Aller au contenu

ma "requine" X3


bicylindrix

Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Whaou!

T'es optimiste!!!

Même si tout a été fait en temps et en heure, le temps justement sèche bien les joints et tu vas bientôt pouvoir redémonter! Petit veinard :xan15:

Rien qu'en regardant ta cloche d'embrayage, il y a déjà un joint spi moteur.

Après tant que la voiture n'est pas rouillée c'est sympa de travailler dessus :love:

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé polux,

 

j'investis raisonnablement (en temps) dans l'auto, sachant que vu le nombre des montures, le kilométrage moyen annuel de chacune est réduit, j'y reviendrai le moment venu. Là je découvre la bête en me faisant plaisir.

La preuve, après une journée non-stop, 1ère échappée dans le domaine public, en l'état...

http://www.zimagez.com/miniature/dscn010212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

hier j'ai élagué la rouille sur la bête :

http://www.zimagez.com/miniature/dscn012118.jpg

 

à votre bon coeur, petite question administrative : peut-on faire une carte grise lors des deux mois d'une contre-visite? A savoir la date du dernier CT ne figure pas sur la CG en SIV actuelle, sachant qu'il s'agit d'une CG intermédiaire faite par obligation il y a 15 jours?

Doit-on ramener le PV du CT en préfecture pour justifier que le CT date bien de moins de 6 mois : "ben oui madame, voyez, il date de 15 jours..."

 

expecturus lux vobis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Tu dois de toute façon apporter un CT de moins de 6 mois. Après s'il y a une contre visite pas de soucis, du moment que la contrôle a été passé.

 

J'ai un pote qui a eu le cas pour faire la CG de son van GMC vandura, il a pu avoir la CG alors que le CT est en contre-visite pour une rotule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé citralfa,

 

ce matin une acadiane est donc enfin devenue mienne, on ne m'a pas demandé de quand datait le CT, chose que je trouve étrange, puisque la CT se teminait le 4 août, mais on pouvait donc supposer un CT du 4 août 2010, utilitaire oblige. Peut-être que l'info date du CT (soumis à CV), était dans leur bécane : par lâcheté, je n'ai pas soulevé le lièvre (pas envie de me faire rejeter et d'avoir perdu 2h de boulot en plus )

 

Sinon, j'ai assez donné côté taxe forfaitaire (Y.2 sur la carte grise des utilitaires) pour le "développement des actions de formation professionnelle", ben voyons. 2x 34roros, je dois donc être au poil maintenant (presque à poil effectivement)

 

Donc exit "707", bienvenue "703" avec la CG qui va bien : j'ai gagné le droit de tout lui refaire :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut,

 

voila Noël était un jour en avance : elle a eu son contrôle technique, juste les freins arrière un poil paresseux par l'inactivité et un carbu version riche...

Dans les équipements trouvés HS juste avant le CT, le lave-glace ne fonctionnait pas, faute d'absence de jus : commodo -j'espère- ou faisceau à revoir, j'ai été pris par le temps.

Devinette, j'ai du investir pas mal de temps et pester avec l'équipement ciglé "Maurice Monteux", jusqu'à se qu'il se décide brusquement à remarcher alors que j'avais abandonné de ce côté-là après démontage de tout ce qui pouvait l'être, comme quoi les miracles...

 

Elle roule finalement bien sur le mouillé avec ses nankang tout neufs à l'avant, les virages de départementale sont un plaisir et les phares éclairent bien la route (verres lourdement siliconés sur les cages d'optiques).

Au freinage elle monte sa poupe puisque les arrière ont une efficacité relative, mais cela tend à disparaître à l'usage : un comportement sain de GS(A) en global et une chanson de quatrapla qui me rajeunit de près de 10ans, y'a juste le prix de l'essence qui rappelle à la dure réalité :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé!

 

Content de voir que tout s'est bien passé et que le miraculeux lave glace à fait son apparition!

 

Je t'envie, ça doit être un bonheur de rouler en GSA...

 

Bonnes fêtes à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé citralfa,

 

Maurice Monteux ne donne pas dans la pompe de lave-glace, qui est elle toujours inopérante : la devinette tient donc toujours!

Rouler en GSA est un bonheur en effet, sauf à voir la jauge baisser en seulement 40km!!! Faut dire aussi que j'ai un peu joué de la boîte et que j'ai décrassé les compteurs pèse-personne : amorce des flèches rouges après 5000tours et pointe à 140compteur... :xan9:

Après je suis redevenu sage comme une image :D:

 

Bonnes fêtes de retour Citralfa, moi maintenant il me tarde de dégourdir mon XM2l carbu, d'après ta signature, je pense que tu peux comprendre cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage tu finiras bien par trouver c'te fichue panne de pompe! Je te comprends tout à fait, du temps où j'étais en Xm.

 

Et le 4 à plat de la GS à 5000 trs, c'est quand même pas dégueu!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bicylindrix et les autres!!

 

Tout d'abord, joyeux Noël à vous tous de Bretagne!!

