Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme regime moteur, besoin d'aide pour comprendre le diagnostic


Invité eric95

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un picasso hdi 2000. Le vehicule avait le turbo cassé. Je l'ai fait changer.

Je tente faire redemarrer le vehicule. Lorsque j'accelere le vehicule fait des claquements au moteur. J'ai peur de casser le moteur.

J'ai soumis le vehicule a la valise LEXIA, je n'arrive pas a trouver l 'origine de la panne parmi ces lignes:

code calculateur p0201, defaut fugtif injecteur, circuit ouvert, batterie trop faible, faisceau trop resistif. le defaut se produit pour les injecteurs 1, 2, 3 et 4. => j'ai teste la resistance des injecteurs, ils renvoient bien 0,2ohms (je crois), j' ai change les injecteur. le probleme se reproduit. je ne pense pas que cela vienne des injecteurs, ou peut etre qu'il faut faire un apprentissage des injecteurs.

 

 

code calculateur p0403, defaut fugitif, circuit de recyclage des circuits d'echappement. l'egr a bien entre 15 et 20ohms. l' egr est bien alimenté. Au lexia, je vois que le regime moteur est 0tr/min. c'est tres suspect.

 

code calculateur p01402, defaut fugitif, electrovanne de papillon de gaz dechappement. circuit electrovanne papillon en court circuit a la masse ou en circuit ouvert.

 

code calculateur p0190 defaut fugitif, signal pression gazole, court circuit au+ ou circuit ouvert. la je trouve un regime moteur de 0tr/min, et une temperateur de -36degres.

 

 

je vous remercie pour votre aide

 

 

ps: j'ai fait les test de regime moteur avec le moteur allumé et j'ai bien 0tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec l'outil Lexia, je trouve un signal pression du gazole de 1490 bar. Dans la rta, je trouve que la pression doit etre a 1350 bar. Cela me semble equivalent.

le regime moteur apparait a 0tr/min pour ce capteur ainsi que pour l'egr (moteur allumé)

 

j'ai tout verifié en terme de connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

la panne est apparu suite aux changement du turbo ??

la panne est aléatoire ou tu la tout le temps ??

les defaut sont fugitif revienne t'ils quand tu les efface ???

sinon la distri n,est pas décalé ???

arrive tu a dépasser (a vide) les 3000t\min ??

tu est dans un garage citron pour avoir un lexia ??

 

désole de toute ces question:eek::eek:.....mais ca peu aider a faire avançer ton probleme :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne est apparue suite au changement de turbo.

Le moteur emet des claquements lorsque l'on depasse un certain regime en charge de maniere aleatoire.

Je ne pense pas que la distrib est decalée, on l'a verifiée.

j'arrive a depasser les 3000tr/min

j'utilise l'outil de mon ami garagiste independant.

(Je l'ai emmenee en concession. Ils m'ont facturee une recherche de panne et suggeree le changement des injecteurs, du turbo, du calculateur puis du moteur.... j'ai testé avec d'autres injecteurs, j'ai le meme probleme. le turbo est neuf. Je n'ose plus retourner chez eux, mais c'est un autre probleme.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

re

pourquoi le turbo a etait changer??

a tu essayer d'effacer les defaut ??

est tu bien sur du calage(normalement si elle décaler ca faire remonter un defaut "syncronisation capteur regime et capteur aac")

aux ralenti le moteur tourne bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

 

@acapulco58. le turbo a ete change car il etait cassé.

je n'ai pas de defaut de synchronisation, le seul truc etrange c'est le regime moteur nul sur la valise.

au ralenti le moteur tourne bien, c'est lorsque l'on depasse les 2500tr/min que ca devient problematique

 

@christian67. Je ne comprend pas ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dada94, comment controle t on la commande pneumatique de la vanne egr et du turbo.

 

@acapulco.58: je trouve une pression dans le rail de 1490 bar avec le lexia, dans la rta, ils disent 1350.

 

le fait que l'on trouve un regime moteur nul a la lexia, ca vous choque pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.