Aller au contenu

Problèmes divers téléphones BT et MyWay


Invité philemon

Messages recommandés

@Babarnieul : Je ne sais pas d'ou vient cette haine de l'iPhone ou des produits Apple, mais toutes les marques rencontres des problèmes, en faisant une simple recherche Google, je te sors le type de forum pour n'importe quelle autre marque.

Il y a un problème entre le WIP et l'iPhone -> plutôt que de balancer que c'est le WIP ou que c'est l'iPhone, le mieux est d'essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas. Je pense que ceux qui sont sur ce forum attendent une réponse constructive et pas un truc du genre :"l'iphone c'est pas bien, regardez y a des gens qui ont des problèmes".

Si Citroen rencontrait des problèmes de tenu de route avec ses voitures est ce que tu répondrais : c'est normal, y a des Michelin sur les citroen, regardez sur ce forum, y plein de gens qui ont des problèmes avec les Michelin.

Pour ma part je rencontre le même problème CHE14, même config. J'ai eu le même problème avec le Sony Ericson de ma soeur sur un 5008, et avec des iPhones 3GS. A aujourd'hui, je n'ai pas de solution mais je vais chercher;

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Pour terminer, ne pas être compatible avec le smartphone le plus vendu au monde (je ne parle pas de l'OS mais du téléphone) est une connerie

 

HS ON :

Le plus vendu au monde, c'est bientôt du passé. Androïd passe bien devant maintenant.

HS OFF

 

Sinon, je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait s'aplatir devant Mr Apple qui ne daigne pas respecter les normes et veux imposer les siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babarnieul : Je ne sais pas d'ou vient cette haine de l'iPhone ...

A+

 

Pas de haine mais simplement un constat, surtout quand Apple vend un appareil de ce prix sans que l'on puisse avoir la possibilité de changer soi-même sa batterie, comment peut-on appeler ça ?

Pour moi Apple n'est qu'une marque qui sait très bien surfer sur cette vague commerciale des Applications payantes, alors qu'elle laisse des miettes aux concepteurs de ces logiciels.

Et puis j'ai un très mauvais souvenir avec un "Macintosh" en 1988-89 et de leur S.A.V. Il est vrai que je suis assez rancunier.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise aux anti iPhone, le problème existe ailleurs sur des Sony Ericson. Par contre il y a une petite news intéressante ici chez les cousins :

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=999003&sid=f138f7929fdc9a1a318d8185a7562e0e

 

Il semblerait qu'une mise à jour du Firmware du WIP soit à l'étude pour corriger l'incompatibilité; Wait & See;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON : @LeProvincial et Babarnieul. Les derniers chiffres de PdM en Europe des OS mobiles vient d'être publié ici :

http://www.pocket-lint.com/news/38347/ios-massively-outshines-android-europe

iOS c'est 44,95% de PdM avec en France une pointe à 64,1% (contre 19,2% pour Android et 2,1% pour Blackberry).

A partir de là, ne pas avoir une télématique compatible c'est ne pas satisfaire 44,95% de clients Européens et beaucoup plus en France (toutes proportions gardés :)).

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

HS ON :

Tu as mal lu mon message 52. J'ai dit que Androïd était en TRAIN de passer devant. Pas qu'il y en avait plus, pour l'instant, nuance ! Encore heureux que l'iOS soit devant, vu qu'il est sorti avec 3 ou 4 ans d'avance sur les concurrents.

 

Mais je répète, ce n'est pas parce que c'est "Mr APPLE" que tout le monde doit se plier devant son non-respect des normes. (et je dirais cela aussi pour n'importe quel autre Mr X, ne crois pas que je suis "anti-Apple" comme tu pourrais le penser)

 

Quant à la télématique, comme les spécifications des appareils d'aujourd'hui [par ex de l'eMyway des C4-II] de nos voitures (et je ne parle pas du RNEG qui est encore plus vieux) date de plus de 4 ans, tu peux largement imaginer qu'à l'époque, un "succès" de smartphones n'était pas du tout prévisible.

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir à tous

Un petit problème constaté depuis que j'ai SonyEricsson Xpéria 10, toujours en version 20.16: en Blutoo, il est bien détecté au démarrage dés que mon portable est dans la C4,mais quand je veux appeler à partir du carnet d'adresse du MyWay, j'ai des numéros identifiés comme suit: xxx-xxx-xxxx. Comme vous le constatez, des tirettes sont intercalés, donc le MyWay n'arrive pas à connecter le numéro demandé. Si quelqu'un a une idée, merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Kernividic

Bonjour,

 

Je possède un C4 Grand Picasso neuf depuis 3 semaines.

J'ai dessus l'autoradio myWay avec BT.

J'ai un iPhone 4 en dernière version logiciel.

 

La synchronisation se fait parfaitement à chaque fois que je rentre dans la voiture. Je peux passer des appels depuis le carnet d'adresse synchronisé.

 

Mon problème : A la réception d'un appel, j'ai systématiquement INCONNU quelque soit l'appelant, alors que le numéro (ou le nom) s'affiche parfaitement sur l'iPhone.

 

Je n'ai pas vu ce genre de pb dans les autres posts, merci de votre aide. J'ai déjà essayé de recommencer le jumelage, c'est pareil. Par contre, de temps en temps, lorsque j'ai un appel d'une personne qui n'est pas dans mon répertoire, le numéro s'affiche bien sur l'auto radio.

