Aller au contenu

Entretiens périodiques de nos C3 picasso


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Et c'est quoi la diffrerence entre les deux?

 

Sinon , c'est quoi le filtre qu'ils m'ont mis: felt flt po C146034? Est-ce le bon? Pour la bonne voiture? (C3 P 1.6 HDi clim auto)

 

Voila celui qu'il m'ont mis: http://the-filtershop.eu/spd/X097/VASCO_X097_Innenraumfilter_CITROEN_C2_C3_C4_PEU

 

Est ce c'est normal et surtout est-ce le bon fltre à charbon?

 

je pense que ça va GUELER chez CITROEN LAON !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

Revision des 20000kms de notre c3 picasso 90HDI en concession (celle ou on l'a acheté) :

total TTC=241 euros : 200 euros de "forfait revision" + 41 euros de filtre habitacle.

 

Ca fait cher :-(

 

un agent est-il vraiment moins cher qu'une concession ? meme en region parisienne ?

 

fran91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix1964

Bonsoir,

 

1ière révision de notre VTi95CV 11/2010 à 30MKM. Avec changement des plaquettes de frein avant, celle à l´arrière pourraient encore tenir 5-6MKM.

 

Voiture utilisé pour petit trajet journaliers, madame roule plutôt "haché", elle freine plus que moi :eek:, donc cette usure est malheureusement normale. Le C3 1.1i précédent était plus léger, mais les palquettes s´usaient aussi plus vite que la normal.

 

Payé 306€ pour tout, plus 17€ pour un rajout d´huile il y a 5MKM.

 

Très satisfait du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hier je me suis rendu chez mon concessionnaire pour le remplacement des plaquettes de freins avant.

C3P HDI 110ch - 83.500km

Donc bonne longévité des plaquettes

166 € TVAC pour l'intervention, dont 120 € TVAC rien que pour le jeu de 4 plaquettes...gloups !!

 

De plus, je n'étais pas très content car elles n'ont pas été changées lors de l'entretien de 75.000km, j'ai dû me rendre au garage en urgence car bruit strident lors du freinage.

 

Mais j'ai négocié un bidon de 1L d'huile, que mon concessionnaire m'a offert, c'est déjà ça de pris :-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre c'est quoi?

car ils m'ont mis la ref E146034 !

 

Bonsoir,

 

S'ils vous ont mit un filtre avec la référence E146034, c'est un filtre Eurorepar. Toutes références commençant par un "E" chez Citroën correspondent à la gamme Eurorepar.

 

(Si on peut appeler sous marque car ce sont quand même des pièces de qualité, mais elles sont toutefois réservées au véhicule de plus de 5 ans, peut-être qu'ils n'avaient plus de filtre Citroën en stock).

 

Bonne soirée

Cédric

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour ma part, changement disque de freins et plaquettes avant et arriere à 63000kms, la note devrait s’élever a environ 300€ : pièces commandées sur internet et montage chez Norauto

 

Bonne journée

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Superhg

Bonjour,

 

je suis surpris du changement des disques à 63000 kms... et des plaquettes arrières : pb particulier ?

 

Quaand aux plaquettes avant, c'est pas mal sachant que cela dépend du style de conduite et des parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j ai une conduite un peu agressive et que j'etais dans le Doubs et Jura ( un peu de montagne)

 

Désormais je suis a coté de Nantes et je roule carrément différemment ! mode pepere mais un peu nerveux defois

 

Pour les disques je t'avoue que je fais confiance aux mécano.De toute facon ca fait un peu un bruit ferraille quand je freine, c'est pas bon ca ?!

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Superhg

Bonjour,

Disons que si cela fait un bruit de ferraille, les disques sont attaques et que tes plaquettes avant étaient mortes bien avant. Ce bruit était un signe qui aurait du t'alerter. Mais bon c'est fait ...trop tard pour ton porte feuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi le fait que les mecanos lors de la précédente révision ne m'ont pas prévenus :(

Je pense que je vais mettre plus souvent le nez en dessous de la voiture !

 

Bonjour,

Disons que si cela fait un bruit de ferraille, les disques sont attaques et que tes plaquettes avant étaient mortes bien avant. Ce bruit était un signe qui aurait du t'alerter. Mais bon c'est fait ...trop tard pour ton porte feuille !

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Mon C3P me gave, tous les 15000 km il me demande de passer à l'atelier :xan6:

La voiture vient de belgique où les préconisations sont pourtant pas différentes officiellement :mad:

 

La première fois, sachant que pour la première, une vidange un peu avancée ne nuit pas je me suis laissé faire mais là pas question.

 

La caisse ne fait quasiment pas de petit parcours et 90 % du temps sur route ou autoroute à 110 stabilisé, pas vraiment des conditions qui mettent un moteur à rude épreuve :roll:

 

Bref, fuck l'odb, j'irais jusqu'à 35000 :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C3P me gave, tous les 15000 km il me demande de passer à l'atelier :xan6:

La voiture vient de belgique où les préconisations sont pourtant pas différentes officiellement :mad:

 

La première fois, sachant que pour la première, une vidange un peu avancée ne nuit pas je me suis laissé faire mais là pas question.

