Aller au contenu

Réinitialisation BSI


Invité whayate

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Cette manipulation peut être connu de beaucoup de personne mais il faut pensé aux débutants :), donc cette manipulation permet de réinitialiser le BSI (c'est dans le texte :D), le BSI c'est quoi? Le BSI c'est le Boitier de Servitude Intelligent, en gros c'est le cerveau de votre voiture et faire cette ré initialisation peut permettre de régler certains problèmes en remettant les paramètres d'origine.

 

1°) Tout éteindre dans la voiture, enlever les clés du contact et ouvrir la portière côté conducteur

 

2°) Attendre d'entendre un clac au niveau du BSI (ce qui fait environ 5min)

 

3°) Débrancher la batterie et attendre 5 bonnes minutes

 

4°) Rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre, ne pas mettre le contact et laisser la porte ouverte

 

5°) Attendre encore 2 bonnes minutes que le re paramétrage se fasse

 

6°) Mettre le contact, mettre le moteur en route et vérifier le bon fonctionnement du véhicule

 

7°) Vous avez terminez :)

 

A savoir que cette manipulation vous permet d'éviter le passage à la valise (une fois de plus :)) et que vous aurez aussi peut être besoin de refaire l'apprentissage des butées des vitres électrique, dans ce cas baisser la vitre au maximum et la remonter en restant appuyer sur le bouton 3 secondes après que la vitre soit arriver en butée en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Invité accobra02
Quelqu'un a testé cette manipulation pour X raison?

 

J'ai déjà fais, mais pas forcément scrupuleusement... Uniquement dans le cas d'entretien de mon véhicule, pour des changements de batterie, des recharges, un changement d'embrayage.

Je n'avais pas de problèmes d'électronique, donc forcément pour moi aucune différence. Juste le besoin de re-régler l'ODB et l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrouille
Quelqu'un a testé cette manipulation pour X raison? Constat d'amélioration quelconque du problème à résoudre suite à application de la réinit?

 

salut,

j'ai effectue cette remise a zéro,sur une xsara 1.9d de 1998,et miracle ma jauge a carburant qui débloquait :tourne: depuis un an fonctionne normalement.

 

au passage;merci a whayate qui a donner l'astuce ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06

Salut accobra02! Tu dit l'avoir fait pour un changement d'embrayage? Pour quel raison l'a tu fait? car moi ma butée d'embrayage est passée a travers il y'a une semaine et je v devoir donc changé l'embrayage mais depuis donc que ma buté a lâché la voiture ne démarre plus....comme si kelke chose avais couper l'arrivée de gasoil....t'est-il arrivé la même chose?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Il faut prendre ma manip dans l'autre sens. J'ai changé mon embrayage, et pour le changer, j'ai forcément été obligé de démonter ma batterie. Le fais de démonter ma batterie fais que cette manip de réinitialisation a été effecuté.... J'espère que tout le monde à compris, car c'est un peu difficile à expliquer ;)

 

Dans ton cas, elle ne démarre plus ? est ce que le moteur tourne encore ?

Si la butée à lacher complètement, c'est peut etre possible qu'elle bloque le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06
nan le moteur tourne le démarreur le lance ça y'a pas de soucis mais mon problème est que c comme si kelke chose avait couper l'arrivé de gasoil une sorte de sécurité ou je ne sait koi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais regarder si le "coupeur d'arrivé d'essence" n'est pas enclenché (c'est un genre de gros bouton rouge qui se trouve du coté gauche en haut dans le compartiment moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrouille
Bonsoir,

 

es tu certain de la présence d'une bsi sur ta xsara de 1998?

 

@+

 

 

bonjour,a vrai dire je n'en sait rien,mais en tout cas ca a marcher pour ma jauge,comment savoir si il y a un bsi,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais, mais pas forcément scrupuleusement... Uniquement dans le cas d'entretien de mon véhicule, pour des changements de batterie, des recharges, un changement d'embrayage.

Je n'avais pas de problèmes d'électronique, donc forcément pour moi aucune différence. Juste le besoin de re-régler l'ODB et l'autoradio.

