Aller au contenu

[Essai] comparatif C2 VTR/S par Autodéclics.com


Invité cenelux

Messages recommandés


Bilan

Au final, ce comparatif couronne assez largement la Citroën C2 VTR. Presque aussi performante, mieux suspendue, elle est aussi 1000 € moins chère (14100 € contre 15100 €).

 

c'est kler que la les vtsistes vont pas aprecier :maillet: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Ce bilan de la VTS ressemble étrangement à ce qu'on a pu lire dans AutoMoins.

 

Avis aux possesseurs des 2 versions : organisez un meeting à Montlhéry ( vous voyez ce que je veux dire ) et donnez nous VOS impressions :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

c'est kler que la les vtsistes vont pas aprecier

 

Pas du tout ;)

Voilà un article qui me semble assez objectif...et quand on le lit bien (aussi entre les lignes) il y a du pour et du contre pour les 2 ;)

De plus, il n'y a plus que la VTS de dispo en Belgique...alors le probleme est vite reglé :D

Maintenant, il y aurait encore les 2 modèles... :roll: .....entre les 2 mon coeur balance comme l'on dit...j'aurais fait un essais de chaque et me serais decidé. Mais voilà tel n'est plus le cas ;)

 

Merci Cenelux pour l'article :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, g bien fais de garder ma VTR !!! :D

Trés franchement, si la VTS était sortie en meme temps que la VTR, je l'aurai surement choisi.

Mais maintenant que je suis passé a la senso, je peu plus m'en passer :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Noudidjuuuu !!!!!!! :pasconte:

 

Bon alors, de une, mon c.. se porte biens merci...

 

De deux, ça consomme pareil donc pourquoi pas prendre plus gros :p

 

Et euh, ça fait un beau bruit au moins :nananere:

 

non mais....

 

 

 

c'était biens hein ?? :D :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut pas dire que ce soit un bon article, même pour quelqu'un qui préfère la VTR... On sent bien que l'essayeur ne s'est pas rendu compte que le but dans la VTS c'est justement d'être moins bourgeoise que la VTR, plus radicale. Alors c'est évident que la VTR est plus agréable au quotidien, qui a dit le contraire? Mais j'ai pas acheté une VTS pour me dire "oh comme ce sera agréable au quotidien!" :W

Quand on lit des phrases du genre "(Au final), si la C2 VTR affiche un très bon compromis, la VTS déçoit", on comprend que le gars n'a pas compris que le principe de la VTS c'est justement d'être sans compromis! (si ce n'est celui de la sécurité et dans une moindre mesure de l'équipement). La VTR n'est pas une VTS avec 15 CV de moins, et vis versa, ce sont juste deux voitures à la philosophie différente, et je pense qu'un comparatif n'a pas d'utilité si c'est pour en déduire laquelle est la meilleure; la meilleure, c'est celle qui conviendra mieux à ce qu'on cherche... :jap:

 

"Essentiellement destinée à un usage urbain, la Citroën C2 se pare dans ses versions hautes, une peinture intégrale, qui rend l’auto attrayante mais vulnérable aux égratignures..." :W oh le poncif à trois francs (trois cents, pardon). Et il va falloir que l'idiot qui achète une VTR/VTS pour faire de la ville m'explique à quel moment il utilise plus de 50% de sa puissance... :portnawa:

 

En bref, à mon sens, encore un article brillant (normal, c'est Noël) d'inutilité... un sapin sans boules quoi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore j'avais pas relevé la grossière erreur sur le couple:

 

"A l’usage, on regrette le couple en baisse (tout arrive !) et disponible plus haut. Si la C2 se montre plus nerveuse, elle est aussi moins souple. Néanmoins, les reprises profitent de ce choix technique, avec un passage de 80 à 120 km/h en 8,3 s sur le 4e rapport."

 

Couple en baisse ok (mais 4Nm, c'est 2.5% houla énorme :W ), plus haut pas du tout: 3750 au lieu de 4000. Après ça ils te disent qu'elle est moins souple mais que les reprises sont meilleures :portnawa: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La VTR n'est pas une VTS avec 15 CV de moins, et vis versa, ce sont juste deux voitures à la philosophie différente"

T'y va pas un peu fort là?

Elles ne sont pas si differentes que cela. Je dirai plus que le choix se fait essentiellement au niveau de la boite de vitesse. Sinon la VTR et un peu plus confortable au quotidien. Et c'est ce que l'on demande à une C2. C'est pas d'etre une bete de circuit ou de rallye(avec 125 ch :LOL: ).

[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

au niveau assurance, ca consomme aussi plus gros !!!

La différence est tres faible ;)

 

:nanana: :nanana: :nanana:

 

j'ai fais assurer une C2 VTR le mois dernier et je peux t'assurer (sans mauvais jeu de mot :D ) que la différence est énorme (en France en tout cas!)

Ainsi, on passait de 650€/an à environ plus de 800€ !!!! La VTS est classée comme "petite sportive", ce qui n'est pas le cas de la VTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavjean : Houla t'as pas dû comprendre ce que je dis...

