Aller au contenu

[TEMOIGNAGE] C4 exclusive HDi110 BMP6


rmy13

Messages recommandés

Quelques nouvelles, après les premiers 2500 kms.

 

Je n'ai toujours pas testé la fonction téléphone avec le NAVIDRIVE, faut dire que je ne suis pas accroc du portable!

 

Consommation en baisse sensible, je viens de couper la fonction auto/clim sur la climatisation bizone. La clim en permanence doit augmenter un peu la conso moyenne. A voir au prochain plein.

 

Sinon très content de cette voiture, un réel plaisir de ne plus avoir a passer les vitesses (surtout en ville), suffisamment isolée des bruits ambiants, ferme sans être inconfortable, NAVIDRIVE performant, tenue de route rassurante.....

 

Un bémol tout de même: le plaisir de la conduite de nuit, grandement facilitée par les xénon, est gâchée par ce pare brise athermique qui dédouble (voir triple) les phares des véhicules venant en face. J'ai lu les sujets parlant de ce problème, il est incroyable que depuis toutes ces années Citroën n'aie pas solutionné ce défaut que je considère comme majeur (malgré ma satisfaction globale sur la C4). Lors de mon prochain passage en concession je leur ferai part de ce souci.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut rmy13!

 

Je suis étonné que tu ais le pb de dédoublement de pare-brise...car à ma connaissance celui-ci n'etait présent que que sur C4 Picasso et non sur la berline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guivoit

 

Je peux t'assurer que ce pb est aussi présent sur le pare-brise de C4, peut être pas toutes, à confirmer. Je fais la plupart de mes longs trajets de nuit, j'adore rouler dans ces conditions et j'ai bien constaté ce phénomène dans mon pare-brise. Je ne peux pas dire que ce soit très gênant pour le moment mais vu le prix des voitures ce défaut reste à la limite de l'admissible. Pour moi, un pare-brise neuf se doit d'être nickel.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur Rmy je veux bien te croire...et c'est bien regrettable comme tu dis vu le prix de la voiture! :(

 

Malheureusement le défaut n'est pas "directement" de la faute de Citroen...mais plutot de leur fournisseur de pare-brise (St Gobain si je ne me trompe pas...)

Les véhicules actuels ont des pares-brises tres inclinés et sont de plus en plus grand ce qui impose une précision irréprochable lors de la fabrication de ceux-ci!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Guivoit, les pare-brises sont très inclinés mais si on ne maitrise pas la technique de fabrication façon "athermique" on ne les monte pas.

Bien sur Citroën ne fabrique pas ses pare-brises mais la marque doit s'assurer que les fournisseurs (sous-traitant) ravitaillent des pièces conformes à un cahier des charges et je ne pense pas que cet effet de dédoublement des phares en fasse partie. Je suis étonné que ce défaut soit encore accepté par les responsables de Citroën. Les voitures ne sont peut être pas testées la nuit dans des conditions de circulation normales!:eek:

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un angle un peu différent pour ma C4 (si ça fonctionne).

 

http://img525.imageshack.us/img525/771/p1040360dw4.jpg

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis
Tu as raison Guivoit, les pare-brises sont très inclinés mais si on ne maitrise pas la technique de fabrication façon "athermique" on ne les monte pas.

Bien sur Citroën ne fabrique pas ses pare-brises mais la marque doit s'assurer que les fournisseurs (sous-traitant) ravitaillent des pièces conformes à un cahier des charges et je ne pense pas que cet effet de dédoublement des phares en fasse partie. Je suis étonné que ce défaut soit encore accepté par les responsables de Citroën. Les voitures ne sont peut être pas testées la nuit dans des conditions de circulation normales!:eek:

A+

 

Concernant le dédoublonnement du pare-brise toutes les infos sont ici, il y a également un lien (post #74) sur l'explication "optique" du phénomène... Citroen ne peut rien contre les règles de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le dédoublonnement du pare-brise toutes les infos sont ici, il y a également un lien (post #74) sur l'explication "optique" du phénomène... Citroen ne peut rien contre les règles de la physique.

 

Salut framedis,

Merci pour les liens. Je les avais déjà lu.

Bien sur que Citroën ne peut rien contre les lois de la physique (diffraction de la lumière je crois) mais il me semble tout de même anormal que la marque continue a monter des pare-brises avec ce défaut. Si cet équipement ne donne pas satisfaction, Citroën et son fournisseur auraient du trouver une solution afin d'éliminer cet effet d'optique. Par exemple, un pare-brise tout simple ne dédouble peut être pas les sources lumineuses.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rmy13!

 

Je suis étonné que tu ais le pb de dédoublement de pare-brise...car à ma connaissance celui-ci n'etait présent que que sur C4 Picasso et non sur la berline!

 

:nanana: voir ICI

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pat16, mais j'avais déjà posté (hier soir) dans la bonne section avant ta remarque d'aujourd'hui. Je voyais le coup de massue arriver.