 

La caisse ne fait quasiment pas de petit parcours et 90 % du temps sur route ou autoroute à 110 stabilisé, pas vraiment des conditions qui mettent un moteur à rude épreuve :roll:

 

Bref, fuck l'odb, j'irais jusqu'à 35000 :enerver:

il ne te sera plus possible de changer les intervalles car ça se fait une unique fois quand ton concessionaire prépare ta voiture...sorry,

En Belgique c'est 15000 depuis deux ans, j'avais mit un post sur la section xsara picasso, en résumer une note de service que j'ai pu entrevoir stipule une vidange tous les 15000 ou 1 an pour les HDI à cause des casse fréquente du turbo sur ses moteurs, c'est pour cela qu'il vidange plutôt avec non pas de l'huile 5W40 mais avec de la 5W30 low saps, qui est une huile spécifique pour FAP et l'utilise également pour ceux qui n'en on pas, j'éspère avoir répondu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le dis, moi il m'avait jurer ne plus pouvoir le changer, enfin soit, je sais que l'on peut gagner 5000 bornes en le changeant, mais changer un turbo je pense que c'est plus chère...Je ne croie pas qu'ils ont changer l'intervalle pour le plaisir ou gagner de l'argent sur les entretiens mais plutôt éviter les plaintes des clients sur la casse prématurée des turbos, c'est comme les jauges à huiles avec le bout jaune remplacée par celle avec le bout orange, ont nous dis que les premières casse, d'accord mais ce que l'on ne te dit pas c'est que au lieu de mettre 3,85 l dans ton moteur tu en mets 4,25, et tout ça pour laisser baigner ton turbo dans plus d'huile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les préconisations constructeurs comptent pour la garantie. (possibilité via le Lexia dans n'importe quelle concession de revenir à l'entretien normal (2 ans ou 20 000 km au lieu du sévère 1 an ou 15 000 km que tu as) Maintenant, je ne suis pas sur du tout que l'entretien sévère règle les pb de turbo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les préconisations constructeurs comptent pour la garantie. (possibilité via le Lexia dans n'importe quelle concession de revenir à l'entretien normal (2 ans ou 20 000 km au lieu du sévère 1 an ou 15 000 km que tu as) Maintenant, je ne suis pas sur du tout que l'entretien sévère règle les pb de turbo.

 

pour moi c'est le concessionaire citroën qui la fait dés le départ donc je suppose que le constructeur est en accord avec lui et pour la vidange rapprochée cela provoque dixit le concessionaire la réductions des saletées au niveau de la crépine d'aspiration du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande

Je pense sincèrement que ceux qui doivent faire l'entretien tous les 15000km se font berner par leur concession . Je réside en Belgique et mon garagiste me recommande l'entretien tous les 20000km. Si Citroen a donné la consigne de faire vidange tous les 15000 km alors ça devrait être pour la Belgique entière et pourquoi cela n'est il pas d'application en France.

Si on compte en moyenne 200€ pour un entretien cela fait 800€ pour 60000km en faisant tous les 15000km contre 600€ en faisant tous les 20000km. En multipliant par le grand nombre de voiture vendues par certaines concessions on comprend que la tentation est forte de rapprocher les intervalles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que ceux qui doivent faire l'entretien tous les 15000km se font berner par leur concession . Je réside en Belgique et mon garagiste me recommande l'entretien tous les 20000km. Si Citroen a donné la consigne de faire vidange tous les 15000 km alors ça devrait être pour la Belgique entière et pourquoi cela n'est il pas d'application en France.

Si on compte en moyenne 200€ pour un entretien cela fait 800€ pour 60000km en faisant tous les 15000km contre 600€ en faisant tous les 20000km. En multipliant par le grand nombre de voiture vendues par certaines concessions on comprend que la tentation est forte de rapprocher les intervalles

 

200 eur pour un entretien... change vite de garage alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ombrenoire
200 eur pour un entretien... change vite de garage alors

 

Euh, j'ai payé 250 lors de mon dernier entretien. Bien sûr c'était un premier entretien à 30.000 Km (moteur VTI 95) et j'ai fait vérifier la clim (25 EUR de main d'oeuvre) mais 200 cela me semble tout de même tout à fait dans la norme pour un entretien en concession officielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le dis, moi il m'avait jurer ne plus pouvoir le changer, enfin soit, je sais que l'on peut gagner 5000 bornes en le changeant, mais changer un turbo je pense que c'est plus chère...Je ne croie pas qu'ils ont changer l'intervalle pour le plaisir ou gagner de l'argent sur les entretiens mais plutôt éviter les plaintes des clients sur la casse prématurée des turbos, c'est comme les jauges à huiles avec le bout jaune remplacée par celle avec le bout orange, ont nous dis que les premières casse, d'accord mais ce que l'on ne te dit pas c'est que au lieu de mettre 3,85 l dans ton moteur tu en mets 4,25, et tout ça pour laisser baigner ton turbo dans plus d'huile...

 

J'en ai parlé à mon garagiste citroen, il m'a confirmé qu'il modifierait le réglage d'odb à la prochaine révision ;)

 

Par contre, je comprends très bien le pourquoi d'un rapprochement des révisions.

Reste que c'est la politique ceinture et bretelle pour éviter les problèmes avec les voitures qui ont un usage disons sévères.

Pour autant, les préco citroen "de base" sont déjà à champ large.

 

Mais comme je le disais, notre C3P n'est franchement pas mise à rude épreuve.

Je dirais même que pour un diesel on doit pas être loin d'une utilisation optimale (majoritairement de la vitesse stabilisée, très peu de ville, quasiment jamais de petits parcours...) d'autant qu'on prend toujours soin de laisser refroidir le turbo après un long trajet sur autoroute :cpasmafa:

 

Bref, aucun intérêt de faire une vidange rapprochée :cpasmafa:

 

A l'inverse, j'ai une autre voiture dans laquelle je tire beaucoup (à chaud cependant) et qui fait jamais de route, je fais la vidange tous les ans au lieu de tous les deux ans, ce qui me fait même pas une vidange tous les 7000 km contre 20000 ou deux ans selon les préconisations constructeurs :D

 

AMHA, faut aussi savoir réfléchir en fonction de son usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.