Aller au contenu

Entretiens périodiques de nos C3 picasso


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Merci pour l'info, mais ca ne vient visiblement pas de là.

 

Autre question, on m' parlé de la biellette anti couple à prévoir prochainement (piece environ 80€ chez Citroen, montage 20€). Je me dit que que ca doit pas etre trop compliqué à réaliser soi meme, des infos sur le sujet ? une documentation ? Un avis ? Merci

 

Si c'est monte comme sur la C2 , la biellette anti couple doit etre facile a remplacer soi-meme si aucun obstacle pour passer les cles. 2 boulons a deposer. Et la piece n'est pas chere en general.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

C3P 1.6 e-HDI 2013 BMP6 170 00km

 

Changement fap: BM11188H (Cordierite) > 190€ + 94€ MO

Vidange huile +Huile + filtre: 55€ MO comprise

Changement 4 pneus par des UNIROYALE Rainsport5: 320€ MO comprise (sans géométrie)

Filtre à gasoile MANN Filter 23€ (je le monte).

Filtre à aire + habitacle : 20€ (je les pose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C3 Picasso 1.2 Puretech 110 de 08/2015

 

Révision des 75000km (décalée à 85000km car une révision a été réalisée à l'achat du véhicule d'occasion aux 55000km)

Bougies

Courroie accessoire

Liquide de frein

Filtre à air

Filtre à pollen

 

311€

 

SACHANT QUE

Filtre à huile et vidange effectué en même temps lors du rappel pour la courroie de distribution (donc non inclus dans mes 311€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Petit point sur l'entretien de mon C3 Picasso.

Je vais faire la révision des 240 000 km.

Je viens aussi d'avoir l'alerte "Risque de colmatage FAP...".

J'ai tenté de déclencher "le nettoyage du FAP" comme suggéré par certains, en roulant 15 min à 3000 T/min, sans effet.

Après recherche de panne par mon concessionnaire Peugeot, il s'avère que c'est la pompe d'additif qui doit être remplacée.

Devis révision (pas tous les filtres cette fois) + pompe + MO estimé par mon garagiste à environ 500 TTC.

J'ai donné mon accord pour les réparations.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour,

Petit point sur l'entretien de mon C3 Picasso.

Je vais faire la révision des 240 000 km.

Je viens aussi d'avoir l'alerte "Risque de colmatage FAP...".

J'ai tenté de déclencher "le nettoyage du FAP" comme suggéré par certains, en roulant 15 min à 3000 T/min, sans effet.

Après recherche de panne par mon concessionnaire Peugeot, il s'avère que c'est la pompe d'additif qui doit être remplacée.

Devis révision (pas tous les filtres cette fois) + pompe + MO estimé par mon garagiste à environ 500 TTC.

J'ai donné mon accord pour les réparations.

Bonne journée

 

Réparation effectuée en novembre 2021 : 460 € TTC

 

- - - Mise à jour - - -

 

Contrôle technique réalisé en février 2022 pour les 10 ans de mon C3 Picasso, 270 000 km.

Seulement une rotule de roue à changer (avant gauche), 214 € TTC, toujours chez mon garagiste Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet, c'est le ressort d'amortisseur qui s'est cassé.

Il n'a jamais été changé, et le véhicule à 258 000 km et 10 ans, donc c'est de l'usure normale je pense.

Par contre, après le remplacement du ressort (avant gauche et droit car changement par paire), le garagiste a essayé le véhicule et m'a dit entendre un gros bruit à l'avant gauche.

Il va donc changer les amortisseurs.

 

Donc en résumé, suite au contrôle technique, j'ai changé une rotule AVG qui avait du jeu, puis le lendemain le ressort d'amortisseur AVD a cassé, puis l'amortisseur AVG s'est mis à faire du bruit après remplacement du ressort AVD. Je précise qu'avant le contrôle technique, je n'avais aucun bruit suspect et un comportement du véhicule qui me paraissait normal.

Le véhicule a de l'âge, mais j'ai le sentiment une fois de plus que les tests effectués au contrôle technique éprouvent tellement le véhicule que ça engendre de la casse en série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.