Aller au contenu

[Avis] Berlingo 1.6 16v multispace 2007


Invité Rem

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je souhaiterai avoir votre avis sur notre futur achat. Il s'agit d'un Berlingo multispace 1.6 16v de 03/2007.

Il présente 44 000 kms et nous sera vendu 9000 €.

 

Pensez vous qu'il s'agisse d'un prix raisonnable pour ce modèle ?

 

Je voulais avoir quelques précisions sur les éléments à surveiller avant l'achat sur ce modèle (pièces, joints, éléments d'usure de carosserie), sur la conso moyenne sur ce véhicule (même si j'ai pu voir qu'il y avait un topic à ce sujet), les points forts et les points faibles de ce modèle.

 

Nous parcourons environ 10 à 15 000 kms par an, c'est la raison pour laquelle nous nous orientons sur le modèle essence.

 

Merci pour vos contributions,

 

Rem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Les moteurs essence ne sont pas le point fort de beaucoup de véhicules français dont le Berlingo.

Une de mes connaissances en avait un:plutôt gourmand surtout en ville,et des reprises molassonnes.

Même en ne roulant pas beaucoup (c'est mon cas désormais),le hdi est bien plus intéressant pour son agrément de conduite...ça enroule pas mal,pas de fatigue ,de stress.

L'offre étant bien plus importante qu'en essence,le surcoût ne devrait pas être si important après négo.

Reste le coût en cas de pépin des réparations,plus honéreux sur un diesel plus complexe qu'un essence plutôt basique .

Sinon pour le reste ,le beber est du style dur à cuire:simple ,sans chichi,mais bien assemblé .

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il s'agit du modèle phase 2 au vu de son année de mise en circulation (2007).

 

Pour répondre à Bora Bora, il est vrai que la question du diesel s'est posé mais n'ayant eu que de l'essence et vu les courts trajets que je réalise et devrais réaliser, mon choix s'est porté sur un modèle essence.

Et je dois ajouté que je suis encore assez frileux pour passer à un moteur Hdi. J'en ai lu par ci par là que les couts d'entretien étaient plus cher que le modèle essence et quelques problèmes touchant à la technologie Hdi (même si elle a fait des problèmes depuis sa sortie j'en conviens) m'ont quelques peu refroidi.

 

Grosso modo, l'utilisation de ma voiture se limite à une sortie par semaine (et encore !) puis le week end avec quelques trajets se limitant à une vingtaine de kilomètres.

Et pour éviter de me retrouver avec un moteur Hdi "encrassé" car il ne roulerait pas beaucoup (j'entends pas là qu'il ne serait pas "pousser" un peu histoire de le décrasser), c'est la raison pour laquelle je choisis le moteur essence.

 

Sinon, en ce qui concerne le prix (9000) et le kilométrage (44000), cela vous parait il raisonnable pour un véhicule Multispace qui date de 03/2007 ?

Avez vous eu écho de problèmes touchant ce véhicule (année et modèle) ?

 

Merci encore pour vos contributions,

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un multispace 1.6L 16V de 2004, 70000km. Je le trouve très adapté à mon utilisation (vacances + week-end essentiellement, rares trajets en ville).

 

Consommation : Varie suivant le climat et la qualité de l'essence. Hiver aux alentours de 7-8L /100km, été entre 6-7L/100km. Pour un type de conduite que je qualifierai de normal (pas bourrin, mais pas pépé non plus), essentiellement sur routes de montagne. Je suis déjà descendu à moins de 6L/100km sur les autoroutes allemandes (140-150km/h sur un trajet de 6-7h), ce qui me fait dire que le moteur est sensible au carburant...

 

Pour ce qui est des capacités de "reprise" du moteur, je fais 80% de mes trajets sur routes de montagne, parfois bien chargé, et je ne pense pas que l'on puisse dire que ce véhicule manque de pêche.

 

Robustesse : Aucun problème depuis 2004, entretien normal réalisé à moindre frais par mes soins. Le type du contrôle technique m'a assuré que c'était un très bon moteur sur lequel il n'a jamais vu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il s'agit du modèle phase 2 au vu de son année de mise en circulation (2007).

 

Pour répondre à Bora Bora, il est vrai que la question du diesel s'est posé mais n'ayant eu que de l'essence et vu les courts trajets que je réalise et devrais réaliser, mon choix s'est porté sur un modèle essence.

Et je dois ajouté que je suis encore assez frileux pour passer à un moteur Hdi. J'en ai lu par ci par là que les couts d'entretien étaient plus cher que le modèle essence et quelques problèmes touchant à la technologie Hdi (même si elle a fait des problèmes depuis sa sortie j'en conviens) m'ont quelques peu refroidi.

 

Grosso modo, l'utilisation de ma voiture se limite à une sortie par semaine (et encore !) puis le week end avec quelques trajets se limitant à une vingtaine de kilomètres.

Et pour éviter de me retrouver avec un moteur Hdi "encrassé" car il ne roulerait pas beaucoup (j'entends pas là qu'il ne serait pas "pousser" un peu histoire de le décrasser), c'est la raison pour laquelle je choisis le moteur essence.

 

Sinon, en ce qui concerne le prix (9000) et le kilométrage (44000), cela vous parait il raisonnable pour un véhicule Multispace qui date de 03/2007 ?

Avez vous eu écho de problèmes touchant ce véhicule (année et modèle) ?

 

Merci encore pour vos contributions,

 

J.

 

A la vue de ton utilisation, je peux te dire que tu fais le bon choix en partant sur un modèle essence. Les moteurs à essence supportent bien mieux les tarjets courts, c'est irréfutable.

 

Le prix me semble pas mal, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.