Aller au contenu

Témoignage mes premiers tours de roues en C5II.... [Essence & Diesel]


Invité Paddy XWX

Messages recommandés

Bonsoir,

 

[HS-ON]

[...] si tout le monde créai des nouveaux post à chaque fois, le forum serrait illisible et on devrait payer bien plus cher le serveur pour hébergement du site
Info pédagogique qui devrait etre mentionnée dans la Charte du Forum :)

Sinon merci pour le regroupement des sujets: cela doit prendre pas mal de temps, mais cela se remarque. [HS-OFF]

 

Fabien62, merci également pour l'essai d'une 2L essence: c'est rare.

Pour contenter tout le monde, peut-etre pourrait-on compléter le titre: Témoignage mes premiers tours de roues en C5II.... [Essence & Diesel] ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

tout à fait

 

tout à fait

 

si tout le monde créai des nouveaux post à chaque fois, le forum serrait illisible et on devrait payer bien plus cher le serveur pour hébergement du site

 

Mouais ...

 

Enfin sur les autres rubriques que je fréquente plus comme C5 I ou xantia il y a très souvent des posts juste pour dire du bien de son véhicule, et là ils ne disparaissent pas ...

 

Enfin, rien de grave, juste un peu dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

 

Enfin sur les autres rubriques que je fréquente plus comme C5 I ou xantia il y a très souvent des posts juste pour dire du bien de son véhicule, et là ils ne disparaissent pas ...

 

Enfin, rien de grave, juste un peu dommage...

 

Bonjour,

Je prends en compte ta remarque, mais j’assume pleinement ma décision.

Tu es un ancien de planète, je pense donc de ce fait que tu as une longue expérience de la navigation sur ce forum.

Comme tu as pu le remarquer, il y a deux grandes écoles

- de nombreuses discussions, courtes, précises mais parfois (souvent) avec des doublons.

- peu de discussions classées par grands thèmes mais avec l’inconvénient d’avoir plusieurs pages.

En section C5II nous avons, avec toto, choisi la deuxième solution. Nous voulons avoir une section claire avec une recherche facile grâce au Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II.

C’est notre choix et il n’est pas discutable pour l’instant.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Ben voilà, 2 jours que je roule avec ma C5 tourer millenium HDI 140 CV ( nouvelle série mis en service en juillet 2012 )

Et bien c'est nickel !!!

Je suis de retour dans les routières ( après un passage en C4 pic 7 hDI 110 exclusive puis Berlingo multispace pack 92 CH ), et bien ça fait du bien de revenir à un véhicule silencieux et qui ne fait pas d'embardée au croisement d'un poids lourd ...

 

Sentiment de sérénité au volant, conduite soft ( on sent qu'à la moindre poussée sur l'accélérateur, la voiture demande à partir ), sur les 250 km que j'ai parcouru, consommation à 5,8 L ( bon début, avec un moteur plus rodé avec quelques km en plus, je pense que ça baissera encore un peu ) en parcours routes de campagne et un peu de 4 voies ...

 

On sent l'auto bien mûrie depuis son lancement ...

 

Bon côté rangement, à l'avant, ça pêche un peu ... Et moi qui venait de deux véhicules précdemment équipé de connecting box, surprise ici car pas box possible avec le eMyway ...

Donc plus de contrôle de l'Ipod au volant ...

 

Bon, on jettera un coup d'oeil sur les possibilités de connection bluetooth avec l'iphone ... Pas très gênant.

 

Non, très bonne impression, silencieuse et confortable ( même sans suspension hydraulique, bluffé!! ). J'ai eu l'occasion de remonter dans la C5 (I ) de mon père , et bien suis surpris comment la C5 II fait oublier la suspension hydraulique de la version I ... L'hydractive III, ça doit être aussi quelque chose !

 

En tout cas, très satisfait de ma nouvelle tourer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bon, je déterre le sujet.

Récent acheteur d'une C5 crosstourer 2.0hdi 160 BVA de fin 2014, je viens donner mon avis sur l'adéquation de cette voiture à mon utilisation.

