Aller au contenu

[TEMOIGNAGE] C4 exclusive HDi110 BMP6


rmy13

Messages recommandés

Bonjour la planète,

Ça y est, ma C4 a ses nouveaux pneumatiques à l'avant. Comme déjà dit plus haut mon train de pneus a fait 50000 km depuis la pose. J'ai changé de marque pour monter des Fa.ken à environ 77 Euros pièce. Il faut ajouter 40 Euros pour le montage, valve et équilibrage à domicile. En gros facture d’à peu près 200 Euros pour au moins 50000 autres km j'espère.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut le monde de planète Citroën,

Comme à chaque retour de vacances je vous donne des nouvelles de ma "belle". Après 3100 km elle s'en tire encore très bien. Aucun souci à déplorer, une consommation moyenne de 5,1 l/100 à 90 km/h de moyenne (beaucoup de route à 110 et autoroute à 130) et la moitié de nuit avec peu de circulation donc vitesse constante. Elle affiche maintenant un peu plus de 136000 km au compteur. Seul mon RT4 n'est plus à jour et les routes changent vite par endroit, il va falloir que j'investisse dans une mise à jour mais je trouve ça bien cher tout de même. Un contrôle technique m'attend en fin d'année et je pense que mes freins arrières (d'origine) devront être révisés/changés d'ici là.

Voilà tout pour cette fois ci, à + pour d'autres nouvelles.

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien bonnes nouvelles de cette C4 !

 

Pour la cartographie, c'est effectivement cher, mais un petit rafraîchissement ne peut pas lui faire de mal, même contre 150 €: ta C4 le vaut bien.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loud Howard,

Oui ma C4 vaut bien un rafraichissement de la cartographie du RT4. A ce prix là (ou pas très loin) on peut aussi avoir un GPS neuf avec mise à jour à vie des cartes alors ça fait réfléchir.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA a d'ailleurs corrigé le tir avec les derniers systèmes NAC / ConnectNav qui proposent une MàJ de la cartographie gratuite !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut la planète,

Mon carrosse (C4 HDI110, FAP, BMP6, exclusive, Navidrive RT4, xénon directionnels, qui a 140000 km) aura 10 ans dans un mois et je viens de la faire estimer (par Citroën en vue d'un renouvellement de véhicule). La voiture est dans un bon état, quelques petites rayures facilement "effaçables", aucun choc, intérieur impeccable, aucune alerte moteur ou autres et des pneus en bon état. La reprise proposée est de 2300€ de mémoire (car la distribution est à faire).

J'ai trouvé ce montant trop faible et comme je suis très satisfait de cette C4 j'ai décidé de faire un gros, (très gros même) entretien:

- remplacement kit de distribution avec courrier de rappel reçu donnant une aide de 55€

- remplacement pompe à eau (en préventif, tant qu'à démonter !!!)

- révision des 140000 km (vidange, filtres huile + habitacle, liquide de frein, liquide de refroidissement, courroie alternateur)

- Pré-contrôle technique et contrôle technique offert (courrier promotionnel reçu) si intervention sur véhicule d'une valeur > 200€ (je vais être largement au dessus !!!!!!)

- je pense que mes freins seront aussi à faire (plaquettes et/ou disques).

 

Bref une belle facture à prévoir, d'ailleurs, si vous voulez vous risquer à évaluer de combien mon porte monnaie va être allégé, vous pouvez poster votre estimation (attention: ce n'est pas un concours, rien à gagner, je n'aurai plus les moyens). Dès que les interventions auront été réalisées je vous dévoilerai le montant réglé à mon garagiste (qui passera de bonnes fêtes de fin d'année j'en suis sur !!! c'est une façon de parler, il faut bien que tout le monde vive).

Dernière précision: travaux prévus 1ère quinzaine de Décembre

A+ pour la suite des aventures

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quitte à changer tout sa tu peut rajouter le changement de filtre à air comme sa tout les consommables seront fait ^^

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lol199379,

Effectivement l'échange du filtre à air n'est pas mentionné mais je pense qu'il est inclus dans la révision des 140000 km. Je m'en assurerai tout de même lors de la dépose de ma voiture.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello la planète,

Voiture récupérée et facture bien salée comme prévu, un peu plus même.

Les travaux demandés ont été faits (révision des 140000, échange distribution et pompe à eau, échange filtre habitacle mais pas filtre à air, liquide de frein et refroidissement neuf) mais mauvaise surprise, disques de freins et plaquettes avant ainsi que plaquettes arrière à changer (je m'en doutais un peu).

De plus le mécano a trouvé la douille anti-vol endommagée, il a fallu changer les quatre écrous anti-vol (par des normaux):q: .

Le contrôle technique devait être effectué avant de me rendre mon véhicule mais un contre temps n'a pas permis cette réalisation:enerver: . Il sera effectué très vite dans la semaine qui arrive.

