Aller au contenu

Discussion Générale sur MiraScript


Invité murigny64

Messages recommandés

  • 8 mois après...

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bobinou

Bonjour a tous et bravo pour votre forum qui est excellent mais j'ai un petit souci et j'aimerai votre aide

 

j'ai mon rt4 qui est en 8.11avec installation du port usb ,ayant modifié les thèmes de mon rt4 avec succès.j'ai modifié la police de mon rt4 sur mon pc en utilisant le programme de mirascripts, mais je n'arrive pas à l'installer sur le rt4 de ma c4,j'ai bien lu le pdf de mirascripts(RT_COPY_CMD),et chercher sur votre forum mais je suis perdu,je ne veux pas faire de mauvaises manipulation.

si vous avez un screen pour savoir ce qu'il faut mettre sur ma clé usb pour l'écrire sur le rt4 et enfin avoir une nouvelles polices

désolé j'ai beaucoup de mal a m'expliquer :)

je vous joint mes screens

bon dimanche mr vicat

http://img4.hostingpics.net/pics/623127screenpourpourplanetecitroen.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est GPH_COPY.CMD qu'il faut utiliser.

 

Ce script peut copier les fichiers graphiques de base de données RTx / C partition .

Fonctionne uniquement avec les versions logiciels RTX 8.xx .

Sur la clé USB (ou aussi sur CD), vous devez mettre votre fichier gph à copier (et n'oubliez pas de joindre le fichier gph.inf), dans un ou plusieurs dossiers, suivant comme il se doit dans le dossier Data_base / Graphic sur la partition / C.

 

Pour un complément d'info, voir Guide de l'utilisateur de MiraScripts v03.40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobinou

Bonjour Alain-41 merci pour ta réponse j'ai essayé à plusieurs reprises ce que tu m'a marqué mais sans succès:em:

 

mon rt4 quand je lance le script GPH_COPY il me marque (files copied_please reboot-xan22- j'ai mis oui, il redémarre et le changement de la police ne s'est pas effectué.

 

si quelqu'un pouvait m'envoyer une copie d'écran ou apparait les dossiers à mettre sur la clé usb celà m'aiderait surement.

Merci par avance.

:xan11:

http://img11.hostingpics.net/pics/379067screenpourc4.png

 

Les copies d'écran sont les tentatives d'essai echoué

Modifié par bobinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la racine de ta clé USB formatée au préalable en FAT32 tu dois avoir:

 

Dans la version Mirascript v. 03.40 on trouve:

• Fichier BUIL TINS.OUT

• Fichier BUILTINS.OUT.inf

•Fichier CD_VER.NAV

• Fichier NAV_UPGRADE.CMD

• Dossier CMD (qui contient les scripts, tu ne conserves dans ce dossier que GPH_COPY)

À rajouter le dossier FR qui contient les polices modifiées.

 

D'après tes copies d'écran, tu as dû sortir des fichiers du dossier FR et c'est sûrement la raison de ton échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour peux-tu nous en dire un peu plus sur la modification de la police de caractère, et comment tu as fait exactement.

Et si possible mettre une photo de l’écran du Rtx avec la modif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobinou

Bonsoir voila un descriptif pour la modification de la police du rt4 attentionne pas trop modifier les boutons top et bottomrisque de ne plus rien voir a l'écran:mad: ce qui m'est arrivé:em:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/875471trextecitroen.png

 

Bonsoir à tous est ce que quelqu'un aurait le fichier FNT_common.gph original j'ai trop modifier la taille du texte et je ne peux plus revenir en arrière,je ne voit plus grand chose.

Merci d'avance Mr vicat

 

désolé pour l'instant j'ai voulu modifié la taille en meme temps donc c'est illisible avec regrets.

Modifié par bobinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous est ce que quelqu'un aurait le fichier FNT_common.gph original j'ai trop modifier la taille du texte et je ne peux plus revenir en arrière,je ne voit plus grand chose.

Merci d'avance Mr vicat

Tu aurais dû garder une sauvegarde de ton fichier avant de faire toute modification, de manière de pouvoir revenir à l'original en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobinou

bonjour dernière nouvelles je suis passez chez citroen apres 5 changement de technicien il m'annonce que il n'y a pas grand chose a faire a part le changer.

il ma fait débrancher la batterie en respectant les 4 minutes,mais sa na pas résolu mon problème.

a part sa j'ai commandé le cd version 8.11 (37 euro) et je testerait le hard reset.

ps:si quelqu'un d'entre vous pourrait m'envoyer la partition c:/ de son rt4 je pense que sa m'aiderait grandement

bonne journée mr vicat

 

apparement mon rt4 est passez en mode 800*446:em::eek: voila la réponse de la société socodep(réparateur autoradio et multimédia embarqué.

 

Bonjour je pense que vous avez du le configurer en ecran haute

résolution. Il est possible de le remetre en ecran en resolution normal

via la valise diagnostic pps ou lexia dans un garage de la marque ou

nous pouvons vous le faire mais il y aura les frais de port + la main d

oeuvre. Ce sera peut etre moins chère dans un garage.

 

ps:j'irai lundi chez citroen et vous tiendrais au courant,

et si mon probleme et résolu je ne toucherais plus au fichier texte 800*446.bonne soirée mr vicat

Modifié par bobinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous est ce que quelqu'un aurait le fichier FNT_common.gph original j'ai trop modifier la taille du texte et je ne peux plus revenir en arrière,je ne voit plus grand chose.

Merci d'avance Mr vicat

Il faut être sûr de ce que l'on fait avant de faire toute modification.

 

Si tu disposes du CD original 8.11, tu peux récupérer ce fichier en le copiant sur une clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Il et bien de le préciser car sinon il y en a qui vont jouer au apprenti sorcier, et se retrouver sans image.

 

non, avec une image grossi 4 fois environ, du coup ils ne verront que un coin de l’écran habituelle;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.