black cat inside :xan15: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça c'est sur que ça fait pas PSA du tout mais bon niveau prix c'est pas pareil non plus et j'en connais qui en sont content.

 

 

Pas de problème, mais c'est quand je vois les logos Peugeot / Citroën sur les cartons qui supportent les pièces en question pendant la prise de vue ! Ce n'est pas très juste de faire croire certaines choses qui ne sont pas vraies ....

 

Mais quand on voit le prix (2 à 2,5 fois moins cher), c'est plus qu'intéressant !xan25

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair que ca laisse suposer des choses qui ne sont pas vrai. On va dire que c'est pour appuyer le fait que c'est compatible Citroen et c'est pour ça qu'ils mettent cette photo... ;)

Mais bon je me fais pas d'illusion quand au matériel provenant de chine ou similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour ton tuto.

 

Je me laisserais bien aussi tenté par ce jeu de pedales en alu, comme ca ce serait la dernière modif sur ma titine.

 

@ulmo: lors de la reception de ton colis, tu pourras dire si la qualité est bien ou pas?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fille sur C2C4 dont je ne me rappelle plus le pseudo qui m'a dit que c'était bien et c'est elle qui m'a donné le lien.

Je vous tiens au courant dès réception. Normalement d'ici une semaine/10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.