Si tu penses qu'une boîte senso-méca, des suspensions différentes, une direction plus directe, 15cv, un échappement travaillé et 700 tours de plus ne font pas de ces 2 voitures des voitures différentes...

Alors tu demandes peut-être à ta C2 d'être confortable, c'est pas mon cas, et ce ne sera pas celui de tout le monde. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit plus haut: "la meilleure, c'est celle qui conviendra mieux à ce qu'on cherche..."

Ton avis et tes besoins ou tes désirs ne sont pas ceux de tout le monde mon grand. :jap:

Quant à la bête de circuit/rallye, personne n'en a parlé. :smash:

Je mets les choses au point directement avant que ça ne parte en c... : relis moi 50 fois s'il le faut, tu verras que je n'ai vanté aucune des 2, je suis pas là pour dire "ma voiture est la meilleure" et tchic et tchac, je laisse ça aux neuneus. Je critique l'article et son utilité tel qu'il a été fait. Sois un peu plus ouvert, point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oozenoo : je suis d'accord avec toi. (sur ta réponse à l'article hein, ) je vois que les esprit s'échauffent donc je précise... :)

 

d'ailleurs, lors de mon achat, j'ai longuement discuté avec le marchand sur les différence réeles de vtr/vts.

 

évidemment, moi je viens d'un 2.0 essence, donc j'étais d'abord parti pour un diesel (moindre cout) et une petite voiture. donc je suis passé de la c4 3 porte à finalement la c2.

le choix m'a dirigé vers la vtr car avec +/- 65000 km par ans, le diesel m'allège le portefeuille. de plus je suis énormément en ville. (oui, et pour le design aussi, je suis seul donc la c4 on verra plus tard)

 

mais je suis d'accord avec oozenzoo que si je faisais moins de km, j'aurais directement pris la vts car c'est une voitire nettement plus sportive. (d'ailleurs, je doute des capacité de ma 1.4hdi, mais bon...) et lorsqu'on choisi une voiture sportive, on sais ce que cela comporte.

la, le test est déjà parti prix. dommage, car finalamment, ce qui l'en résulte: vtr c'est bien pour tout, vts, c'est sportif .

ben oué c'est sportif et alors? une austin c'est classe mais c'est sportif aussi, et ceux qui l'achète sache ce que cela veux dire.

 

hum, jeme répète beaucoup. tout ca pour dire que j'aurais aimé prendre un vts pour le punch ert l'agressivité. na.

 

sniffffff bouhouhohuhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je mets les choses au point directement avant que ça ne parte en c..."

Tu as tout à fait raison "mon grand" :D

En tout les cas, et pour avoir essayer les deux voitures; je ne trouve pas qu'il y aie une difference enorme. Personnellement , je prefere une boite robotisée, et une suspension que je trouve déja bien assez raide au quotidien.

Mais il est évident que certain prefereront une "vraie" boite. ;) et 15 ch de plus

Je n'ai jamais dit que la VTR était la meilleure.

Je trouve, personellement qu'elle présente le meilleur compromis; pour peu que l'on aime la boite.

"Relis moi 50 fois s'il le faut, tu verras que je n'ai vanté aucune des 2, je suis pas là pour dire "ma voiture est la meilleure" et tchic et tchac, je laisse ça aux neuneus"

Ne parle pas comme cela si tu ne veux pas que ça parte en c...

 

:drink1:

Allez de toute façon on roule tous en C2!!!

Et c'est une tres bonne voiture quoi qu'il en soit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi et je le dis clairement, ce n'est pas un comparatif, mais un truc pondu en 30mins chrono avec la brochure presse sous les yeux,lol.

 

car excusez moi, mais ds ce pseudo comparatif, je ne vois rien de différent a la brochure, même moins pour dire,lol. plus sèrieusement, je met vraiment en doute ce comparatif.

 

VTR/VTS, je peu deja vous faire le comparatif, vu que j'ai fais des miliers de KM sur circuit avec une VTR et que je possède depuis peu une VTS,lol.

 

tout n'est pas faux, d'ailleurs rien n'est faux, c'est juste une question "d'apréhension" donc de subjectivité ds ce comparatif. et comme le dit Ooz je crois, on sent de toute façon que le mec va descendre les deux modèles au final.

 

la personne qui va s'achèter une VTR, n'est pas la même que celle qui va se prendre une VTS, je ne parle pas de difs de prix ou d'assurance, mais juste que la VTS est un vh au comportement bien dif qui ne se traite pas de la même façon qu'une VTR. idem pour ceux qui ont de la famille, le choix se portera plus vers une VTR qu'une VTS, bcp plus exigeante ds son approche de la route.

 

niveaux perfs, je ne peu donner un avis définitif, vu que je ne peu encore tirer 100% de ma VTS, mais ds tous les cas ça change bien d'une VTR. ce n'est certes pas énorme comme dif, mais comme je n'arrète pas de le dire, y a autant de difs niveau perfs entre une sax 100cv et une 16V de 120CV, qu'entre une C2VTR et VTS et pourtant personne ne va se plaindre,lol. idem pour la dif entre les accessoires etc....

