Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

témoin de dépollution


Invité jmdom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

sur ma C1 1.0 essence, le témoin jaune de système de dépollution reste allumé depuis quelque temps.

Qu'est-ce que cela signifie, faut-il mettre un produit additif dans le réservoir ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

sur ma C1 1.0 essence, => année et km ?

 

le témoin jaune de système de dépollution reste allumé depuis quelque temps. =>Combien de temps ?

 

Qu'est-ce que cela signifie, => Un soucis plus ou moins important et plus ou moins grave.

 

faut-il mettre un produit additif dans le réservoir ? => Si il y a un problème, ce ne sera pas en mettant du bidule que cela résoudra le pb.

 

Bref; N'attend pas pour consulter. Cela peut être une défaillance basique que je ne connais pas.

Mais si ton pot catalytique à un pb, cela coute aussi.

 

Aucun autre symptôme sinon ???

 

Tiens-nous au courant ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C1 est de janvier 2007 avec seulement 15000 Km.

Le témoin reste allumé depuis 3 semaines environ.

Le témoin s'est allumé alors que le réservoir d'essence était presque vide mais il n'y a pas eu de panne d'essence.

en fait ce témoin s'allume en cas de panne d'essence mais doit s'éteindre au bout de quelques démarrages, mais là il ne s'éteint toujours pas.

Coïncidence ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai le meme problème que vous concernant le voyant de dépollution ( reste allumé) et ce dans les memes conditions à savoir qu'il s'est allumé lorsque le réservoir d'essence était presque vide . Il s'est bien ré-éteint quelques temps , mais la il reste allumé désormais . Ma voiture à 14000 Kms . Avez vous résolu votre problème ? Mon garagiste a bien fait le diagnostic et parle d'un remplacement des 2 sondes ; pièces onéreuses ( 180Euros chacune??)

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai jamais eu ce soucis de témoin qui reste allumé alors que je suis un champion pour rouler sur la réserve. J'ai aussi eu la sanction de la panne d'essence. (107 ess de 12/2006, 93000km)

Est ce que vos voitures souffrent d'une perte de puissance?

Si oui, les sondes sont au moins à décrasser, à changer si aucune amélioration.

Sinon, vu le faible kilométrage (15000 km en 4 ans et +), le moteur vous lance une invitation à le faire chanter : faut que vous entendiez le doux son de la "demie-Porsche" qui sommeil en votre C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai jamais eu ce soucis de témoin qui reste allumé alors que je suis un champion pour rouler sur la réserve. J'ai aussi eu la sanction de la panne d'essence. (107 ess de 12/2006, 93000km)

Est ce que vos voitures souffrent d'une perte de puissance?

Si oui, les sondes sont au moins à décrasser, à changer si aucune amélioration.

Sinon, vu le faible kilométrage (15000 km en 4 ans et +), le moteur vous lance une invitation à le faire chanter : faut que vous entendiez le doux son de la "demie-Porsche" qui sommeil en votre C1.

 

Merci de votre réponse . Plusieurs personnes m'ont fait la même suggestion. Pour info je suis tombé en panne ( remplacement des 3 bougies ) . Pure coincidence ???

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Si depuis le remplacement des bougies, la voiture fonctionne normalement, "pure coïncidence", je ne sais pas avec les mystères de l'électronique on n'est pas à l’abri! mais tant mieux, soucis passé.

Mais pour éviter qu'il ne revienne aussi vite (15000 km), n'ayez pas peur de faire hurler le moteur (quand il est chaud bien entendu = environ 30 minutes de route), il n'attend que ça!

Bonne continuation parmi nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

Pas mieux ! Un problème de sonde lambda ou de catalyseur allume effectivement le voyant mais aussi provoque un passsage en mode dégradé du moteur (ralenti très instable et grosse perte de puissance)

Donc peu probalvbe dans vos cas.

Je pense aussi qu'un petit décrassage est une piste a essayer avant de chercher plus loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Moi aussi le témoin jaune s'allumait continuellement au mois de novembre avec une C1 de 20.000 km .

Je suis passé chez le garagiste pour contrôle à la valise qui indiquait " viellissement du catalyseur ".

Le garagiste m'as supprimé la faute et m'as dit qu'il fallait pousser les rapports.

 

Aujourd'hui le témoin s'allume à nouveau àn 23.000km et même indication à la valise.

On va me changer le catalyseur mais heureusement que le véhicule est encore sous garantie car la réparation est de 1049 euros TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.