Aller au contenu

Usure pneus Black Pack


Loud Howard

Messages recommandés

De mon coté, 40000km au compteur et les Exalto 2 sont rincés tous les 4 ... sachant que je roule les 6 mois d'hiver avec des pneus hiver ... donc les 4 pneus rincés en moins de 30.000km (permutation av/arr à la remise en place des pneus été). Bref, pour les suivants j'hesite entre les Primacy 3 et les EfficientGrip, reponse au printemps !

 

Moi j'en suis à 48000km et j'ai toujours les pneus d'origine les exalto.

je les permute tous les 10.000km et une fois sur deux je les permute en croix.

les 4 seront à changer à 60000km de toute façon ils sont estampillés 26/10 comme date de fabrication la durée de vie d'un pneu étant de 4 ans en juillet 2014 les suivants seront des primacy 3.

On les trouve à 118 euros sur internet et avec 4 pneus je vais pouvoir négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Je viens de changer les pneumatiques à l'avant du Pic.

Les Michelin Exalto PE2 ont fait 50.000 kms.

A l'arrière ils sont à la moitiè de leur vie.

J'ai mis à la place des Kumho LeSport KU39.

Je vous tiendrais au courant du comportement de ces pneus.

A bientôt.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/03/140403073051953106.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/03/140403073204624460.jpg

Modifié par Mah
C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lolo S16
Voila, j'ai fait monter des Primacy 3 sur mes jantes été, je suis encore avec les pneus hiver jusque la fin du mois, je vous tiendrai au courant du ressenti par rapport aux PE2 précédents et meme par rapport aux PS3 meme dimension que j'ai sur ma Yaris 2 TS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend les différents feedback ... :PP

 

J'ai encore de la marge sur les miens, malgré les 37.000 km au compteur ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lolo S16

Voila, les Primacy 3 sont montés, à premiere vue, mordant comparable aux PE2 et PS3 (la suspension du C3P ne permet pas de pousser les pneus), confortables et silencieux !

 

A voir sur le mouillé et l'endurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lolo S16
Premier retour apres 2000km d'utilisation des Primacy 3, tres bon sur le C3 Picasso, moins de bruits de roulement, plus confortable (impression de rouler sur du velours), mais le pneu reste quand meme bien mordant si on veut "attaquer". Niveau conso, j'ai l'impression d'avoir gagner un peu, reste à voir l'usure dans le temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous.

Premier retour sur les Kumho LeSport KU39.

Ils ont aujourd'hui 32000kms et la profondeur des sculptures est à plus de la moitié par rapport au neuf. Je pense faire 45000kms avec ces pneus.

Ces pneus sont très bons par tous les temps. Ils tiennent même mieux la route par temps sec et froid que les Exalto PE2. Sous la pluie idem aux Exalto. Par temps sec et chaud un peu moins bien que les Exalto. Les KU39 sont un peu plus bruyant. Coté conso j'ai pas vu de différence !

 

Je vais devoir changer les Exalto de l'arrière. ils ont 82000kms.

J'ai une usure irrégulière entre le droit et le gauche. Le pneu coté passager est au témoin alors que l'autre pourrait encore faire facile 5000kms.

 

J'hésite entre des Kumho KU39 (90€), des Falken ZE914 (85€), des Toyo CF2 (90€), Uniroyal SP3 (100€), ou des Exalto (110€).

 

Après y a aussi la possibilité de changement de véhicule. Celui-ci va avoir 5 ans, et il y a 5000€ de remise sur le C3Pic jusque fin février :)

Je vous tiendrai au courant.

Modifié par Mah
C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback instructif, car je ne serais pas allé vers cette marque. Je suis en général fidèle à Bibendum, mais j'ai fait aussi une exception sur la DS avec des Dunlop qui sont supérieurs aux Michelin.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je viens de changer les pneumatiques à l'arrière du Pic.

Les Michelin Exalto PE2 ont fait 86.000 kms.

J'ai mis à la place des FALKEN ZIEX ZE914 Ecorun.

 

Les Kumho à l'avant ont 36.000 kms et sont en bon état.

A bientôt.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/23/160423113333102107.jpg

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Je viens de changer les 2 pneus avant du PIC.

Les Kumho LeSport KU39 ont fait 55.000 kms soit 5.000 kms de plus que les Michelin Exalto PE2 d'origine.

J'ai remis 2 Kumho LeSport KU39 à 68€ pièces.

 

A bientôt.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de commander un C3 Aircross je vais vendre mon C3 PIC.