 

ensuite bah, c'est encore une fois subjectif, moi qui adore les vh au caractère sportif, c'est a dire, avec des susp dure comme du bois, un moteur qui gueule, une boite manu courte et au final l'impression de conduire un Kart, pour moi c'est bien au dessus du plaisir que j'ai eu avec la VTR.donc, comme quoi :D

 

donc pour moi y a pas photo et 1000 € de plsu pour la VTS, ce n'est rien vu tout ce qu'elle apporte en plus. je rappel une fois de plus, qu'il y a 1500 euros de difs entre les deux sax et pourtant y a bcp moins de difs(access,prix,perfs etc...) qu'entre les deux C2 et là, personne ne polèmique.( je ne parle m^me pas des accessoires en plus comme le pack auto etc...).

 

le seul point négatif a la rigueur, c'est l'assurance et pour l'instant la conso, lol, mais qt on aime hein:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavjean: Ah mais je suis d'accord avec toi, les différences ne sont pas énormes, mais comme je le dis ça fait qu'elles ne sont pas comparables en termes de qualité, mais tout simplement de choix (ce qui fait que l'article est à côté de la plaque), là ça devient intéressant... :jap:

Pour les neuneus, je ne te visais pas ;)

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour les neuneus, je ne te visais pas ;).gif"

Me voilà rassurer... :ptdr1:

En plus on habite pas tres tres loin. 59,Belgique; c'est prêt.

Ce serait dommage de fighter! Entre voisins.

Allez, peut-etre a bientot sur la route.

 

:applaud: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

J'hésite un peu à (re) donner mon avis, ça va encore partir en polémique pour ne pas dire en c..... mais bon, allons y :

 

L'article, même si le sujet proposé est intéressant (si, si, les véhicules sont suffisament proches pour se poser la question) est malheureusement un peu court du point de vue comparatif, toujours pas de test sur circuit !!!!

 

Mais je le redis, les modifications apportées sur la VTS sont essetiellement destinées à donner plus de sensations et pas nécessairement plus d'efficacité !

Et les sensations, c'est bien ce que l'on retient lors d'un test avant un achat......

Vous savez tous qu'il est facile de donner l'illusion d'une grosse différence avec juste un echappement un peu plus sonore, une suspension plus dure......et ça sur n'importe quelle auto.........je crois que Citroën à joué cette carte là !

Si vous voulez vraiment une C2 sans compromis, c'est la GT qui convient, sans éléments esthétiques, sans confort et axée 100% sur la perf.

D'ailleurs sortir la VTS après est un bon calcul car un certain nombre de proprio de VTR vont se poser la question......et les ventes vont grimper ; d eplus, cela convaincra aussi un certain nombre de proprio de sax VTS qui se laisseront tenter par l'analogie........

Tout de même étonnant non que "VTR" soit un niveau de finition alors que VTS est un modèle.......ça termine de noyer le poisson !!!

 

J'attend avec impatience un comparatif chrono en main sur un terrain valable (pas une course au feu) et je reste convaincu que la différence sera bien moindre que ne peuvent le laisser supposer les 1000 EUR du tarif !

L'importateur belge ne s'y est pas trompé en excluant un des deux modèles de la gamme pour éviter une inutile concurence fratricide.............dommage évidement pour ceux qui apprécient les boîtes robotisées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"OK c'est ton avis et no comment... (plus de polémique je suis saoulé D.gif )"

Vraiment desolé, mais pour dire ça c pas la peine de poster.

Si les avis differents du tien te saoule, c pas la peine de les lire et encore moins d'y repondre. :jap:

Et vivement la rencontre a SPA!

ça c'est de la vraie bonne idée :drink1: :applaud: :b_green:

 

 

@Johnny: Je suis d'accord avec toi, au moins en parti.

Par contre, il faut rappeller qu'a equipement equivalent la VTR est plus chere que la VTS (Ttes opts: 16330 contre 15600 )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Par contre, il faut rappeller qu'a equipement equivalent la VTR est plus chere que la VTS (sauf erreur de ma part)!

ça dépend un peu des pays, des promo.......en Belgique c'est difficile de compare puisque la VTR et a VTS n'ont pas été au catalogue en même temps......et puis de toute façon la VTR aura toujours la boîte robotisée en plus (non dispo sur VTS) ainsi que le cruise control (non dispo sur VTS non plus je pense).

La plus chère et la moins équipée de toutes restant la GT.

 

Perso, quand j'ai acheté ma VTR, j'ai fait un choix minimaliste au niveau équipement (pas besoin d'une clim qui bouffe des chevaux pour l'utiliser 3 fois l'an) et j'ai négocié le prix avec l'achat simultané d'un Berlingo dans une période où citroên Belgique offrait la TVA (21%)..........je ne te fais pas un dessin sur le prix :bien: et je ne peut donc pas comparer cela avec le prix catalogue d'une VTS aujourd'hui.

 

Cela dit, à refaire, à prix sensiblement pareil, je reprend sans hésitations une VTR rien que pour la boîte, les autres différences sont trop minimes pour justifier un autre choix de ma part. :banane:

Je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.