Aller au contenu

La force du forum


Invité raymond71

Messages recommandés

Invité raymond71

Bonsoir à tous,

 

Quand je remarque que le forum est actuellement de 13211 membres et de 1363 adhérents, il me semble que ce serait un argument éventuel pour motiver ou informer la maison mère de problèmes récurrents.

 

En effet, la crise étant bien présente, je crois que les responsables pourraient être sensibles à certains problèmes, pannes ou autres défauts.

 

C'est vrai que la maxime "Le client est ROI" est un peu révolue, mais quand même, je crois que l'attention serait plus soutenue par rapport à un "client" qui se plaint à son garage.

 

Une publicité bonne ou mauvaise est importante à mon sens!

 

Comme l'on dit chez nous "l'union fait la force"

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je te rejoins dans ton raisonnement et je suis sur que Citroên aurait beaucoup à gagné en "écoutant" les utilisateurs que nous sommes .

 

Bien sur il y aura toujours des farfelus qui raconteront n'importe quoi, mais je pense qu'il y à beaucoup d'avis de "bon sens" dans le quotidien des automobilistes qui ont fait le choix de Citroën.

 

Il m'est arrivé de faire certaines remarques à mon concessionaire, mais je ne pense pas qu'elles soient "remontées" bien haut.

 

J'avais au "Mondial de l'auto 2008" fait un certain nombre de remarques, en rencontrant sur le stand une "oreille" qui se disait interessée par les remarques des possesseur de Citroën, mais rien ne semble avoir changé, hélas !......

 

Sur le forum, ici même, il m'est arrivé de faire certaines remarques vis à vis de Citroën, mais je craint que ces remarques ne restent dans le cercle relativement restreint des utilisateurs de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

 

je ne sais plus où exactement, mais je suis persuadé d'avoir lu quelque part sur ce forum que justement Citroën connaissait son existence et consultait déjà de ce forum dans le but décrit par raymond71 ...

 

A confirmer cependant par ceux qui en savent plus que moi à ce sujet (et/ou qui se souviennent de l'emplacement du topic dans lequel j'ai lu ça)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

C'est vrai que la maxime "Le client est ROI" est un peu révolue,

 

Révolue, tu rigoles ???? Ca n'a jamais été autant le cas !!!!! Et les satisfait ou échangé, les remboursements si t'es pas heureux et même si t'es heureux pour emmerder le monde, les services 24/24 7j/7....

 

Et le client n'est plus roi ???? :em:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'a dit gorgonzola, Citroën est au courant de l'existence de ce forum. Il est surveillé

 

Bonjour,

 

Je confirme que ce forum est d'une grande valeur pour ce qui est des informations concernant les différents modèles de la marque Citroën .

 

Par contre, je doutes un peu de l'utilisation que peut en faire Citroën en matière d'informations.

Les redoutables (et contestables) enquêtes d'opinions, sont trop souvent la base d'information qu'utilisent les constructeurs automobiles (et autres...). Ce qui serait, à mon avis, plus près de la vérité (même si elle est quelques fois difficile à croire) ce serait de prendre en compte les avis sur les forums, tel que PC, en plus des résultats des enquêtes .

 

Pour ce qui est de la surveillance, le mot n'est-il pas un peu fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
Bonjour,

 

Comme l'a dit gorgonzola, Citroën est au courant de l'existence de ce forum. Il est surveillé

 

Bonjour Virginie,

 

Je continue mon raisonnement suite à la réponse.

 

Dans le cas où plusieurs membres de ce forum rencontrent un même problème sérieux informez-vous Citroën de cet état de fait.

 

Il me semble qu'une telle initiative permettrait éventuellement d'éviter les mêmes sources de problèmes aux autres utilisateurs de la marque mais également de réduire aussi certains frais à la firme d'où une publicité de bouche à oreille "gratuite".

 

Ceci permettrait aussi de "redorer" le blason de la marque. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Dans le cas où plusieurs membres de ce forum rencontrent un même problème sérieux informez-vous Citroën de cet état de fait.

Il me semble qu'une telle initiative permettrait éventuellement d'éviter les mêmes sources de problèmes aux autres utilisateurs de la marque mais également de réduire aussi certains frais à la firme d'où une publicité de bouche à oreille "gratuite".

