Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Présentation arthur-cw


arthur-cw

Messages recommandés

bonjour

 

Nous avons craqué vendredi matin pour un Peugeot 807 2.2l HDI 170 Ch BVA Navteq Golden White .

J'avais une préférence pour le C8 mais voici la raison de mon choix :

 

1ere immatriculation : 17/06/2009

Kilométrage : 6002 km

Prix : 25 900€

Prix catalogue : 41 400€

 

j'ai pas trouvé de C8 à moins de 35 000€, l'affaire était donc faite !

 

Je viens quand même faire un tour dans la section C8 car ce sont deux frères jumeaux et je ne souhaite pas quitter ce super forum. Me gardez vous?

 

Je vais chercher la voiture Samedi et j'ai déjà programmé un périple de 800 kms pour le week end suivant. Je vous donnerai mes impressions au retour et en profiterai pour poster un message avec photos dans "présentation des membres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue en section C8 ! nous acceptons sans soucis les cousins de Peugeot !

 

met nous une belle photo de ton 807 pour le trombinoscope si tu veux bien !

 

sinon en cas de question je suis à ta disposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la BVA c'est comment ?

 

J'étais déjà converti à la BVA depuis près de 10 ans.

 

J'ai eu une xantia 2.0l 16v BVA (boite de vitesses AL4), puis un Xsara Picasso 2.0l 16v BVA (également boite AL4). C'était tous les deux des moteurs essence. J'en étais très content. Boite réactive, moteur performant ... Jusqu'à aujourd'hui.

 

le 807 est mon premier moteur diesel, et avec 400N à 1500 tours, déjà j'étais optimiste sur les perfs, mais la je dois dire que j'ai été bluffé !!!! Ce moteur est superbe, il est couplé à la boite AM6 qui revoit l'AL4 à la préhistoire des boites auto. Pour finir, je ne suis jamais monté dans un diesel aussi bien insonorisé!

 

Bref pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience, j'ai eu l'impression de conduire une voiture électrique : Un couple énorme, aucun a-coups et un silence incroyable pour un diesel.

 

Voilà les premières impressions après 80 kms. Le week end prochain je prévois de faire plus de 800kms. Je vous en dirais plus à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant ton impatiente , voila les photos !!

 

http://img137.imageshack.us/img137/8357/w41861252.jpg

 

http://img188.imageshack.us/img188/8885/p1000918b.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/5453/p1000919b2.jpg

 

@Arthur-cw : tu vois ça marche .... suffit de passer par

 

http://www.imageshack.us .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur,

 

Bravo et welcome au royaume du couple moteur.

 

Jeu amusant pour tester le couple: Au lieu d'attendre que la boite change a 2,000tr/mins lorsque tu es sur la position D, mets toi en mode manuel (M-/M+) et sans appuyer trop sur l'accelerateur, tu passes toutes les vitesses (pousses vers +) a environ 1,500tr/min. C'est surprenant comme la voiture monte les rapports a ce jeu la...

Attention il y a des vitesses minimum a atteindre pour que le programme de la boite t'autorise a passer a la vitesse superieure.

-> Exemple il faut etre a 41mph pour pouvoir enclencher la 6eme.

 

Si 400Nm de couple ne te suffisent pas; ici a Londres quelques de collegues qui ont la C6 en bi-turbo BA6 ainsi que le C8 bi-turbo comme nous (livres d'origine avec BA6) le font remapper a 440Nm pour environ £350 (€400) chez SPS. Pas de changement enorme sur le comportement du MPV mais les changements de vitesse se font tous en dessous de 2,000tr/min meme voiture chargee !!! (J'ai teste...)

Attention la boite AISIN ne peux "prendre" que 450Nm de couple au maximum donc ce ne sont pas des voitures de sports faitent pour cirer les pneus et bruler les embrayages. La principales utilites est dans la possibilites de tracter une caravane ou remorque sans aucun probleme de puissance et meme dans les cols des Alpes. Impressionant comme la voiture peut tirer la caravane sans aucune difficulte dans les montees sur autoroute.

-> 120kmh au compteur avec une double essieux Dethleff en Cruise Control active et pas un seul col assez pour obliger un retrogradage en position D. Impressionant !!!

Pour comparaison, ce n'etait pas possible avec le precedent 807 2.2HDI simple turbo BM5 meme remappe a 380Nm. Il fallait changer de rapport en direction de Valcenis a partir de Lyon.

La plupart du temps, c'est 7 ou 8 personnes dans la voitures, un coffre de toit (650 litres), deux coffres sur la plateforme arriere (2x250 litres) et 1050 kms entre Londres et Bergerac: un plaisir avec un seul plein !

 

Autre jeu: (a faire a vide, sobre et seul)

1- Vitesse 80mph / 130kph memorisee dans le Cruise Control, donc sur autoroute.

2- Apres un peage ou un passage avec peu de circulation - condition de securite optimale - tu as le Cruise Control sur HOLD a environ 40 mph et la boite en position D

3- Re-active le Cruise Control en appuyant sur le comodo en position ON et tu "decolles" sans rien toucher jusqu'a la vitesse pre-programmee de 80mph/130kmh.

Oui je sais, c'est un jeu (de grand) enfant mais avec une voiture vide c'est grisant la premiere fois (comme beaucoup d'autres choses)...

 

Dernier point et ca change des autres EV2: Tu ne vois plus ton garagiste qu'une fois tous les 2 ans ou lorsque que tu atteins 20,000 miles (32,000 kms) !!!

-> Plus de visite chez le concessionnaire le vendredi soir avant de partir en vacance ou le samedi matin avec les gros de premieres lignes qui grognent deja avant d'aller au match de rugby et doivent s'entasser dans un 307 SW a 7 parce que l'EV2 a refuse de redemmarrer chez le concessionnaire. Remarque, ils lui auraient refait la vitrine de la concession sans vehicule de pret...

-> La c'est un veritable changement par rapport au precedents EV2...

 

Bonne route !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.