Aller au contenu

Critère de guidage


Mistral57

Messages recommandés

Ciao, j'ai un problème, quand je lui donne une destination il me marque ce message:

 

Itinéraire calculé sans prise en compte critère(s) suivant(s):

"Exclure Péages".

 

Est-ce quelqu'un a une explication, car si on mais un critère exclure péages c'est que l'on ne veux pas de péages et apparemment il s'en fou

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Peux-tu être plus précis ? Quel itinéraire as-tu mis ?

Car peut-être que pour cet itinéraire-là, il n'y a pas d'autres solutions que de prendre une autoroute à péages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est sûr que dans ce genre de trajet, il y a d'autres solutions que des autoroutes à péages.

Peut-être est-ce dû à un trop grand nombre d'étapes ?

Si tu ne saisis aucune étape, et que tu dis 'sans péage', est-ce que cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la distance a parcourir est trop importante, la quasi totalite des navigateurs desactivent automatiquement le critere "Eviter les peages". Personnellement cela ne me choque pas parce que faire Metz - St Trop sans prendre une autoroute payante, tu n'es pas pret d'arriver. Apres il y a peut etre aussi une limitation du materiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que dans ce genre de trajet, il y a d'autres solutions que des autoroutes à péages.

Peut-être est-ce dû à un trop grand nombre d'étapes ?

Si tu ne saisis aucune étape, et que tu dis 'sans péage', est-ce que cela fonctionne ?

 

Non justement il faut que je mette des étapes pour lui forcé à ne pas prendre d'autoroute à péages.

 

Pour répondre à Jay06, je suis d'accord avec toi, mais au lieu de prendre les autoroutes je descend en 2 fois = moins de fatigue et moins chère (hôtel 45 euros alors que autoroute 57 euros), c'est vrais tu va me dire pour 12 euros, mais sans compter la fatigue et la consommation de la voiture

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème, j'ai également le message suivant qui s'affiche :

 

" Itinéraire calculé sans prise en compte critère(s) suivant(s):

"Exclure Péages"

 

Aussi bien sur un grand trajet ( Alsace / Aude ) qu'un trajet plus petit ( Alsace / Lyon ).

 

Y a t'il une façon de pallier a ce problème ?

 

Ma version logiciel actuelle est la : rneg_D_R50b_R50.03

 

A savoir que du coup j'utilise mon smartphone, et avec ce dernier je ne rencontre aucun problème.....Alors que ce n'est pas sa fonction première, alors que mon MyWay si..... :mur:

Modifié par Fabeles
Précision de la version logiciel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas coché l'option concernant les péages ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud Howard,

 

C'est à dire ?

Dans les critères d'exclusion, la case "Exclure Péages" est bien cochée.....Et justement, une fois l'itinéraire calculé, le message me dit bien qu'il a calculé l'itinéraire sans prendre en compte mon choix d'exclure les péages....

 

Itinéraire calculé sans prise en compte critère(s) suivant(s):

"Exclure Péages"

 

EDIT

Bon, vu que que cette histoire occupait trop mon esprit à chercher le pourquoi du comment j'ai ce satané message : Itinéraire calculé sans prise en compte critère(s) suivant(s): "Exclure Péages"

J'ai fait un essai, réinstaller la dernière mise à jour soit la "rneg_D_R50b_R50.03" ( Qu'il avait déja hein....). Et la surprise, il me demande si je veux faire la mise à jour.....

Autrement dit, passer de la "rneg_D_R50b_R50.03" a la "rneg_D_R50b_R50.03" étonnant...!!

Mais c'est que j'espérais, repartir à "zéro".

Une fois le processus terminé, je test......

De mon domicile jusqu’à une ville dans le sud (dans l'Aude) un trajet sur lequel mon MyWay ne voulait jamais prendre en compte mon choix "Exclure les péages".....

1) Avec l'option de guidage LE PLUS RAPIDE......Bim !! Il me dit de nouveau qu'il ne prend pas en compte mon choix "Exclure les péages" ( je commence à croire que de réinstaller la "rneg_D_R50b_R50.03" n'a rien changer ).

2) Je test avec l'option de guidage LE PLUS COURS......Et là, sur le cul !! Mon MyWay me calcule l'itinéraire en excluant les péages !!!! :xan9: ......Chose qu'il n'a jamais fait, et ce quelle que soit l'option de guidage choisi !!

3) Je teste par curiosité avec l'option de guidage OPTIMISATION TEMPS/DISTANCE......et là, il me calcule l'itinéraire sans "Exclure les péages"......

Pour résumer, il a fallu que :

- je réinstalle la "rneg_D_R50b_R50.03"

- que je choisis l'option de guidage "LE PLUS COURS"

pour qu'il me calcule des l'itinéraires sans les péages.....PFIOUUU !! ENFIN :xan9: :xan9:

 

EDIT MODERATION : Par contre, moi, il a fallu que je fusionne 3 messages qui se suivaient (non-respect de la charte) :crouge:

Modifié par Fabeles
Faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christophe0026,

 

En effet, étonnant....

Avant il ne voulait m'exclure les péages sur aucunne des 3 options de guidage, et maintenant, il accepte enfin de me les enlevés......mais seulement sur une option ( Ce qui est déja mieux qu'avant pour moi ;) ).

 

Bonne route à toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours le plus court va vraiment être le plus court... avec des routes improbables.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.