Aller au contenu

Frein a main


Invité seb 87

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un petit souci avec mon evasion 2.1TD, le frein a main ne tient plus, quand j'actionne le levier de freins a main dans le vehicule il n'accroche plus il faut que je le fasse monte plusieurs fois pour que enfin il se bloque, a votre avis d'ou cela peut il bien venir, merci et bonne journee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me repond a moi meme, en fait j'ai demonte completement le frein a main et c'est le ressort de rappel du petit cliquet qui est casse donc echange dans une casse demain et c'est reparti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci, impossible de trouver un frein a main escamotable (j'ai les sieges pivotants), dans les casses auto de ma region, si quelqu'un a sa dans ses archives ou si vous savez ou je peu en trouver un, ca serai super car mon evasion et sur cales dans le garage et j'en est besoin pour aller au boulot (75 KMS aller retour), donc au secours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai repare avec un ressort, pas d'eplingle a linge car il est trop gros, et il n'est la que pour pousser le cliquet, donc j'ai mis un ressort tenu par une demi pointe que j'ai soude contre le montant et c'est repare par contre il faut virer un petit ressort qui sert uniquement a ramener le bouton de blocage en position quant on baisse le frein a main pour tourner le siege, voila une reparation a ZERO roro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour seb 87

 

Tu as pu faire les photos ?

 

J'ai le même problème: Mon levier de frein à main ne tiens plus "levé"

J'ai retiré le cache en plastique à sa base, et trouvé le cliquet qui sert à le bloquer, du coup en appuyant avec le doigt j'arrive à faire tenir le frein à main levé.

Maic ca n'est pas tres pratique, ni tres sur.

 

Je suis allé voir sur le site de citroen service, et bizarrement il n'y a qu'une seule reference de levier (4701.44) alors que ton message ci dessous semble indiquer qu'il existe une version escamotable et une non (j'ai la version escamotable) et quoiqu'il en soit la piece en question est assez chere (111€, ca fait maloku pour un petit ressort HS)

 

J'ai deboulonné le levier et je l'ai sorti pour l'inspecter... mais il semble serti et impossible à demonter pour pouvoir le réparer.

 

Comment as tu fait pour le démonter ?

 

 

Merci

1997 Evasion 2.0i SX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

même problème que vous pour le levier de frein à main qui fonctionne mais ne tient plus ( plus de clic clic ) ; comment avez vous résolu votre problème finalement ? merci de votre aide ; très cordialement

Michel COHEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas réussi à le réparer, alors je suis allé à la casse et j'en ai récupéré un sur un 806, ça m'a coûté 20€ (et à ce prix j'avais aussi un démonté un 3e feu stop)

 

C'est pas tres dur à changer. De mémoire une des vis allen est un peu dure à retirer à cause de l'angle d'accès, mais c'est faisable avec une clé allen à boule comme celle là:

 

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/6/0/facom-jeu-de-9-cles-coudees-a-tete-spherique-653067.gif

1997 Evasion 2.0i SX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dernière question avant de démonter ; faut-il détendre le cable de frein à main avant de démonter et/ou de remonter ? merci encore de votre aide ; cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité grnchou.forum

Bonjour,

il y a un mois, le frein à main de ma 806 a cassé.

En cherchant des infos pour le réparer (comme à mon habitude), je suis passé sur ce forum.

 

Comme j'ai trouvé un moyen simple et gratuit (juste un peu d'huile de coude) pour le réparer,

et pour aider d'autre propriétaires de Peugeot 806, Citroën Evasion ou Fiat Ulysse (c'est la même pièce sur les 3),

j'ai écrit un didacticiel avec photo pour décrire ma méthode:

"http://grinchou.free.fr/FR/_how_to/how_to-Reparer_frein_a_main_806.pdf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.