Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RT5] Cartographie dépassée ?


Libebcnofne

Messages recommandés

Bonjour,

En passant près de chez moi, j'ai remarqué que le Navidrive n'était pas à jour sur le tracé de la route. Ça m'a étonné car Pikachu date de juin 2009, et la route en question a été modifiée fin 2006...

 

J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait avoir des infos sur le RT5 en appuyant 2 secondes sur Menu, je l'ai fait et j'ai eu ça (entre autres) :

N° CD : 3282

Version logiciel : 8.10.D-11

17/10/08

BR:10

CD_FW:UEJ6

FP:12.04.06

GSM:6.57b

RD:RMM

BT:1.6.28

5d 4h48

HDD 0d 2h36

 

J'hésite à comprendre que ma cartographie date de avril 2006 :eek:... Dois-je continuer d'hésiter ? Est-ce normal ?

Quelqu'un a-t-il une explication à toutes ces données ? Sont-elles à jour ?

Sachant que je suis encore sous garantie, ai-je le droit le mettre à jour le Navidrive hors concession (sans perdre la garantie), si oui comment ? gratuitement ?

 

Oui je sais ça fait beaucoup de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour être sûr de quelle année date ta cartographie:

 

1 - Menu Navigation/guidage

2 - Options de guidage

3 - Description base cartographique

 

La liste des versions des différentes cartes apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr de quelle année date ta cartographie:

 

1 - Menu Navigation/guidage

2 - Options de guidage

3 - Description base cartographique

 

La liste des versions des différentes cartes apparait

 

+1 Exact, d'autre part dans la section RTx tu aurais trouvé ta solution ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

En passant près de chez moi, j'ai remarqué que le Navidrive n'était pas à jour sur le tracé de la route. Ça m'a étonné car Pikachu date de juin 2009, et la route en question a été modifiée fin 2006...

 

J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait avoir des infos sur le RT5 en appuyant 2 secondes sur Menu, je l'ai fait et j'ai eu ça (entre autres) :

N° CD : 3282

Version logiciel : 8.10.D-11

17/10/08

BR:10

CD_FW:UEJ6

FP:12.04.06

GSM:6.57b

RD:RMM

BT:1.6.28

5d 4h48

HDD 0d 2h36

 

J'hésite à comprendre que ma cartographie date de avril 2006 :eek:... Dois-je continuer d'hésiter ? Est-ce normal ?

Quelqu'un a-t-il une explication à toutes ces données ? Sont-elles à jour ?

Sachant que je suis encore sous garantie, ai-je le droit le mettre à jour le Navidrive hors concession (sans perdre la garantie), si oui comment ? gratuitement ?

 

Oui je sais ça fait beaucoup de question...

 

Ce que donne ne concerne que le FIRMWARE du RT5.

Cela ne concerne en rien la cartographie.

Je ne te dirai pas ce que veut dire FP, mais je peux te rassurer, ce n'est pas la carte.

 

Les mises à jour de la carte sont payantes, et ceci n'est pas couvert par aucune garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que donne ne concerne que le FIRMWARE du RT5.

Cela ne concerne en rien la cartographie.

Je ne te dirai pas ce que veut dire FP, mais je peux te rassurer, ce n'est pas la carte.

 

Les mises à jour de la carte sont payantes, et ceci n'est pas couvert par aucune garantie.

 

Ceci dit ilest un peu inadmisible de trouver une cartographie vieille de trois an dans une voiture que l'on vient d'acheter neuve.

Dans la mesure, bien évidement, ou une nouvelle cartographie aurait été publiée entre 04-2006 et la date d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. J'avais un peu cherché dans le forum mais j'avais pas vu le section dédiée...

 

Je viens d'aller voir ce qu'il en était. Pour info cela ne se trouve pas dans "Navigation" mais dans "Carte". Au milieu d'autre pays, on peut effectivement trouver "France Navteq 2008/2009 1ed"

 

Donc effectivement, la mise à jour (si c'est cette donnée qui la traduit) date de 2008/2009. Toujours est-il que ma rue n'est pas la bonne !

 

Enfin bon, je demanderai à tout hasard à mon contact Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ceci dit ilest un peu inadmisible de trouver une cartographie vieille de trois an dans une voiture que l'on vient d'acheter neuve.

Dans la mesure, bien évidement, ou une nouvelle cartographie aurait été publiée entre 04-2006 et la date d'achat.

 

Ceci dit, il eût mieux fallu lire les réponses faites avant, puisque la cartographie N'EST PAS VIEILLE de 3 ans.

Et donc il n'y a rien "d'inadmissible" dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Provincial, je sais lire... :nananere:

 

En effet les cartes n'ont pas trois ans et tant mieux.

Mais leur age n'est jamais spécifié dans les posts précédant le miens mis à part un doute sur une date d'avril 2008, qui serait celle du firmeware.

 

Il n'empeche qu'il serait bien inadmissible de trouver une carte vieille de trois ans dans une voiture neuve surtout pour une option a 2150 euro.

Heureusement ce n'est pas le cas.

 

Pas de quoi m'appostropher ainsi....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il y a bien un véhicule dans la gamme citroen qui dispose d'une cartographie vieille de plus de 3 ans :oui: :eek:

 

c'est le C-Crosser dont les cartes sont de 2006 et les mises à jour au prix de 309 euros et dont le kit de mise à jour n'est utilisable qu'une seule et unique fois :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci Le Provincial, je sais lire... :nananere:

 

En effet les cartes n'ont pas trois ans et tant mieux.

Mais leur age n'est jamais spécifié dans les posts précédant le miens mis à part un doute sur une date d'avril 2008, qui serait celle du firmeware.

 

Il n'empeche qu'il serait bien inadmissible de trouver une carte vieille de trois ans dans une voiture neuve surtout pour une option a 2150 euro.

Heureusement ce n'est pas le cas.

 

Pas de quoi m'appostropher ainsi....:buzz:

 

Non, pas avril 2008, le doute était sur une date de avril 2006.

Et il ne s'agit pas non plus de la date du firmware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux-tu faire une traduction 'en ligne', ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mieux que rien !

 

Cela ne donne rien, car dans ce forum, on se pose la même question que dans le post de "Libebcnofne"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msg enlevé car complètement faux et inutile

 

On a déjà expliqué sur ce forum, que l'option à 2000 €, ne comprend pas que le GPS, mais qu'en plus tu as un téléphone, un disque dur de 30 Go, lecture des MP3 sur CD ou clé USB, etc..., avec des améliorations que tu ne peux faire avec un simple GPS et même avec TOMTOM.

De plus la mise à jour cartographique T3, RT4 ou RTX, n'est pas pour la France, n'est pas de 309 € mais de 129 €, et elle s'applique également à ma connaissance aux véhicules Peugeot et Citroën. De plus le tarif des mises à jour, n'est pas fixé par Citroën mais par Navteq.

Alors compare ce qui est comparable.

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
précisions avant de terminer ce hors sujet, que la mise à jour du système de navigation sur le C-Crosser est bien différent des RTX et may Way et NG4. les mises à jour sont exclusivement produites par Mitsubishi :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.