Aller au contenu

Sylvain et ses 135 bourrins de confort


Invité redsun7

Messages recommandés

Bonjour les Citroënistes, connaisseurs/euses ou futurs citroënistes,

 

Je me permet de venir rejoindre votre joyeuse équipe suite à un récent achat de véhicule.

Le véhicule en question est une Xantia 2.0i 16v VSX de 1997 de première main achetée trois fois rien sur Bordeaux et rapatriée... à Lyon avec 120000kms au compteur.

Suite à cet achat il a fallut que j'entretienne la belle (bobines d'allumage et batterie à changer) et je dois dire que votre communauté m'a fortement aidée à travers votre expérience.

Bref, merci, continuez et j'espère apporter rapidement ma contribution.

 

Et sinon pour parler du propriétaire de la confortable berline, Sylvain.

Eh bien, j'ai 26 ans et bosse dans l'informatique à Lyon.

 

Je connais pas mal les forums, j'ai notamment animés des forums de bonne ampleur chez Tom's Hardware (ex Présence-PC pour les nostalgiques). D'ailleurs je vais essayer de ne pas trop étaler mes habitudes ici : humour à tendance à accessoirement dévier les sujets...

 

La mécanique est une passion même si je n'y accorde quasiment aucun temps ni suffisamment de moyens. Pas évidement dans un quartier fortement résidentiel comme le mien de faire sa propre mécanique.

Je suis donc propriétaire de cette Xantia, d'une Opel Astra (F) 1.4 GL (carbu 75ch) 5 portes de 1991 (140000kms) et très prochainement d'une Jaguar-Daimler XJ40 Sovereign 4.0 (carbu 223ch) BVA4 de 1991 (130000kms) avec intérieur façon Daimler (en quelque sorte mon cadeau de noël :D).

Ca fait déjà un sacré parc automobile pour un citadin quand même.

 

Je n'allais pas finir avant d'énoncer celle qui m'a permis de rouler avec un A aux fesses : une Ford Fiesta 1.1 CLX de 1989 rachetée à un ami d'enfance pour une bouchée de pain car il lui avait fait un customing carrosserie assez violent contre les murs, pare-chocs, et autres objets pouvant déformer la solide tôle de cette barquette. Elle fini aujourd'hui dans les mains d'un autre jeune heureux de passer après mon entretien méticuleux à plus de 250000kms et toujours une consommation moyenne de 5L/100.

 

Voilà j'espère que vous me ferez une petite place.

 

A bientôt.

 

http://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/15785/RIMG0010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


n'hésites pas à poster des photos de la belle !

 

et les photos ? on aimes bien voir nos cousines !!

 

Pas de problème. En fait, dès que Lyon sortira de sa grisaille qui perdure depuis 10 jours je pourrais prendre de belles photos.

Côté carrosserie c'est pas tip top (le vernis du bleu nuit de sa robe à brûlé au sable et soleil du Médoc, comme beaucoup de PSA de cette époque ; ce qui va m'emmener faire un tour chez mon carrossier.)

L'intérieur est comme neuf, l'ancien propriétaire a eut le bonne idée de faire sur-housser la sellerie avec de l'origine Citroën.

Côté mécanique c'est récent, freins, amortisseurs hydroliques, sphères, distribution viennent d'être changés. Plus qu'à voir pour une batterie neuve, une rampe de bobines d'allumage, et rafraichissement du circuit de climatisation...

 

A bientôt avec les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. En fait, dès que Lyon sortira de sa grisaille qui perdure depuis 10 jours je pourrais prendre de belles photos.

vient donc en normandie ;-)

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité redsun7

Bon, toujours pas de photo à vous donner, à moins que vous aimiez le blanc tout blanc ? :D

Il y a un peu trop de neige qui la recouvre pour jouer avec l'objectif de mon appareil photo...

 

A bientôt !

 

-----

 

Edit : Voilà une photo prise vite fait avant qu'il neige de nouveau. J'espère vous mettre en ligne de nouvelles photos rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
Invité redsun7

J'ai trouvé un acheteur qui vient la récupérer en milieu de semaine prochaine.

 

Ce soir elle sort du contrôle technique, elle a été recalée pour un déséquilibre dans les freins arrières : 30%. Je suis dégouté car c'est tout juste la valeur palier pour une contre-visite (30% ou plus).

 

Comme un idiot, je ne savais pas qu'il valait mieux faire passer sa Xantia avec un poids dans le coffre pour envoyer plus de puissance de freinage à l'arrière (liée à la pression de suspension à l'arrière).

 

Je vais également profiter du weekend pour regarder si l'usure ou l'oxydation n'a pas corrompu le freinage. En général, l'oxydation des coulisses de l'étrier fini par mettre de travers les plaquettes.

 

Sinon, voici les valeurs mesurées :

AvG 250daN

AvD 232daN

Déséq. : 7%

ArG 93daN

ArD 132daN

Déséq. : 30%

Efficacité : 53%

Frein de stationnement : 34%

 

Et pour le fun :

Essieu AV : 825daN

Essieu AR : 486daN

Ripage essieu AV : -6.8m/km

CO² : 0.46%

Accéléré : 0.19%

Lambda : 1.008

Dissymétrie AV : 2%

Dissymétrie AR : 12%

 

Pas terrible tout ça... :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun7

Je vais également profiter du weekend pour regarder si l'usure ou l'oxydation n'a pas corrompu le freinage. En général, l'oxydation des coulisses de l'étrier fini par mettre de travers les plaquettes.

 

Alors verdict : le disque de frein arrière gauche était mal posé (en oblique sur le moyeu), donc cela créait un léger voilage sur le frein arrière gauche : des boulets chez "Micras" ! Les plaquettes ont une usure correcte.

 

J'ai donc reposé le disque correctement sur le moyeu et refait le niveau de LHM. Déjà, on voit la différence, les plaquettes accroches sur la surface du disque qui n'avait quasiment j'avais vu le freinage, ça s'entend, normal. La puissance de freinage est également meilleure, surtout que j'en ai profité pour accroitre la charge sur l'arrière pour renforcer le freinage.

 

J'en ai également profité pour passer les Michelin en bon état de l'arrière vers l'avant.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.