 

bonjour,

qu'entends-tu par re-regler l'OBD ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
bonjour,a vrai dire je n'en sait rien,mais en tout cas ca a marcher pour ma jauge,comment savoir si il y a un bsi,merci.

 

Avec ton numéro de série et Service Citroen, c'est possible de savoir si tu as ou non une BSI. Si besoin, envoi le moi par MP.

 

 

bonjour,

qu'entends-tu par re-regler l'OBD ?????

 

Pardon, j'ai abrégé, par l'ODB, je voulais dire "l'Ordinateur De Bord" ;)

 

Salut! oui j'entend ma pompe de gavage et le bouton rouge semble ne pas s'etre desactivé....je ne voi vraiment pas d'où ça pe venir

 

Au fait, c'est quoi ton moteur ?

En tout cas, j'ai quand même du mal à voir la relation entre butée HS et le moteur qui démarre pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06
(En tout cas, j'ai quand même du mal à voir la relation entre butée HS et le moteur qui démarre pas ...) Moi aussi crois moi mais en tout cas les faits sont là....^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Ok, alors le 2l HDI a un gestion moteur similaire d'un moteur essence. C'est à dire qu'il y a deux trois capteurs principaux qui peuvent empêcher le démarrage normalement.

Le capteur principal, le plus proche de l'embrayage, c'est le capteur de position et régime moteur. Il délivre un signal sinusoidal grace aux dentures du volant moteur. A vérifier donc, s'il n'a pas été cassé par un éventuel débris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement si tu as chagé l'embrayage, il faut que tu controles le capteur de villebrequin, car s'il a été déplacé ou débranché c'est sur le moteur ne peut pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité accobra02

Tout dépend de l'année ;) A voir avec le numéro de série pour être sur.

 

BSI ou pas, s'il s'agit des sondes de température d'eau, il n'y a pas d'inquiétude, c'est même pas la peine de débrancher la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elpsycho28
bonjour.quelqu'un saurait il me situer la vanne egr sur un c8 107 cv exclusive bva fap-avec photo si possible- et me dire comment remettre a zero le bsi.merci a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'année ;) A voir avec le numéro de série pour être sur.

BSI ou pas, s'il s'agit des sondes de température d'eau, il n'y a pas d'inquiétude, c'est même pas la peine de débrancher la batterie ;)

 

c'est cool d'avoir toujours une réponse :good:

je me posais cette question étant donné que c'est à la valise que les défauts sonde T° et lambda ont été marqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
bonjour.quelqu'un saurait il me situer la vanne egr sur un c8 107 cv exclusive bva fap-avec photo si possible- et me dire comment remettre a zero le bsi.merci a tous.

 

Question à poser dans le forum C8 plutot ;) Tu auras surement beaucoup plus de succès ;)

Pour remettre à zéro la BSI, il n'y a que Citroen avec l'appareil de diagnostic, ils peuvent faire une mise à jour du logiciel !

 

c'est cool d'avoir toujours une réponse

je me posais cette question étant donné que c'est à la valise que les défauts sonde T° et lambda ont été marqués.

 

De rien, le forum est là pour ça ;)

 

PS : je viens de vérifier avec le numéro de série que tu m'avais laissé en MP, donc tu n'as normalement pas de BSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai un RT3 sur une C5 de 2004.

Quelque soit les carte embarquées : originales, gravées, 2003, 2007, 2010.... bref

Avant que je puisse aller au bout de mes commandes (sur les fonction GPS et télématiques) le RT3 rebootait tout seul(donc rarement possible de mettre une destination gps par exemple.)

 

Un autre soucis était que je n'avait pas toutes les fonctions (impossible de mettre des numéros de rue par exemple)

 

J'ai fais cette réinitialisation, et résultat tout remarche très bien.

j'ai éteins recommencé trois fois tout fonctionne à merveille.

 

Je vais tester quelques jours et vous dirais si cela était temporaire ou non (ce qui voudrait dire que cette réinitialisation aurait réellement été le déclencheur de cette remise à niveau..)

 

J+1 OK (miraculeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.