Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Entretiens périodiques de nos C3 picasso


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Tarif plus qu'abordable ! Bravo !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

J'approche de la révision des 20000.

Donc je suis passé à la concession citroën de Saint-Etienne pour demander un devis.

Le type (pas sympa du tout) m'a dit que ça ferait 242 € (filtre habitacle compris) et a essayé de me forcer la main pour que je prenne un RDV.

Je suis ensuite passé par un agent Citroën d'une petite ville, qui m'a très bien reçu, et fait un devis à 204 €(filtre habitacle compris). Surtout, il a bien écouté les 2 petits problèmes que j'avais (console qui vibre, et courroie d'accessoire qui fait un peu de bruit quand la clim tourne et que je relache l'accélérateur). De plus, il me prête gratuitement un véhicule pour faire les 40 km aller-retour jusqu'à mon lieu de travail.

J'ai donc pris RDV dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Milleniumc3

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une C3 Picasso 1.6 HDI 90 Millenium de 2010, acheté d'occasion, elle a un peu plus de 125 000 kms, mais je n'ai pas de carnet d'entretien, je sais juste que je dois retourner pour un contrôle gratuiit dans 3000/4000 kms chez Citroën et que les révisions c'est tous les 20 000 kms mais qu'elles sont les révisions des 140 000 , etc... je ne sais pas ce que l'on change, pouvez-vous me décrire les révisions suivantes, surtout quand est-ce que les courrois distributions et alternateur se changent merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'approche de la révision des 20000.

Donc je suis passé à la concession citroën de Saint-Etienne pour demander un devis.

Le type (pas sympa du tout) m'a dit que ça ferait 242 € (filtre habitacle compris) et a essayé de me forcer la main pour que je prenne un RDV.

Je suis ensuite passé par un agent Citroën d'une petite ville, qui m'a très bien reçu, et fait un devis à 204 €(filtre habitacle compris). Surtout, il a bien écouté les 2 petits problèmes que j'avais (console qui vibre, et courroie d'accessoire qui fait un peu de bruit quand la clim tourne et que je relache l'accélérateur). De plus, il me prête gratuitement un véhicule pour faire les 40 km aller-retour jusqu'à mon lieu de travail.

J'ai donc pris RDV dans 15 jours.

 

Pas de mauvaise surprise.

Le garagiste n'a rien vu pour le problème de courroie d'accessoire.

Concernant la console centrale, il l'a démontée et rajouté des cales en caoutchouc.

La vibration a disparu, par contre j'ai moi aussi eu droit à mon petit coup de tourne vis devant la console, et à plein de traces de doigts sales sur le plastic et le pare-brise.

Mais vu que le bruit semble avoir définitivement disparu (à confirmer dans le temps...), ces désagréments sont oubliés !

Enfin, une dernière chose positive, les 3 problèmes que j'ai signalés au garagiste (les 2 ci-dessus + le voyant ESP resté allumés 10 min) ont été notifiés sur un document imprimé qu'il m'a remis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Visite des 60 000 kms faite aujourd'hui auprès d'un garage independant près de chez moi.

- Vidange + Filtre à huile + Filtre à air + Filtre gasoile + Main d'oeuvre : 218€ TTC

- Remplacement des plaquettes Av et Ar (usées jusqu'à la moelle !) : 200€ TTC

 

Voilà

C3 Picasso Exclusive HDI 110 Black Pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INEO ECS 5W30 by Total, logiquement !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

premier entretien 24 mois ( 19000km ) chez un agent Peugeot / CITROEN

304.35 € avec le remplacement des balais d'essuie glace ce qui place le forfait entretien à

236 €

par contre le filtre à gazole n'a pas été purgé et l'indicateur de maintenance non réinitialisé

j'aurais pensé en avoir pour un poil moins cher

Modifié par hcel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C3 Picasso de 2010.

Je sors de la révision des 40.000Km dans un garage d'une petite ville est suis désagréablement surpris par le prix que l'on ma demandé soit 340.00E dont voici le détail :

Vidange+flitre/graissage/contrôle niveaux/pression éclairage=>81.21E

Main d'oeuvre filtre pollen=>5.80E

Main d'oeuvre filtre gasoil=>17.40E

Main d'oeuvre liquide de frein=>29.00E

998006 Liquide LA ? =>4.04E

997960 Liquide frein =>4.62E

31327 Joint=>1.91E

1109AY Filtre AH ? =>17.19E

190195 Filtre gasoil =>72.69E ! à changer tous les 40.000Km....

647975 Filtre CHA ? =>32.96E

Liquide refroidissement =>1.14E

Huile Ineo 5W30 3.70L =>70.59E soit 19.08E le litre ! c'est de l'or cette huile...