 

Bonjour Raymond !

Ce n'est pas la vocation du forum !

Pourquoi PC devrait-il faire part des remarques, questions, doléances ou expériences de ses utilisateurs aux différents services de Citroën, sachant qu'ils en prennent connaissance simplement et en temps réel en lisant quotidiennement les différentes rubriques du forum ?

L'équipe de PC est composée de bénévoles qui prennent sur leur temps de loisir pour faire tourner le site dans de bonnes conditions.

Se dispenser de tâches qui font double emploi est tout au bénéfice de leur vie privée ! ;)

 

edit : Et n'oublions pas que les informations sont principalement remontées au siège par le réseau de la marque, au travers de l'analyse des interventions effectuées sur les véhicules par les concessionnaires et agents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus chez citroen, mais sachez que les messages sont lus.. Suite a des problemes avec ma C6, mon concessionnaire m'avait ouvertement parlé d'un post où j'abordais le probleme et ca leur avait quand meme fait prendre conscience de l'anormalité de la chose. Ils étaient meme un peu terrorisés a l'idée que cela soit rendu public et m'avait demandé gracieusement de retirer le message expliquant le probleme.

 

Du reste, ce que je regrette sur ce forum c'est l'incapacité de certains membres un tantinet extrémistes, a tolérer justement certains griefs relatifs à Citroen et à leur production. Alors que c'est pourtant en dénonçant les problemes que Citroen les effacera peut etre un jour. J'ai le sentiment que dès qu'on critique, on devient la personne a abattre aux yeux de certains, et que tout est alors fait pour nous décridibiliser et nous pousser dehors. Or, la critique est constructive quand elle est motivée. C'est dommâge car on ose plus trop aborder les problèmes de peur de n'être attaqué alors que des problemes comme partout ailleurs, il y en a..

 

Le post dont je parle s'intitule "feu ma C6" section C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Citroën, je ne sais plus qui le disait dans ce forum je crois, c'est que dès que c'est un truc nouveau pas répertorié, voire répertorié mais jamais arrivé à la concession, on vous prend pour un imbécile....

 

Ah non non j'suis pas au courant j'ai jamais vu ça.....

 

A part quelques (rares ?) concessions, c'est quand même souvent la croix et la bannière pour faire avancer les choses...

 

Après je veux bien que la maison mère hésite à lancer de grosses opérations sur les autos, mais ce n'est pas un moyen de fidéliser la clientèle à long terme !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si Citroën surveille le forum, ils doivent rire des fois en voyant les conneries que marquent certains ignares qui s'y connaissent en mécanique comme moi en plomberie :PP

Désolé fallait que ça sorte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
Ce n'est pas la vocation du forum !

Pourquoi PC devrait-il faire part des remarques, questions, doléances ou expériences de ses utilisateurs aux différents services de Citroën, sachant qu'ils en prennent connaissance simplement et en temps réel en lisant quotidiennement les différentes rubriques du forum ?

 

Donc, d'une certaine manière le but est atteint ! Tu as répondu à ma question. MERCI

 

L'équipe de PC est composée de bénévoles qui prennent sur leur temps de loisir pour faire tourner le site dans de bonnes conditions.

 

Effectivement, votre tâche n'est pas aisée et j'en suis conscient. Mon but n'était certainement pas de vous demander un effort supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si Citroën surveille le forum, ils doivent rire des fois en voyant les conneries que marquent certains ignares qui s'y connaissent en mécanique comme moi en plomberie :PP

Désolé fallait que ça sorte !!

 

parce que tu crois qu'ils savent mieux que tout le monde ?

perso,je me suis démerdé tout seul pour changer les ampoules du tdb de mon ex XM 2.5l td parce que les gugus du garage que j'avais consultés n'ont pas été foutus de retrouver comment on faisait dans leurs manuels

leur seule réponse: c'est une 2.5l,c'est pas fiable les culasses là dessus

oui je sais mais c'était pas ma question

 

et des exemples comme ça,j'en ai quelques uns alors que mes voitures ne vont que très rarement chez Citroen

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que la vérité qui blesse donc si tu te sens concerné...j'en suis désolé mon ami Michel :)

Maintenant reconnaitre que "certains" marques des conneries, si un ancien s'en rend pas compte...