Ma C4 m'a été rendue très sale. Je ne l'avais pas nettoyée avant de la présenter au garage mais ils ont du faire un essai sur une route particulièrement "dégueulasse" et forcément l'extérieur est minable (re :enerver:).

Je pense sincèrement que quand un client lâche plus de 1400€ il est en droit de retrouver une voiture dans un état au minimum égal a celui qu'il était lors de la dépose.

Bref, A+ pour le retour du CT

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Diabolo

 

Coucou la planète,

Ça y est, épisode terminé. Le CT a été effectué et pas de défaut constaté. 10 ans et 140000 km, mon carrosse repart comme neuf, a laver, mais en bon état mécanique.

Le prochain entretien devrait être le complément d'Eolys car pour le moment aucune alerte de ce côté. Je ne sais pas au bout de combien de km le complément doit être fait mais je suppose que c'est aussi en fonction de la conduite, des longs ou courts trajets et peut être aussi en fonction du nombre de pleins en carburant. Pour ma part j'ai toujours rempli le réservoir complètement et 95/100 alors que celui-ci était proche des 100km d'autonomie restante. Chaque plein faisait au minimum 50 litres de GO.

Le garage qui a effectué ce gros entretien (distribution, révision des 140000 km, freins AV et AR,....) ne verra sans doute plus mon véhicule sauf si une panne consécutive à l'entretien survient dans les prochaines semaines.

J'ai aussi fait (moi, pas le garage) la mise à jour du RT4 en 8.31 et cartes 2016/2017 Europe.

A+ pour d'autres aventures

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonsoir tout le monde,

Terriblement efficace cette surveillance de pression des pneus.

Cet après-midi au démarrage alerte roue arrière droite crevée, je jette un regard et rien ne me semble anormal. Je n'ai que 4 km aller/retour à faire en ville pour une course urgente alors c'est parti. Sur place je regarde tout de même ce que ça donne et c'est OK. Voyant toujours allumé au retour à la maison alors je regarde un peu peu plus attentivement et là pneumatique arrière gauche un peu "affaissé". Une vis est plantée dans mon pneu, il ne me reste plus qu'à faire la réparation mais ça attendra demain. Merci la technologie !!!!!!!

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut la planète,

Comme à chaque trajet un peu "engagé" je fais un petit retour d'expérience.

Je suis rentré en Bretagne en urgence donc 900 km d'autoroute + 200km de voie rapide à l'aller (un vendredi) et même chose pour le retour (le Jeudi suivant). Ma C4 a encore été parfaite. Une fatigue normale en fin de trajets (10 heures de voyage à chaque fois en passant par les rocades de Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Nantes), un peu mal au postérieur tout de même. Une consommation très raisonnable de 5,6l/100km pour une moyenne à l'odb de 122 km/h, climatisation sur auto et régulateur sur "on". Aucune alerte n'est venue perturber ces trajets si ce n'est l'annonce de la baisse de carburant en fin de parcours. Température moteur stable à 03 barres. Alors OUI, je fais partie des possesseurs d'une C4 HDI110, BMP6, FAP, exclusive, très satisfait de mon véhicule.

Pourvu que ça dure !!!!

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello le monde planète,

Encore un petit retour sur un trajet vacances de 3000km, toujours rien à signaler, mon C4rosse se comporte très bien même avec 4 adultes et leurs bagages à bord. La consommation a été plus que raisonnable avec une moyenne de 5,13 l/100km (4,8l/100 sur le retour par les nationales et voies rapides, effet 80km/h peut être). Pour la première fois j'ai rajouté, par précaution, un petit verre de liquide de refroidissement car le niveau était au minimum.

C'est tout pour le moment, A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta C4 ne te fait pas défaut, malgré ce qu'on peut lire parfois sur le combo 1.6 HDI 110 et BMP6 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je fais partie des "satisfaits" de leur C4.

Les frais engendrés sont dus au kilométrage (153000 km) et à l'age de la voiture (11 ans bientôt).

J'ai eu quelques petits soucis mais rien de grave et pour le moment ils sont réglés, je pense surtout à mes xénons qui ne voulaient plus tourner.

Espérons que ça dure ainsi longtemps,

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonsoir la planète,

Un petit retour rapide sur mon dernier périple de 2500 km en 6 jours. Mon carrosse roule encore très bien et consomme peu: 5,10 l/100 avec une moyenne de 88 km/h. J'ai du faire un entretien minimum en urgence car mon voyage n'était pas prévu: 140€ vidange huile et échange filtre huile. Entre deux vidanges je ne rajoute pas une goutte d'huile ni de liquide de refroidissement (normal). 160000 km certifiés.