Précédent propriétaire d'une C5 1 phase 2 1.6 hdi break, j'ai pu mesurer le chemin parcouru entre les deux versions.

En termes de confort de suspension, j'ai trouvé que la C5 2 se rapprochait plus des sensations que j'avais avec mes CX. La C5 1 phase 2 passait bien mieux les ralentisseurs que la nouvelle, qui absorbe bien la compression des suspensions, mais donne un coup de raquette assez violent à la descente. En revanche, sur route, elle est bien plus confortable, avec un peu plus de flottement que la version précédente, donnant cette impression de tapis volant. Dans l'ensemble, je préfère la nouvelle version, mais je peste à basse vitesse en ville sur revêtement dégradé et au passage des ralentisseurs.

La sensation de confort est décuplée par l'insonorisation exceptionnelle de l'habitacle. La précédente n'était pas spécialement bruyante, mais la nouvelle fait beaucoup mieux.

Le système audio est également nettement superieur, avec plus de possibilités de réglages.

J'ai malheureusement retrouvé certains défauts du précédent GPS pour la recherche des adresses toujours aussi pénible avec la molette, et une carto perfectible en termes de noms de rues enregistrés. Un GPS tomtom ou Garmin fait toujours mieux pour moins cher.

J'ai regretté d'avoir perdu le disque dur du RT4, même si j'ai gagné le streaming bluetooth. La navigation dans les playlists nécessite toujours la manipulation du mobile, ce qui est interdit en roulant.

D'autre part, je n'ai pas encore trouvé comment activer les instructions de guidage lorsque j'écoute en même temps de la musique en streaming.

Pour la partie téléphone, la nécessité d'introduire une carte sim dans le RT4 faisait que je ne l'utilisais que pour les longs trajets. Là sur la nouvelle, cest plus simple, il suffit de se connecter en entrant dans le véhicule.

Pour ce qui est des moteurs, il n'y a pas photo, le 160 ne fait qu'une bouchée du 110, qui n'était pas pour autant mauvais, seulement limité lors des dépassements.

Associé à la bva, le 160 est bien plus agréable, mais consomme entre un et deux litres de plus (7.5l).

L'assurance, compte tenu de la motorisation, est aussi nettement plus chère (300 de plus par an). Ca fait un peu rager quand on sait qu'on roulera à 80 de toute manière, qu'on soit dans un 110 ou dans un 160.

Pour ce qui est de l'esthétique, la C5 2 est bien plus réussie que la précédente génération, pour autant, j'aimais bien ma phase 2 break rouge métal.

Mais la crosstourer me faisait de l'œil depuis longtemps. En version blanc nacrée, je la trouve très belle.

Moins habitable que la précédente, l'impression de confinement est plus présente, du fait de la plus petite taille des vitrages, et on se cogné facilement la tête sur le montant de pare brise. La vitre de hayon fixe est également pénible lorsqu'un pékin nous serre et qu'on a besoin d'accéder au coffre.

Le tarif pour faire monter un attelage est carrément prohibitif.

Au chapitre des pépins, j'en ai eu peu avec la précédente, mais avec la nouvelle, j'ai déjà eu droit à la jauge d'huile cassée, et à l'enjoliveur du montant de pare brise qui se décolle.

Les feux arrière prennent l'humidité, et je ne sais pas trop comment résoudre le problème.

J'ai fait le choix de l'équiper en pneus 4 saisons, des Vredestein Quatrac en 245/45R18, on verra la longévité.

La voiture n'a pas encore 100000km, et les plaquettes av et ar ont déjà été remplacées, alors que sur la précédente, elles étaient encore d'origine à 120000km.

La rançon de la bva, je suppose...

Et puis, j'ajouterai que les vide poches et autres tiroirs divers de la precedente version font vraiment défaut sur la C5 2.

Voilà, quand j'aurai le temps, peut-être ferai-je quelques photos, bien que tout le monde ici sache à quoi ressemble une crosstourer blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.