 

Heureux de voir que ca bouge du côté de ta GSA!! Pour les petits défauts, pas bien grave je pense, je viens de changer la pompe à lave glace sur la mienne mais il est fort possible que ton commodo soit en cause!!

 

N'hésites pas à remettre quelques photos, en espérant avoir le temps de passer revoir ta collection un de ces jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé, citralfa, pilote57 et les autres,

 

joyeux noël au volant de vos montures, attention j'ai pas dit non plus de festoyer au volant! :D

Le climat lorrain est presque breton ces jours-ci, doux et pluvieux, j'ai une sortie neige sous le coude pour un club, impossible à planifier pour l'instant... :eek:

Pour un autre post plus illustré sur la requine, allez voir là, ça commenece par "GS-" et ça finit par "-Aventure", la rubrique est libre d'accès, vous me retrouverez facilement.

Vous verrez notamment comme c'est beau un intérieur neuf de GSA qui a toujours connu des housses accessoires :eek: :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

avé,

 

j'ai reçu le dernier ingrédient pour mettre en route l'opération "tuninge", en fait un avant de GSA mâtiné de GS avec bloc-cligno et calandre nid d'abeille, noire cette fois-ci.

http://www.zimagez.com/miniature/dscn12517.jpg

 

Donc elle va tourner la page de sa livrée classique en pare-chocs gris clair provisoire

http://www.zimagez.com/miniature/dscn101011.jpg

 

Pour le reste encore pas mal de cosmétique, l'intérieur est en avance pour l'instant...

http://www.zimagez.com/miniature/dscn081413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

une calandre nid d'abeilles sur une GSA... bof, bof,

il y a mieux a mettre comme accessoires comme par ex :

enjoliveurs de roue chromés, toit vinyl, peinture plus foncée des pare chocs, encastrement d'anti brouilllard, visière arrière ou mieux jalousie ( avec un toit vinul, c'est top ) phares kangourou...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Ahhh je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve que la calandre nid d'abeille lui va à merveille, question de goût sans doute!!

 

Après pour les autres ajouts, c'est un peu plus couteux!! Le vinyle fait chic mais pour moi, c'est un nid à rouille!! Jeanmi ne pourra dire le contraire s'il passe par ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

pour pier, les anti-brouillards seront intégrés dans le pare-chocs en récupérant les coques sur mon ancien, elles sont impeccables. D'ailleurs il y a un repérage de prévu par citron à l'envers, tant mieux!

Les jalousies - avec déport de hauteur pour l'essuie-glace - ce serait le top et comme j'ai déjà la CX équipée, je demande pas mieux, mais c'est rare et cher à trouver...

 

pour pilote57,

je plussoie pour la remarque sur le toit vinyl : j'aime pas son look et en plus effectivement c'est un nid à rouille.

 

Vu ce WE, la GS cinématique a déjà un mixte phare GS et des blocs-cligno avec entourage noir, du type GSA : c'est pas une excuse vous me direz! :em:

http://www.zimagez.com/miniature/dscn85820.jpg

J'aime bien les ailes blanches façon bat-gsa :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

avé,

 

voilà un état intermédiaire de sa personnalisation, avec la calandre nid d'abeille noire ex-citrogreg, après notre échange grise pour noire. Les blocs clignos à entourage chromés de GS X3 sont déjà montés. Le pare-chocs n'est pas irréprochable, mais beau de loin, c'est déjà ça.

http://www.zimagez.com/miniature/dscn20543.jpg

 

Au final, le chrome sera recouvert d'un adhésif noir pour rester dans la ligne des finitions de l'auto. Elle commence à me plaire :sol:

Au fait j'ai un gris clair sans découpe anti-brouillards en super état à vendre...

La suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

ayé, elle est tatouée depuis hier : il fallait bien qu'elle y passe!

Elle a donc enfin le droit de parcourir les charmantes départementales de la région, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Le réglage du correcteur de hauteur avant s'impose, j'ai commencé à chercher un tutorial ici ou ailleurs, pas trouvé, je vais déjà faire avec les explications de la RTA, à défaut...

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn21748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

moi aussi, je prefere la calandre d'origine, mais bon, les gouts les couleurs...

allez encore un effort, et ce sera bien : remettre un barillet à la porte chauffeur et les 2 demi-spoiler sous le pare choc, un zest de finition sous les bas de caisse et retirer le caoutchouc de l'antenne.( caoutchouc qui devait etre retiré par le preparateur VN en concession, c

bon je chipote mais des pneus Michelin lui irait a ravir ainsi que les petits enjoliveurs de roues...

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé pier,

 

les serrures j'ai, mais le cône de la serrure chromé me choque, aussi près des poignées plastiques noires, je pense qu'il va subir une coloration idem, d'une façon ou d'une autre.

Les bas de caisse ont morflé sans doute suite à un calage agricole de l'auto, mais pas de mon fait.

Le caoutchouc d'antenne, là j'apprends des choses : je vais le démonter... et conserver précieusement!

Les nankangs, disons qu'ils ont le mérite d'exister, en attendant mieux

Les enjoliveurs plastoc GSA vont subir un traitement façon jantes Fuchs...

 

Tout un programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.