Aller au contenu

Discussion Générale sur MiraScript


Invité murigny64

Messages recommandés

Invité murigny64

Bonjour, encore un Mise a Jour par Mira308sw !

 

Cette fois ci, il s'agit de Mirascripts qui passe en 3.30, la nouveauté:

 

Ajout du script "ConfigFlag":

On peut désormais modifier le firm 8.11 pour y inclure la prise en charge de l'USB, BT(rt5), BT_AGENDA(rt5) et DVD(rt5) directement dans le RT4/5 !

 

Cela veut dire: Plus besoin de refaire une mise a jour complete de son RT4/5 :PP

 

Formidable ce Mira308sw ! :tourne:

 

Beaucoup de temps gagné et moins de risque aussi :buzz:

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour l'info, en effet c'est très important de ne plus être obligé de refaire une mise à jour complète pour rendre compatible la lecture de mp3. Modifié par alain-41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dchatel91

Bonjour.

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me guider dans l'utilisation de mirascript 3.32 pour modifier le fichier CONFIGFLAG pour autoriser la lecture directe sur clé USb ??

Une fois MIRASCRIPT téléchargé , dois-je tout extraire sur ma clé USB et l'insérer dans mon RT4?

Dois-je procéder autrement??

 

Comment n'exécuter que le script CONFIGFLAG ???

 

UN petit tuto tout simple ou la suite des actions à réaliser serait la bienvenue.

 

Un grand MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a du se donner le mot! :D

 

Je viens de le faire à l'instant même, c'est vraiment très facile (et pourtant moi et l'informatique... :roll:)

Une fois tout télécharger sur ton pc, tu décompresses (extraire avec 7zip, par exemple) le tout sur une clé usb formatée auparavant en FAT 32, tu regardes sur ta clé ce que tu as, tu enlèves le PDF présent, et tu dois laisser sur ta clé seulement ça :

 

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• CD_VER.NAV

• INSTALL.CMD

• NAV_UPGRADE.CMD

• /CMD

 

tu éjectes ta clé ensuite et tu la places moteur tournant dans ton RT!

 

Ensuite c'est vraiment très simple, tu choisis le script que tu veux modifier dans la liste successive qui apparaît à l'écran,(CONFIGFLAG.CMD ici en l'occurence, c'est le numéro 2 de la liste) et tu choisis oui (pour "renter modifier"), ensuite tu remplaces le 0 de l'usb par un 1 et oui encore pour confirmer!

 

Avant de rebooter, tu enlèves avant ta clé usb et tu clic sur oui!

 

Attendons SUPER Rocca, pour voir si le disciple à bien appris de son Maître :D où les collègues du forum, mais je ne te racontes pas de bêtise, je viens de faire comme ça et sa fonctionne nickel :tourne:!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c’est tout simple, une fois que tu as téléchargé et décompresser mirascript3.32.

Tu formates une clé USB en fat 32 et tu copies le tout dessus.

Ensuite tu vas dans le dossier CMD et tu supprimes tout sauf CONFIGFLAG,

voila ensuite tu suis les instruction de CITROAIME que je Salut au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu vas dans le dossier CMD et tu supprimes tout sauf CONFIGFLAG, ...

 

J'ai pas pensé à faire ça :em:, j'ai donc eu toute la liste des scripts à l'écran, effectivement, ça simplifie encore plus, si on ne veut en modifier qu'un seul!

Ah.., les pros ! :grille: :xan17:

 

(Salut Rocca et :merci: pour la précision !)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Sur mon RT4 en version 8.11 avec un chargeur 6CD, j'ai acheté le cable USB chez Peugeot.

Mon concessionnaire Citroen me l'a très gentiment installé dans mon C8. Il a activé la prise USB au Lexia (il me l'a dit et je n'ai pas de raison de ne pas le croire). Mais ça ne fonctionne pas.

 

Quand je branche ma clé USB, elle est alimentée : l'écran s'allume, sur une autre, c'est la LED qui s'allume. Mais quand je bascule les sources, je passe du CD, au chargeur, à la radio, puis à l'entrée auxiliaire (si je l'ai activée) sans jamais passer par l'USB.

 

J'avais demandé ici même et l'on m'a assuré que l'USB était compatible avec le chargeur CD car ce n'est pas la même prise. J'ai moins confiance dans le M. de chez Peugeot qui aurait dit que le cable USB ne pouvait piloter qu'un Ipod et qu'il était incompatible avec le chargeur CD.

 

Où est le bug ? Que faut-il que je fasse pour écouter des MP3 ? J'ai essayé avec une clé sur lequel il n'y avait que des MP3 à la racine. Mais ça n'a rien changé. J'ai oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si j'ai bien tout compris, il faut le CD de mise à jour du firmware. Et ce CD, je ne l'ai pas, la mise à jour a été faite par le concessionnaire, à ma demande, pour la livraison du véhicule. Je croyais donc que la mise à jour par le Lexia m'aurait permis de bénéficier de la clé USB.

 

Je ne comprends pas comment lancer le script ConfigFlag par le port USB si le port USB n'est pas reconnu avant par le RT4.

 

Quelle solution puis-je avoir ?

Devenir adhérent (ce que j'avais prévu de faire quoi qu'il en soit) pour bénéficier du CD ? Y a-t-il un référent à Orléans ?

Modifié par tso28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire Citroen me l'a très gentiment installé dans mon C8. Il a activé la prise USB au Lexia (il me l'a dit et je n'ai pas de raison de ne pas le croire).

Ton concessionnaire te l'a installé ok, mais la prise USB n'a pas besoin d'être activée elle est reconnue automatiquement, seul la lecture des MP3 peut l'être et si ça ne marche pas c'est que ta clé USB n'est pas reconnue par le RT, ça peut arriver, donc essais en une autre ou alors c'est que ton concessionnaire n'a rien fait via le Lexia (si c'est le cas il t'a dit n'importe quoi)

Je ne comprends pas comment lancer le script ConfigFlag par le port USB si le port USB n'est pas reconnu avant par le RT4.

Donc comme je te l'ai dit la prise USB est reconnue automatiquement, mais pour activer cette fameuse lecture MP3, Rocca t'a donné un lien plus haut (CONFIGFLAG via USB) ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. J'essaye demain, je vous tiens au courant.

 

Bonjour,

 

J'ai donc essayé hier soir. Et ça marche. Super facile, super bien.

Merci beaucoup, je ne pensais pas que c'était cela (activation lexia vs activation lecture MP3 via USB par le script).

Je file devenir adhérent.

Modifié par tso28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j'ai juste une question bête et je m'en excuse d'avance mais on le télécharge où se script car je ne le trouve pas ou je le cherche mal sur le forum merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il y a un tuto fait par toto qui donne toutes les informations sur ces programmes additionnels, et les liens pour les récupérer.

Je te suggère très fortement d'aller lire ce tuto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.