J'ai donc changé mes 4 pneus pour la seconde fois.

Si le premier jeu d'origine avait duré 58000km

Les second des primacy 3 ont duré 45000km.

C'est sur que le confort est supérieur avec les primacy 3 mais la gomme est plus tendre et ils s'usent plus vite surtout quand on a beaucoup de rond point.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 4 pneus d'origine ont fait 77 000km permutation avant arrière à 45 000km

Ici la référence des nouveaux ainsi que le coût du remplacement

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

je fais remonter ce topic , j'ai viré les exalto par vieillesse , l'ancien proprio roulait peu et les pneus ont commencé à se craqueler , la voiture à commencé à chercher la route sur le couple et comme les 2 avant ont été changé l'été dernier j'ai mis les mêmes avant arrière ,

alors que ce soit clair je ne suis pas michelin du tout , j'ai beaucoup roulé en Pirelli p7 , Goodyear efficient grip , hankook mais toujours par 4 et la j'ai fait une très bonne o.p sur le prémacy 3 mais quel changement !!!

voiture plus souple et plus agréable dans tout les sens du termes , le confort bien meilleur ,

les exalto étaient tape cul et la voiture trop réactive et bruyante , mais la le changement tip top , je pense qu'avec une autre marque ça aurait été pareil sauf que dans cette dimension tout n'est pas disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...alors que ce soit clair je ne suis pas michelin du tout...et la j'ai fait une très bonne o.p sur le prémacy 3 mais quel changement !!!

voiture plus souple et plus agréable dans tout les sens du termes , le confort bien meilleur...

Comme quoi on peut changer, reste à voir dans le temps le kilométrage...

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après les divers plantages de l autoradio qui m'oblige à débrancher la batterie ; les divers rossignols et bruits de plastiques ; l'eau dans les feux arrières maintenant j'ai une jante de 17 qui pique ; elle est pleine de tâche blanche et la c'est bon j'en j'en ai assez ; une bagnole sur base de c3 à 25000eur et une qualité pareil ....

Mon scenic avait 10ans et il n'était pas dans cet état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai une jante de 17 qui pique ; elle est pleine de tâche blanche...

De la rigolade....les miennes ont des coups de trottoirs c'est pire, sinon toujours aussi 3906431025.gif de mon C3 Picasso

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo c'est donc normal sur une caisse a 25000eur qui a 5ans ; comment justifier ça avec les amis qui prônent la qualité allemande ; pour info j'ai eu par le passé une polo du moins ma femme quand je l'ai connu il y a 14ans on l'a revendu il y 2ans elle était de 1998 je crois et l'intérieur était comme au premier jour et aucun grincement ; le c3p est de 2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité je ne peux pas te répondre, tout ce que je sais, c'est que quand j'ai un problème je le résous moi-même sans me poser de questions.

Après, chaque marque/constructeur a ses défauts et ses avantages.

 

Les véhicules subissent des écarts de températures importants (été/hiver) et le plastique est une matière qui vieilli mal.

Quant aux jantes alu et les traces blanches s'insinuant sous le vernis/peinture, c'est imparable dès que l'alu "mis à vif" est exposé aux éléments extérieurs.

 

Dans mes véhicules précédents j'ai eu aussi des "rossignols", et à chaque fois je les ai supprimés avec divers remèdes.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Mes 4 pneus d'origine ont fait 77 000km permutation avant arrière à 45 000km

Les nouveaux

4 pneus MICHELIN Alpin 5 205/45 R17 88H XL

Pour la 2eme monte j'en suis à ce jour à 46 000km

Pas de permutation cette fois ci, ma femme a abimé un pneu droit, alors pour le CT fin 2020, changement des pneus avant.

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
De mon coté, 40000km au compteur et les Exalto 2 sont rincés tous les 4 ... sachant que je roule les 6 mois d'hiver avec des pneus hiver ... donc les 4 pneus rincés en moins de 30.000km (permutation av/arr à la remise en place des pneus été). Bref, pour les suivants j'hesite entre les Primacy 3 et les EfficientGrip, reponse au printemps !

 

Petit retour 7 ans après, les Primacy 3 ont tenu 75000km avec permutation et utilisation de pneus hiver ... l'hiver. Je suis passé sur les Bridgestone A005 en 2019.

 

Le C3 Picasso a 9,5ans et bientot 14000km. Rien de particulier à signaler à part des freins et des pneus. A venir prochainement la courroie de distrib et la ligne echappement bien corrodée qui vibre un peu. Black Pack Hdi112 boite 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.