A+ pour d'autres aventures

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello le monde Citroën,

Encore un voyage de 2500 km en 6 jours pour malheureusement un triste évènement.

Cette C4 m'étonne encore. 165 000 km au compteur et toujours vaillante. Pour l'aller, départ à 12h00 et arrivée à minuit (1043 km), zéro problème. Pour le retour, départ à 7h15 et arrivée vers 20h00, 1050 km effectués hier et aucun signe de faiblesse. Température moteur stable, confort des assises d'origine, relativement silencieuse pour son age, ... conso de 5,1 l/100 à l'aller et certainement un peu moins au retour. Avec un plein j'ai parfois plus de 1300 km d'autonomie (réservoir de 60 litres, j'en ai même mis plus une ou deux fois).

Le CT a été effectué et rien de bien méchant: un léger jeu dans la direction (mais pas de vibrations en roulant), quelques "silentblocs" qui commencent à craqueler, et c'est tout, même pas un suintement sous moteur.

La limitation à 80 qu'est ce que c'est pénible. Si c'est justifié dans certains endroits on se trouve parfois avec des lignes droites interminables qui peuvent très facilement voir leur vitesse max autorisée augmentée de 10 voir même 20 km/h (pas taper hein !!!!!, faites Limoges ...Cholet vous allez voir) en fonction du trafic bien entendu (pareil sur voies rapides et autoroutes). Avec la limite à 80 on se retrouve à rouler à 70/75 derrière un convoi de 10 voitures qui ne laissent aucune distance pour se rabattre en cas de dépassement. Bref, dangereux quoi. Si on fait 30 km c'est pas un souci mais quand vous êtes obligé d'aligner les km ça devient vite un peu énervant. Heureusement cette petite C4 avec sa BMP6 s'en sort à (merveille), enfin très bien sur ce terrain. Elle est suffisamment vive pour se glisser dans le flot de circulation.

Ça suffit pour aujourd'hui alors A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage qui fait toujours plaisir.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la planète,

 

Ça y est, le jour fatidique est arrivé: Mon carrosse est parti vers d'autres aventures, vendu ce jour.

 

Je continue de penser que c'est une très bonne voiture et que cette BMP6 n'était pas si mauvaise que ça, pourtant nombreux sont ceux qui l'ont décriée.

Un vrai chameau au niveau consommation. Un confort qui me convenait. Une qualité de fabrication/matière qui m'a permis d'avoir, sans mettre une seule housse, un intérieur comme neuf après 12 ans de bons et loyaux services. Pas un seul suintement au niveau du moteur, aucune consommation d'huile ou de liquide de refroidissement. La climatisation toujours opérationnelle. etc ......

Quelques petits soucis tout de même mais rien d'important et toujours réglés assez facilement.

 

J'espère que son nouveau propriétaire aura le même ressenti que moi et qu'il la gardera encore de nombreuses années. En prenant soin de ne pas la matraquer elle peut aller encore très loin.

 

Je suis passé en hybride rechargeable pour connaitre un autre agrément de conduite.

Au départ je pensais à une C3 Air Cross mais Citroën me faisait une reprise minable alors j'ai attendu un peu et investi dans autre chose.

 

Je vais continuer, pendant quelque temps, à suivre ce forum qui m'a beaucoup apporté et je répondrais avec plaisir aux questions si j'ai une réponse ou avis à donner.

Cette page a été vue plus de 36 000 fois, c'est pas mal pour un simple témoignage non?

 

Sur ce A+ et bonne continuation à toutes et tous.

Que "Planète" vive encore longtemps,

Rémy

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello la planète,

 

Un an déjà et comme dit plus haut je continue à suivre les discussions.

Mon ex-carrosse doit toujours bien se comporter car je n'ai eu aucunes nouvelles. J'en déduit (hâtivement peut-être) que tout va bien sinon le nouveau propriétaire serai venu chercher des infos, je lui ai laissé mon tel.

 

Je circule maintenant avec une hybride rechargeable. Sur mon dernier plein et 3200 km effectués la conso en E10 est de 2,30 l/100 en comptant la partie essence abondée de la consommation électrique.

Conso sur autoroute, aux vitesses autorisées, 6l/100. En utilisation journalière (35km) 0l/100 dès les températures clémentes et très très peu en hiver, à peine 1l/100.

En fait je crois que le PHEV (hybride rechargeable) correspond parfaitement à mon utilisation du moment. Recharge tous les soirs en heure creuse: en gros 0,65€ pour 35 km effectués.

Bon c'est un peu hors sujet sur "planète" mais je voulais vous faire part de mon ressenti et peut être d'aider les indécis pour un prochain achat chez citron rechargeable.

 

A+ et n'hésitez pas si vous avez des interrogations, je répondrais dans la limite de mes connaissances et expériences.

Rémy

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.