Aller au contenu

Siège conducteur pivotant (manuel)


Invité SC8

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question à propos du siège conducteur de ma C8.

Il est pivotant mais la poignée à lever pour pouvoir actionner la rotation est bloquée grâce (à cause d') une "patte" en plastique rivetée.

Chez citroën, le carrossier m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire sans plus d'explication.

Ma question est : pourquoi avoir bloqué la possibilité de rotation de ce siège alors que l'option est disponible ?

Peut-on enlever cette "patte" de blocage sans risque ?

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

j'ai une question à propos du siège conducteur de ma C8.

Il est pivotant mais la poignée à lever pour pouvoir actionner la rotation est bloquée grâce (à cause d') une "patte" en plastique rivetée.

Chez citroën, le carrossier m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire sans plus d'explication.

Ma question est : pourquoi avoir bloqué la possibilité de rotation de ce siège alors que l'option est disponible ?

Peut-on enlever cette "patte" de blocage sans risque ?

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

 

Bonjour , http://img142.imageshack.us/img142/8717/mbbienv.gif !

 

Une petite présentation de ton C8 dans la rubrique adéquate serai bienvenue :D !

 

sinon pour ta patte , mets nous une chtiotte photo et on pourra peut être te répondre !

 

Bonne Journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mécanisme qui empêche la rotation du siège conducteur s'il est abaissé. Il faut ABSOLUMENT mettre le siège en position la plus haute (avec la manettre de réglage de hauteur à droite du siège) avant de le faire pivoter. Sinon, on casse la butée plastique qui bloque cette rotation si le siège est trop bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'était ça le truc (c'est tout bête).

Ce qui est drôle, c'est que chez le concessionnaire, ils m'ont dit que le siège conducteur ne pivote pas !

 

Quand j'ai acheté le mien il y a trois semaines, le vendeur m'a certifié que l'option n'existait plus et c'est moi qui lui ai montré comment ça fonctionnait.

 

Toujours aussi compétents ces commerciaux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la seule explication que je vois, est qu'il doive avoir une formation pour répondre la première chose qui leur passe par la tête, mais avec bcp d'aplomb et d'assurance pour faire sérieux...

 

Sinon, il aurait suffi de se pencher pour regarder le mécanisme sous le siège que n'importe quel mécano comprenne que le siège conducteur est bien monté sur une platine pivot et a une butée. L'autre solution aurait été de lire la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Dispo d'origine sur versions SX et Exclusive chez Citroen ici a Londres...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet car j'ai 3 mini question:

 

J'ai le siège pivotant passager mais je ne trouve pas la petite manette sur le siège conducteur.

 

- C'est normal que seulement l'un des deux soit pourvu de ce système?

- Si oui, est ce que c'est possible de changer de siège conducteur facilement?

- Il me semblait avoir lu que le siège conducteur et passager pouvait se plier en deux complètement mais je n'y arrive pas. Y'a t-il une astuce ou est-ce tout simplement pas possible?

 

Merci pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sièges sont rotatifs. Mais peut-être que le conducteur a connu ses problèmes de mousse et que la structure a été remplacée par un non-pivotant... ou l'inverse vu qu'on ne connait pas la finition de ton C8.

 

Le siège conducteur ne peut pas se mettre en position tablette, car sinon, quel est l'intérêt ?

 

Quant à la dépose des sièges, tu as la doc officielle Citroën avec ton statut d'adhérent ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, bon faut que je cherche mieux pour la rotation du siège conducteur (en espérant que l'ancien proprio n'est pas changé le siège)

Pour la tablette c'est que j'ai dans l'idée de plier tous les sièges afin de pouvoir poser un sommier par dessus. Je souhaite faire un aménagement démontable afin de voyager. J

Mais en vrai, si déjà l'un des deux siège se plie c'est déjà top.

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège passager ne se rabat pas en portefeuilles. Je me suis emmêlé les crayons avec le 5008 que les parents ont eu après leur 807.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.