Allez changeons de sujet et une p'tite :biere: car je t'apprécie Michel

 

ps: faut savoir ne pas tout prendre pour soi ou être réaliste des fois ;) et prendre certaines choses sur le ton de l'humour, on est pas dans un commissariat (Attention j'ai rien contre eux non plus :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit tu as raison sur le fait que tous les membres sur le forum ne soient pas des as de la mécanique (moi le premier). Qu'on ai trouvé quelques trucs, quelques combines ou rafistolages OK. Mais en effet sur certains trucs les réponses peuvent attendre. Nous ne sommes pas des pros (enfin pas tous).

Ca m'étonnerait toutefois que les mécanos aient le temps de bosser dans leur garage et ensuite de lire le forum pour faire remonter les infos ou trouvailles merveilleuses qu'un membre a trouvé.

 

Si Citroen surveille ce forum, alors pourquoi ils ne demandent pas un partenariat ou du moins une (ou plusieurs) enquêtes, qui leur seront fournies gracieusement par les membres du forum. Ce serait à mon avis bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en plomberie j'suis un nul, alors j'irai pas sur un forum plomberie donner des conseils de rafistolage, j'aurai trop peur justement qu'on me remette à ma place en me disant de mieux me renseigner ou d'aller apprendre avant de parler !!

Ben la mécanique auto je pense (et crois mais ça n'engage que moi) que c'est pareil, c'est un métier alors soit on sait de quoi on parle, soit on évite de trop donner de conseils (même de rafistolages comme tu dis Jester) quand on sait pas !!

Voilà tout simplement ce que je voulais dire, rien de plus sauf que j'ai pas employé la "bonne" formule qui plait sur le forum ;)

Moi avant j'étais une "bille", j'ai appris mais je sais pas tout car nul n'a la science infuse (hein Michel ;)) mais j'en sais plus qu'avant ça c'est sur !!

Maintenant je veux bien aider sur le forum...si la mentalité change un peu car on est pas là pour être "fliqué" :roll:

A bon entendeur les gars et les filles et puis on va pas se facher donc :biere: pour tout le monde (avec modération et jamais avant de prendre le volant :PP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Seb (le 28 !) c'est surtout le ton employé que j'ai trouvé en décalage par rapport à ton habitude... Une façon pour moi de t'arrêter net dans une course vers le hors charte, peut-être ?! Et surtout le fait que je me sois mis à la place d'un visiteur anonyme du forum, ou d'un nouvel utilisateur, qui aurait pu penser qu'à défaut de connaissances pointues en mécanique, il n'aurait rien eu à faire ici.

En tous cas, ta réponse est empreinte d'intelligence.

J'édite donc mon message #15, il n'a plus lieu d'être. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ame de modo ce Michel??

 

Petit message subliminal en passant :PP

Dans mon secteur, les agents et concessionnaires parcourent et utilisent les données du forum. Et il me parait évident que la maison mere ait son mot à dire et prenne en compte les remarques, sinon point de documentation technique officielle "gratuite" et autre feedback... Il suffit également de parcourir la charte pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
une ame de modo ce Michel??

 

Rien à voir !

Je pense qu'au-delà de la modération, chaque membre doit faire de son mieux pour que le climat de camaraderie et de convivialité soit maintenu sur le forum.

Et éviter une pénalité à un membre connu qui a eu un coup de bourdon ou un coup de gueule pas tout-à-fait contrôlé, est une forme de camaraderie dont je souhaiterais moi-même être bénéficiaire en pareil cas.

Personne n'est vraiment à l'abri d'un dérapage, la nature humaine est ainsi faite. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne revoient jamais leurs positions.

Tout ceci n'étant, bien sur, que mon modeste avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ame de modo ce Michel??

 

Tout simplement un ch'ti. On connait la réputation des ch'tis : le coeur sur la main et la convivialité. C'est vrai que des fois je suis suprise des réponses de certains, mais des mots sur du papier n'ont pas leur réelle interprétation car il manque le langage du corps et l'intonation de la voix qui des fois peuvent tout changer.

Heureusement, que le forum est convivial et que l'on est pas là pour se prendre la tête et qu'à force de lire les posts on finit par se connaître.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.