 

J'adore cette voiture mais quand je vois le prix des piéces et de l'entretien j'ai mal au cu...

Je consulte tout le topic mais ,pouvez svp me dire si ces prix sont dans les cordes.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C3 Picasso de 2010.

Je sors de la révision des 40.000Km dans un garage d'une petite ville est suis désagréablement surpris par le prix que l'on ma demandé soit 340.00E dont voici le détail :

Vidange+flitre/graissage/contrôle niveaux/pression éclairage=>81.21E

Main d'oeuvre filtre pollen=>5.80E

Main d'oeuvre filtre gasoil=>17.40E

Main d'oeuvre liquide de frein=>29.00E

998006 Liquide LA ? =>4.04E Lave-glace (sans doute, pour mise à niveau)

997960 Liquide frein =>4.62E

31327 Joint=>1.91E

1109AY Filtre AH ? =>17.19E à Huile

190195 Filtre gasoil =>72.69E ! à changer tous les 40.000Km....

647975 Filtre CHA ? =>32.96E à Charbon (=pollen)

Liquide refroidissement =>1.14E

Huile Ineo 5W30 3.70L =>70.59E soit 19.08E le litre ! c'est de l'or cette huile...

J'adore cette voiture mais quand je vois le prix des piéces et de l'entretien j'ai mal au cu...

Je consulte tout le topic mais ,pouvez svp me dire si ces prix sont dans les cordes.

 

Merci.

 

Bonsoir,

 

Des ajouts dans ton message voir stabilo.

 

Normalement le liquide de frein se change (dans les préconisations) tous les 2 ans, mais c'est pas obligatoire, et le garage le demande en principe.

Ensuite, le filtre à gazole ne se change normalement que toutes les révisions des 60 000 (perso je l'ai fait changé bien avant aussi)

 

Pour moi, rien de choquant, révision assez complète que tu as de faite, après niveau tarifs ça peu dépendre, les agents Citro prennent moins cher que les concessions ou succursales.

 

PS/ Si tu enlève le prix du Filtre à gazole, assez cher pour ce modèle et la main d’œuvre associée, tu arrives à un prix dans les "clous" d'une révision standard.

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Copperfield et Citroaime poour leur réponses respectives.

 

C'est vrai que lorsque l'on enléve le filtre à gasoil et la main d'oeuvre cela fait 90.09E que l'on enléve à 340.00E = 249.91E soit une somme dans les "normes" pour une révision des 40.000Km.Donc ce fameux filtre à gasoil serait à changer tous les 60.000Km par préconisation constructeur alors pourquoi moi il me le change à 40.000Km ? Surement que cela lui à fait gagner beaucoup de marge.En plus le moteur tournait comme une horloge et il n'en avait pas besoin c'est sur . Pour preuve Copperfield n'a pas eut de changement de filtre à gasoil sur sa révision des 40.000Km.

Puis-je me retourner contre le garage pour ce changement de filtre prématuré et non justifié ?

A mon avis non et puis cela me couterais plus cher en avocat que le filtre en lui même.

En tout cas je ne mettrais plus les pieds dans ce garage pourtant à côté de chez moi , et dans le prochain cela sera devis écrit avant la moindre intervention.

Il n'y à pas une rubrique "avis sur les garages" dans le forum ?

 

Merci pour votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je me retourner contre le garage pour ce changement de filtre prématuré et non justifié ?

A mon avis non et puis cela me couterais plus cher en avocat que le filtre en lui même.

En tout cas je ne mettrais plus les pieds dans ce garage pourtant à côté de chez moi , et dans le prochain cela sera devis écrit avant la moindre intervention.

Il n'y à pas une rubrique "avis sur les garages" dans le forum ?

 

Merci pour votre aide.

A+

 

Bonsoir,

Déjà, peut-être y revenir pour leur poser la question, et peut-être qu'ils ont une très bonne raison que l'on ignore (souci constaté sur le véhicule, erreur de véhicule...)

Mais bon, ils auraient pu t'en informer.

 

Pour la section, je crois l'avoir "croisée" un jour sur le forum, mais pas beaucoup étoffée me semble-t-il.

(essayer "recherche" pour voir) ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette discussion que tu recherches ???
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette discussion que tu recherches ???

 

Merci Loud Howard, mais tu as tout sous la main toi ! :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud Howard, mais tu as tout sous la main toi ! :D

 

J'essaie d'aider un forumeur en détresse ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Ma petite contribution au topic : révision des 60000kms effectuée le 30 nov 12 chez un agent Citroën à 30 kms de Toulouse : 275 € avec tous les filtres sauf filtre d'habitacle changé par mes soins (30 secondes !)