D'ailleurs, si un "forumeur" doit faire des commentaires sur ce sujet, merci de répondre dans la rubrique dédiée sinon les modérators vont frapper :PP.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un petit point sur cette C4

 

4200 kms au compteur, et beaucoup de bonheur, la BMP6: un régal. Dernière conso à 5,7/100.

Première alerte de l'ODB: pression pneumatique basse (ou quelque chose comme ça).

Diagnostic: pneu arrière gauche crevé. Une vis de 35 mm enfoncée au milieu de la bande de roulement.

Pose de la roue de secours, diable, pas la même dimension et limitation à 80 km/h. Réparation immédiate sur le parking grâce à un kit de mèches prêté par un collègue.

C'est vraiment pas de bol car je ne me souviens pas avoir crevé depuis des dizaines d'années (eh oui, tous les propriétaires de C4 ne sont pas jeunes :D)

 

Petite question restée sans réponse malgré les recherches: suis-je obligé de passer chez CITROEN pour faire désactiver définitivement la fonction allumage auto des feux? Cette position ne me plait pas. Je trouve que les séquences allumage/extinction sont trop fréquentes dès que la luminosité baisse (surtout au début et en fin journée) et que l'on passe dans des zones plus sombres. Il ne me semble pas que l'ODB permette de le faire définitivement. Merci de me renseigner sur ce point.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.

Je relance ma question: est-il possible de faire désactiver définitivement la fonction allumage automatique des phares? Le passage de la commande par cette position avant la position veilleuses ne me convient pas.

 

Je viens d'équiper mon navidrive d'une carte sim. J'ai opté pour une carte de chez Bou... Tel. L'achat de la carte m'a couté 05 euros (vente flash sur le net). La ligne est valable 08 mois. Les chargements de la carte vont de 05 euros à 60 euros et à chaque fois la validité du numéro est repoussée de 08 mois. Je trouve cette formule intéressante pour une personne qui désire être joignable mais qui n'appelle pas beaucoup. Je dois aussi préciser qu'en fonction du prix de la recharge il y a une durée limite d'utilisation du crédit. Il faut maintenant que je passe chez Citroën pour faire activer les différents services.

 

Sinon je suis toujours aussi satisfait de mon carrosse.

6000 kms au compteur et pas de pb en plus à signaler.

La BMP6 est toujours très agréable, le mode sport sur auto est assez brutal (c'est pas une boite de course quand même hein!) mais comme je ne l'utilise presque jamais ça surprend un peu.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

bonjour :)

 

Pour l'allumage auto, je ne connais pas de solution à ton "soucis" sinon que de prendre le reflexe de passer 3 crans au lieu de 2 pour allumer tes phares ;)

C'est vrai que, lors de mes trajets quotidien "boulot dodo" je le coupe également, car, entre la sortie du parking, les ponts avec un feu tricolore au bout, je ne donne pas cher de mes ampoules (et vu comment c'est simple à changer sur une voiture moderne...). Peut etre en commandant un commodo de la C4 de base, sans le détecteur... mais bon, ce truc est quand même pratique des fois, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOULOUCAR

Bonjour

pour l'allumage auto , ce doit etre possible de le deconnecter avec lexia dans la configuration vehicule VIA LA BSI mais je ne sais pas comment cela va fonctionner apres , c'est a voir aupres d'un garage equipe lexia

LLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOULOUCAR

HEU APRES REFLEXION

je sais de source sur (puisque j'en ai une ) que sur 206 on peu annuller la fonction depuis l'embout du commodo de phare en faisant un appui long a la mise du contact ce qui enleve la dite fontion allumage automatic

apres je ne sais si c'est pareil sur la c4 (je n'ai pas encore la mienne livraison mi juillet)

voila si ca peut servir

LLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Salut,

 

Non c'est pas pareil, c'était OK sur la Xsara mais la C4 a un commodo différent.

 

Faut voir si c'est pas possible dans la config. dispo avec le poste, j'sais que l'on peut activer des fonctions mais celle-ci je ne sais pas ! :o lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

J'ai bien essayé de passer par le mode configuration mais sans résultat. Je m'y suis peut être mal pris.

Va falloir que je teste une nouvelle fois.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

Je ne sais pas ou mettre cette info alors ça sera ici.

Il y a actuellement en promo chez Gé..t un navirad GPS2 à 49 Euros (avertisseur de radars).

Je l'ai acheté et testé cet après midi sur un autre véhicule que la C4, aucun pb, les radars ont été indiqués en tenant compte du sens de circulation.

Je viens de le brancher sur la C4 sans rouler. Le pare-brise athermique rend la réception satellite délicate mais en le plaçant au dessus du rétroviseur ça semble correct. Je l'ai aussi posé sur la porte conducteur , sur le petit plat vers l'avant, apparemment ça doit fonctionner. Reste à confirmer le fonctionnement en roulant.

Au cas ou rien ne serait capté il y a la possibilité de prendre une antenne extérieure en option.

Pour les intéressés, attention, fin de la promo samedi 28 juin je crois.

