Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vanne EGR HS sur C4 1.6 hdi


Invité sumo57

Messages recommandés

Invité pti_lego

Je reviens ( encore !!! ) aux informations, :PP

 

oui en effet, ce bruit type échappement percé était bel et bien du au collier non resserré ( faut dire que avec une pince multiprise grande de 20 cm c'est pas la joie à remettre du coup j'ai changé de système, des bon vieux collier à vis et une fois remonter le bruit avais complétement disparu )

 

Sauf que maintenant, nouveau symptôme, ( lexia le soignera surement ) mais maintenant, après avoir fais l'apprentissage des butée de vanne comme on me l'avais indiqué plus haut, la voiture à retrouvé toute sa pèche, mais elle bloque à 3000trs/min.

 

Alors si vous savez d'où cela peux provenir, et comment y remédier je suis preneur !!!

 

Merci beaucoup :)

 

( en espérant vraiment en finir avec cette vanne à la ***** :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité chaozz

je ne veut pas t'offusquer mais tu nous fait un peut Joe la bidouille... :s

 

certes ça marche terriblement bien sur tous les models où l'électronique vient pas foutre sa merde...

mais comme ça à été dis plus haut... c'est au petit bonheur la chance la... et tu risque de flingué quelques choses avec un peut de mal chance...

d'avis avec ce qui a ete dis :

lexia tu mettras, beaucoup de soucis tu corrigeras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Salut tous le monde,

Alors moi j'ai eu le même problème sur ma C4 de 2008 1,6hdi le voyant moteur et le message "systeme antipollution defaillant" se sont allumés depuis mon passage à la valise chez un amis qui travaille chez Citroen,

j'ai donc nettoyer la vanne EGR toujours pareil mais pas de problème de puissance, j'ai finis par changez la vanne EGR (neuf) toujours pareil voyant moteur et le message "systeme antipollution defaillant",

Donc a partir de là je désespère un peu même Citroên n'y arrive pas alors c'est là que mon ami me conseille de la supprimer électroniquement, donc je vais voire un garage que je trouve comme sa sur internet et je la laisse une demi journée et plus de message sayez enfin, quel bonheur mon contrôle technique est validé je vous le conseille vraiment du bon boulot je vous laisse ses coordonnées si sa intéresse quelqu'un qui en a marre de ses messages de pollution http://www.diagcompteur.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.