Modéle hdi 90.

Plaquettes av/ar et pneus d'origine (beaucoup d'autoroute et voies rapides...très peu de ville)

Le véhicule a 26 mois : le liquide de frein n'a pas été changé alors qu'il me semble que citroën préconise le remplacement au bout de deux ans

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule a 26 mois : le liquide de frein n'a pas été changé alors qu'il me semble que citroën préconise le remplacement au bout de deux ans

Vous confirmez ?

 

Bonjour, oui, tout à fait, mais ça ne fait pas partie des opérations systématiques des "révisons standards", il faut le demander (en plus) pour qu'il le fassent.

 

Un Agent ou Concessionnaire consciencieux disons, devrait poser la question de savoir si oui ou non, on souhaite comme l'indique la préconisation le faire changer où pas, et être attentif à l'historique indiqué au carnet d'entretien du véhicule et bien distinguer:

 

Les opérations à faire suivant le kilométrage/ou période temps si non atteint, et celles suivant strictement une périodicité temporelle.

 

Pour ceux qui roulent moins et n’atteignent pas le kilométrage sur la période, la révision des deux ans (HDI de 2006 par ex) va tomber en même temps que celle du changement liquide de frein, pour les autres qui vont à la révision le kilométrage atteint avant la période ça ne coïncidera pas.(désynchronisation)

 

J'ai connu des garages ou ils ne renseignaient et ne regardaient même pas le carnet d'entretien, :em:, dans ce cas faut tout leur expliquer :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma petite contribution au topic : révision des 60000kms effectuée le 30 nov 12 chez un agent Citroën à 30 kms de Toulouse : 275 € avec tous les filtres sauf filtre d'habitacle changé par mes soins (30 secondes !)

Modéle hdi 90.

Plaquettes av/ar et pneus d'origine (beaucoup d'autoroute et voies rapides...très peu de ville)

Le véhicule a 26 mois : le liquide de frein n'a pas été changé alors qu'il me semble que citroën préconise le remplacement au bout de deux ans

Vous confirmez ?

 

Je confirme le liquide de frein se change au bout de deux ans c'est indiqué dans le carnet d'entretien.

Je viens de faire la révision des 30000kms chez l'agent Citroen de ma commune ,j'avais fais réglé mon ODB à 15000kms car je fais beaucoup de petits parcours et la facture : 159€ avec remplacement du liquide de frein.

Le filtre habitacle a été changé par mes soins.

Le volant cuir qui été défectueux a été changé sous garantie sans accord préalable car le probléme est bien connu par la marque.

Tous va bien il reste encore quelques garagistes honnêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, il reste encore quelques garagistes honnêtes.

 

Heureusement, et j'ai aussi la chance d'en avoir un sous la main ! ;)

 

Pas cher, par contre, la révision ! Bravo ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'agent citroën entretient mon véhicule depuis l'achat : il a donc tout l'historique !

Si le constructeur préconise le changement du ldf, il le fait point barre. Ce n'est pas au client de lui demander des interventions prévus au plan d'entretien que ce soit du point de vue kms ou l'aspect "temporel".

Le professionnel c'est lui pas le client.

Mise à part cette petite bévue, je suis plutôt satisfait de ses prestations (accueil, disponibilité et tarifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas au client de lui demander des interventions prévus au plan d'entretien que ce soit du point de vue kms ou l'aspect "temporel".

Le professionnel c'est lui pas le client.

 

Oui, mais c'est le client qui paye!:eek:

 

Les constructeurs ont parfois tendance à prendre les clients pour des pigeons payants:d

Le meilleur exemple, c'est de voir que Citroën vient de passer l'intervalle d'entretien des 1,6hdi de 20000km/2 ans à 20000km/1 an.:eek:

Rien ne justifie cette différence! A part voir le client débourser 2x plus pour ses entretiens.

 

Le liquide de frein tous les 2 ans, je dit non!

je viens de le faire après 5 ans.(Mon garagiste lui même reconnait que tous les 2 ans c'est exagéré).

 

Le rechargement de l'airco c'est également tous les 2 ou 3 ans. Là aussi je dis non!

Lorsqu'il n'y a plus de gaz, le pressostat coupe le circuit et l'airco ne fonctionne plus, alors là on peut recharger en gaz (on ne casse rien en procédant de la sorte).

Par expérience, la recharge 'airco peut se faire après 10 ans!:DDr:

 

Après tout chacun fait comme il veut, mais pendant la garantie, il vaut mieux respecter ce que le constructeur préconise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.