Aller au contenu

Dureté des suspensions


nono47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je trouve ma phase II, 173cv, très dure!

Je fais cette différence, par rapport au break 136cv, que j'avais, et à km égal.

 

Est-ce qu'elle est "durci" exprés, compte tenue de la puissance supplémentaire ?

Est-ce un vieillissement prématuré de mes sphères ?

Si quelqu'un a une piste ou une explication à cela ?

Merci.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Une petite piste qui vaut ce qu'elle vaut :roll:.

Cela m'arrive en ce moment, la mienne aussi est dure :saut:, que je soit en mode normale ou sport (d'ailleurs je ne sent aucune différence entre les 2 :???:) est le verdict est tombé : le COM 2000 qui est HS :grille:, d'où passage systématique en mode sport (c'est une H3+).

 

En fait c'est le capteur d'angle volant qui est HS mais comme tout est d'un bloc...... changement du COM 2000 à 311€ TTC :eek2: plus la main d'oeuvre (1h15min au taux 2), d'ou une facture de près de 400€.:boxe:

 

Elle passe chez le mécano cet après-midi......

 

Bonne journée :coucou:

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et salut Higgins,

 

Je viens de prendre RDV, pour la passer au LEXIA !;)

 

 

 

 

Ho moi, la mienne, je vais la passer au G.P.L!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouppppppsssss!!!!! hs...devrait-être supprimé dans les meilleurs délais puisque dorénavant interdit non-toléré dans SECTION!

Ha??? Dommage ça m'avait bien fait rire ta vanne!

Oui, mais là t'es pas là pour rire et en plus t'es tout seul à rire de tes counass'ries, alors pouët-pouët hein!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nono

tu post a 9 h 59

pour savoir x chose

et a 11 h 22 tu a pris rdv pour lexia

?

a++

 

Salut Wouldi,

 

Si elle a un soucis, cela viendrait du com 2000.

Cela peut te surprendre mais, j'ai pris rendez-vous, pour la passer au LEXIA.

Les outils du forum, étant inutilisable pour nous, gens du S-O.

C'est pour mardi 14H00, sauf si un LEXIA du forum (habilité), passe par chez moi !:D

Heureusement que je ne suis pas en rade.

 

A moins que tu es un autre avis...........

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je trouve ma phase II, 173cv, très dure!

Je fais cette différence, par rapport au break 136cv, que j'avais, et à km égal.

 

Est-ce qu'elle est "durci" exprés, compte tenue de la puissance supplémentaire ?

Est-ce un vieillissement prématuré de mes sphères ?

Si quelqu'un a une piste ou une explication à cela ?

Merci.

@++;)

 

Est-ce qu'alexia te donnera des infos sur l'état de vieillissements des sphères???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.2 HDI 173 ch a les mêmes barres antiroulis que le V6.

c'est à dire qu'elles sont plus rigides que celles du 2.2 HDI 136 ch.

pour les sphères avant, le 2.2 136 ph1 et le 2.2 173 ph2 ont les mêmes références (que ce soit berline ou break)

par contre pour les sphères arrière, difficile de comparer entre une berline et un break...

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Salut,

 

Moi aussi je la trouve un peu raide, mais je viens de lacher ma xantia, alors je me suis dit, c'est les cheveaux qui ont durci la suspension.

J'attend donc les suites de ce mistéres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
le 2.2 HDI 173 ch a les mêmes barres antiroulis que le V6.

c'est à dire qu'elles sont plus rigides que celles du 2.2 HDI 136 ch

 

 

C'est surement pour ça que je ne ressens pas de différence entre ma V6 et HDI 173, par contre il peut y en avoir entre HDI 136 (ancienne) et HDI 173... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'avoir une réponse de notre amis, V624, qui a bossé sur la question.

 

Entre une berline et une break, il m'explique que le tarage et le trou de laminage sont différents.

J'espère, qu'il m'expliquera ça un peu mieux car là, Je ne pige rien.:eek:

 

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

En fait, si je comprends bien, les réglages entre une "vieille" HDI 136 break sont différents d'une Berline 173 (ou V6) donc ton ressenti se vérifie, tu trouves que c'est + ferme... ;)

 

Donc le passage chez Citroën ne donnera pas grand chose, c'est dans la conception :tourne:

 

Pour info, j'ai eu 2 Xantia Activa (2.0 & V6), déjà les Activa étaient + fermes que les autres et encore je les trouvais + souples que C5 !! Comme quoi l'hydraulique en perds de modèle en modèle, Quid de la nouvelle C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je comprends bien, les réglages entre une "vieille" HDI 136 break sont différents d'une Berline 173 (ou V6) donc ton ressenti se vérifie, tu trouves que c'est + ferme... ;)

 

Donc le passage chez Citroën ne donnera pas grand chose, c'est dans la conception :tourne:

 

Pour info, j'ai eu 2 Xantia Activa (2.0 & V6), déjà les Activa étaient + fermes que les autres et encore je les trouvais + souples que C5 !! Comme quoi l'hydraulique en perds de modèle en modèle, Quid de la nouvelle C5 ?

 

C'est tout à fait cela !

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle C5 "semble" plus souple que l'ancienne. Après c'est mon avis perso, j'ai essayé la C5 II Exclu que sur une 20aine de kilomètres, c'était une HDi 138.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

J'ai essayé celle de notre amis "Daniel33", dans laquelle je me suis senti, sur un vrai tapis volant.

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026
Salut,

 

Je viens d'avoir une réponse de notre amis, V624, qui a bossé sur la question.

 

Entre une berline et une break, il m'explique que le tarage et le trou de laminage sont différents.

J'espère, qu'il m'expliquera ça un peu mieux car là, Je ne pige rien.:eek:

 

@++;)

 

Salut Nono47,

 

Je suis ton sujet, car j'ai la même sensation, pour l'explication du trou et du tarrage, suis ce lien : http://www.hydrosphere91.fr/lasphere.htm

 

J'avais remplacé mes sphéres arriéres de la Xantia lorsque j'avais eut les même souci. D'ailleurs, on ne sent presque pas de différence entre le mode normal et sport. Tandis qu'aprés le remplacement, c'est flagrant.

 

Combien de kilométres as-tu ?

 

Ta visite au Lexia a donné quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais sans doute posé une question a la con mais des sphères usées peuvent elles provoquer une suspension dure mais de façon aléatoire?

Dans la cas d'une suspension H3 classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sphères usées peuvent elles provoquer une suspension dure mais de façon aléatoire?

Dans la cas d'une suspension H3 classique.

 

Bonjour.

Non, les sphères vieillissent en perdant peu à peu leur pression, ce qui durcit la suspension de façon progressive, constante et irréversible.

 

Si ta suspension H3 semble parfois plus dure, ça peut provenir d'un problème de hauteur:

Si les roues ne sont pas en position moyenne lorsqu'ils roulent sur une bosse, la suspension tape très vite sur ses butées (accordéons en plastique, très visibles sur la suspension arrière), qui constituent un ressort nettement plus ferme. On s'en rend compte par exemple en roulant en position intermédiaire.

 

Lorsque l'on roule sur un mauvais revêtement, la suspension s'élève d'elle-même (hydractive). Et si le réglage d'origine est déjà un peu trop haut, les butées sont alors très proches...

 

Autre possibilité: mauvais contact aléatoire dans une connexion oxydée, qui renseigne mal le calculateur sur la hauteur du véhicule. Alors, peut-être, une correction de hauteur erronée, et toujours pareil: la C5 tape parfois contre ses butées...

 

voilà, c'était juste quelques idées pour tenter de t'aider à répondre à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.