 

C'est un peu génant car lors d'un appel entrant je ne vois pas qui m'appelle vu que mon téléphone est souvent rangé dans ma poche.

 

Merci de vos réponses.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kernividic

Merci de ta réponse...

Bah le truc c'est que j'ai un kit Parrot BT qui a 5 ans dans mon autre voiture et que l'iPhone fonctionne parfaitement avec (présentation des n°, synchronisation du carnet d'adresse et même streaming audio en BT!!).

C'est pour ça que ça me fait un peu mal qu'un auto radio dernière génération pose des soucis au niveau de la communication BT...

 

Peut être une mise à jour du soft de l'auto radio à venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le fautif est l'Iphone qui n'a pas respecté les standards et voudrait imposer le sien :cpasmafa:

On en a déjà longuement discuté sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je possede un C4 picasso avec le système MYWAY, j'ai connecté mon IPHONE 4 sans problème avec le bluethooth, il synchonise bien le carnet d'adresse seulement lorsque les personnes m'appelle tous les appels sont en inconnu y compris ceux présent dans mes contacts du téléphone

Merci de votre aide

D CHEVALLIER

 

J'ai exactement le même problème avec mon iphone4 et mon c4 picasso. Seuls les N° non enregistrés dans mon carnet d'adresse s'affiche sinon c'est toujours "appel inconnu".

quelqu'un a-il la solution ?

merci

Goum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un C4 Grand Picasso neuf depuis 3 semaines.

J'ai dessus l'autoradio myWay avec BT.

J'ai un iPhone 4 en dernière version logiciel.

 

La synchronisation se fait parfaitement à chaque fois que je rentre dans la voiture. Je peux passer des appels depuis le carnet d'adresse synchronisé.

 

Mon problème : A la réception d'un appel, j'ai systématiquement INCONNU quelque soit l'appelant, alors que le numéro (ou le nom) s'affiche parfaitement sur l'iPhone.

 

Je n'ai pas vu ce genre de pb dans les autres posts, merci de votre aide. J'ai déjà essayé de recommencer le jumelage, c'est pareil. Par contre, de temps en temps, lorsque j'ai un appel d'une personne qui n'est pas dans mon répertoire, le numéro s'affiche bien sur l'auto radio.

 

C'est un peu génant car lors d'un appel entrant je ne vois pas qui m'appelle vu que mon téléphone est souvent rangé dans ma poche.

 

Merci de vos réponses.

 

@++

 

Bonsoir,

exactement le même problème. c'est insupportable de ne pas savoir qui appelle. seuls les N° hors répertoire s'affichent !

Avez vous la solution ?

merci

Goum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kernividic
Le fautif est l'Iphone qui n'a pas respecté les standards et voudrait imposer le sien :cpasmafa:

On en a déjà longuement discuté sur le forum

 

Salut...

Je ne sais pas si c'est l'iPhone qui ne respecte pas les standards mais il fonctionne parfaitement avec au moins 2 kit Parrot différents que j'avais dans mes voitures précédentes et il fonctionne très bien en BT dans une Audi d'un collègue...

Je ne sais donc pas qui ne respecte pas les standards dans l'histoire...

Je ne vais pas me mettre dans une partie de ping pong entre Apple et Citroën, j'ai mis mon support d'iPhone face à moi donc je regarde qui m'appelle sur l'iPhone quand ça sonne dans la voiture...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le standard n'a pas été respecté par Apple, qui a voulu imposer le sien.

Certains l'ont suivi (Parrot, Audi, ...), et il semblerait que Citroën va suivre aussi

Mais il ne faut néanmoins pas se tromper sur qui a imposé quoi, et qui ne respecte pas quoi :cpasmafa:

La meilleure preuve est que ce n° d'appelant est très bien affiché quand on a un téléphone qui respecte les standards (testé et approuvé avec un téléphone Nokia, un Samsung et un Sony Ericsson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une montée de version de firmware pourrait résoudre le problème :voyons:

 

Le Provincial, j'ai suivi ton bon conseil, je suis passé en 29.01, mais c'est pareil ça n'a rien changé, toujours ces tirretés intempestifs.

Peut-être compatibilité du portable?

Si tu vois un remède , merci pour te réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

As-tu justement vérifier la liste de compatibilité disponible sur le site Citroën ?

Sinon, il te faudra attendre à minima la version 33.04, ou une nouvelle version du firmware de ton téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu justement vérifier la liste de compatibilité disponible sur le site Citroën ?

Sinon, il te faudra attendre à minima la version 33.04, ou une nouvelle version du firmware de ton téléphone

 

j'ai regardé dans la liste de Nicolas, je ne le trouve pas; donc comme tu dis, je n'ai plus qu'à attendre la 33.04 ou supérieure qui rétablira la compatibilité. merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème avec mon iphone4 et mon c4 picasso. Seuls les N° non enregistrés dans mon carnet d'adresse s'affiche sinon c'est toujours "appel inconnu".

quelqu'un a-t-il la solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme déjà dit (ce n'est pas la peine de poser plusieurs fois la même question), pb de norme BT non respectée par Apple.

Voir les autres réponses apportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité parano71

J'ai un iphone et un nokia c7-00. Avec l'Iphone appel inconnu s'affiche avec le nokia même si le numéro est sur le répertoire, le nom ne s'affiche pas non plus seul le numéro de l'apelant s'affiche à l'écran du C4.

 

Qui ne respecte pas les standard ??? La suite au prochain numéro:xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.