J'espère ne pas froisser les "modotraqueurs" avec ce post.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai routier aujourd'hui avec le navirad sur environ 20 kms.

Détection satellites ok sur porte et au dessus du rétroviseur. Indication correcte de la vitesse donc bon fonctionnement.

Difficulté de détection satellite sur le tableau de bord mais il semble qu'une fois qu'il a trouvé les satellites aux autres emplacements (porte ou rétro) et replacé ensuite sur le tableau de bord il réussi à garder la "trace".

Je confirme tout ça la semaine prochaine. Utilisation intensive de la C4 prévue, départ près de Marseille, puis Toulouse, Bordeaux, Reims, Rouen, Lille et enfin retour maison.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Me voici de retour après ce petit périple de 3500 kms en 09 jours.

Un seul petit souci durant ce voyage: L'odb a signalé à plusieurs reprises une non surveillance de la pression des pneumatiques arrière.

C'est vraiment un grand bonheur d'avaler des kilomètres avec une C4, BMP6.

Sur autoroute (2900 kms) le régulateur de vitesse est vraiment un régal, calé à 135 (il y avait très peu de circulation) il faut uniquement s'occuper de la route, pas besoin de regarder le compteur.

Sur route et dans les bouchons autour de Paris et Lille la BMP6 est vraiment agréable.

Rouler de nuit avec les Xénon est aussi sécurisant.

La consommation réelle est restée assez basse avec un mini à 5,4l/100 et un maxi à 6,00/100, climatisation sur auto. La conso de l'odb majore systématiquement de 0,5l/100.

Pour ce voyage j'ai placé l'avertisseur de radars sur le petit plat, à l'avant de la porte conducteur. Pour le maintenir j'ai acheté dans un magasin de fournitures automobile un petit "tapis" anti-dérapant en caoutchouc et il n'a jamais bougé. La réception satellite, bien que pas maximale, a été suffisante pour une bonne indication des zones surveillées.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous

 

Quelques nouvelles de mon carrosse.

Bientôt un an et 20.000 kms effectués.

Ma C4 sort de révision et la facture s'élève à 220 Euros, échange filtre à huile et filtre à pollen compris. Les mécanos ont aussi remis en place le pare choc au niveau du passage de roue gauche car j'avais un décalage de quelques millimètres par rapport à l'aile. Rien de bien grave mais une fixation qui devait être mal serrée en usine.

La conso moyenne calculée est de 5,6 l/100 pour ces 20.000 kms.

Ma dernière conso est de 5,4 l/100 en faisant des petits trajets (25 kms le matin et autant le soir). Je pensais pouvoir descendre aux environs des 4,6/100 mais les petits trajets et le froid font probablement augmenter la conso.

Je fais donc partie des satisfaits de leur C4 malgré les remarques du début (dédoublement des phares dans le pare-brise). Je vais attendre quelques temps avant de la ramener au garage pour ce problème.

La BMP6 est vraiment un plus. Il faut un petit temps d'adaptation et ensuite c'est un régal.

 

C'est tout pour cette fois ci.

 

Merci à toute l'équipe de PC pour le travail accompli, pour leur dévouement et aux différents membres pour leur présence sur le forum et leur activité.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous

 

Quelques news de mon carrosse.

 

La C4 a maintenant 26300 kms. La conso moyenne est de 5,59 litres pour 100 kms, calculée sur les 26300.

Consommation la plus haute = 6,70 (pendant les 1000 premiers kms) et la plus basse = 4,38.

Dernier long trajet sur autoroute, régulateur sur 135, conso = 5,45

 

Voilà pour le carburant.

 

Ce matin j'ai trouvé mon pare brise fendu, dans le coin en bas à droite. Il faut que je regarde de plus près, mais visiblement aucune trace d'impact et il me semble que c'est plutôt à l'intérieur que cette fissure est présente. Je vais aller voir le docteur Citron pour une prise en garantie (si aucun impact n'est présent).

 

A part cet incident, peut être dû à la climatisation, rien de bien méchant a signaler. Quelques alertes "pression pneumatiques non surveillée" (toujours sur les roues arrières), un reset du RT4 (eh oui, un seul), un petit suintement d'huile (au niveau des tuyauteries, au dessus de l'alternateur) que le docteur citron verra en même temps que le pare brise.

 

Pour le reste, RAS. La BMP6 me convient parfaitement.

 

A+ pour la réponse du doctor!!!!

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma C4 revient de chez Citroën.

Le pare brise a été changé sous garantie. Il était fendu à l'intérieur (en bas à droite) sur environ 40 cm (du pied de pare brise jusqu'au montant droit). L'extérieur n'avait pas de trace d'impact.

Les mécanos ont aussi changé les joints, au niveau des deux tuyaux sur la boite à air (je crois que c'est comme ça que cette pièce s'appelle) située au dessus de l'alternateur.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu me dire dans quelles conditions a été établie ta consommation la plus basse (4.38) ? Clim ou pas clim, route, autoroute, utilisation du régulateur de vitesse, etc... Merci.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.