Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Cx 2400 gti


bruno84

Messages recommandés

bonjour

cet après midi je dois aller voir une cx gti de 1983.

elle a 75000 kms d'origine .option cuir et clim.

l'auto n'a pas tourné depuis 4 ou 5 ans.

il faut changer la ligne d'échappement et il y a une fuite d'un tuyau de retour à l'araignée.

la ligne d'échappement et l'araignée ont été acheté et sont données avec l'auto.

d'après le proprio l'intérieur est en bon état ainsi que la carrosserie.

jantes TRX.

je dois faire, si la voiture m'intéresse, une proposition mais je n'ai aucune idée de la valeur de cette auto dans cet état.

quelle est la fiabilités de ces vaisseaux ?

je demande vos conseils. merci beaucoup par avance.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

mon frère a possédé une 2.5GTI, il n'a pas eu de problème a part un embrayage, mais a 200000km c'est normal

 

la mécanique est fiable, elle était surtout bouffée par la rouille, mais toi qui es dans le sud ça devrait être bon, surtout au vu du faible kilométrage

 

points négatifs:

pas tourné depuis 5 ans, ce n'est pas bon

TRX: pas facile a trouver, prix délirant...

 

difficile a te donner un prix sans l'avoir vu, je dirai entre 2 et 3000€

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci Jeanmi

2 à 3000 € même si elle a pas tourné depuis 5 ans ?

le proprio, hier , voulait partir sur une base de 700 € je trouvais que cela faisait elevé, pas trop au point de vue côte de l'auto ni son kilométrage mais peut être au mauvaises surprises qui peuvent arriver suite à son arrêt prolongé.

pour les TRX si je la prend je mettrai mes jantes alu en 14 pouces. je crois que sur les GTI pas turbo on peut les mettre.

je vous tiens au jus.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmi soit prudent sinon tu doit racheter la mienne ;) J'ai une 2,5GTI de 84 me semble t'il grise avec Clim, Cuir et régulateur de vitesse. Elle n'as pas tournée depuis 5 ou 6 ans. Pas de fuite hydro, pas de corrosion perforante sauf capot avant et 70000 km d'origine. MAIS avant quelle retourne sur la route il va falloir 200 h de travail.

Il est absolumet pas possible de donner un prix pour une voiture sans l'avoir vu.

Une CX bien entretenue est très fiable, une CX pas entretenu et aussie fiable qu'une XM non entretenue.

Si la carosserie est vraiment sans rouille et sans bosse, le cuir souple et pas déchiré et la voiture a dormi les année à l'abri les 700E peuvent être correcte voir sous-estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis allé voir l'auto je m'attendais un peu , hélas , à ce que j'ai trouvé.je serais quitte pour une peinture, le soleil a fané le vernis. elle a pas un coup ni de rouille.la peinture c'est du boulot mais c'est mon ancien metier.

le plafonnier est tombé. le cuir est sauvable juste décousu mais pas déchire sur l'assise de la banquette ar.avant de le démonté je vais le nettoyé et lui faire boire de l'huile de pied de boeuf.

les panneaux de portes sont nickels sauf celui du passager av craqué sur un arrondi en bas à l'arriere.

les phares se sont un peu piqués a l'intérieur, mais j'en ai d'autres.

moteur pas grippé, je l'ai fait tourné en la poussant un petit peu avec la cinquieme puis ensuite au demarreur.

a l'interieur tout à l'air de fonctionné. les 4 vitres elect voyant contact....

par contre au niveau moteur il y a eu des rongeurs qui ont fait ripaille et qui ont mangé des fils au niveau de 2 genres de sondes derrière le vase d'expansion.

durite d'essence a changer

le pc ar et bugné mais une fois démonté je pense redressable.

j'ai une araignée neuve et les 2 silencieux ar neufs dans la malle aussi.

donc j'irai la chercher aprés les vacances avec une remorque.

ça m'en fait une de plus mais je suis content.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 2.5 me parait ce qu'il y a de plus increvable.

Sinon effectivement, les TRX ne sont obligatoires que sur les GTI Turbo. Sinon, tu as juste à te retrouver des jantes en 14" pour y monter des pneus. Ca se trouve facile sur le coincoin ou la baie. Comme en plus tu as les pièces de rechange, alors tout est ok.

 

Koub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci Koub

heureusement que je n'ai pas vendu mes jantes alu en 14. c'etait de gti aussi. je viens de les retirer a la vente.

il me reste plus qu'a trouvé des revues techniques pour en apprendre un peu plus sus l'auto.

le plus dur vat être de la faire monter sur la remorque je vais devoir faire le même système que ma DS avec des cales dans les tubes de sphéres.je me langui de la faire tourner.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci Koub

heureusement que je n'ai pas vendu mes jantes alu en 14. c'etait de gti aussi. je viens de les retirer a la vente.

il me reste plus qu'a trouvé des revues techniques pour en apprendre un peu plus sus l'auto.

le plus dur vat être de la faire monter sur la remorque je vais devoir faire le même système que ma DS avec des cales dans les tubes de sphéres.je me langui de la faire tourner.

bruno

 

 

plus simple tu leves l'arriere par les plaque de cric derriere le par choc AR , puis tu chandelises au niveau des point de cric sous la porte AR.

 

ensuite tu met des cales de bois dans les butées de suspension dans le tube de l'unit derriere les bas volés

 

et tu profite que l'arriere est debout pour passer un cric sous le point de cric sous la porte avant

 

et idem tu met une cale en bas dans la butée avant gauche

 

la droite est souvent inaccessible a cause du moteur

 

cela suffit a tenir la voiture debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci Nordahl.tu met des cales de quelles dimensions?

hier en me penchant à l'arrière de l'auto j'ai pu remarqué que le bloc de suspension ressemblait à celui de la ds a part que la sphère à l'air d'être emprisonné dans le châssis.je préférerai le système avec des cales se qui évite de démonter les sphères.après l'endroit ou les placer je voit pas trop du fait que je n'ai pas encore de revue technique.

allez je met quelques photos.merci encore .bruno

 

http://img18.imageshack.us/img18/6806/copie2decimg2512.th.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/6510/cimg2514j.th.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/2885/cimg2513z.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été emmerdé à retirer du bois en miettes je n'utilise plus que des fer T ou tu tube.

Le Tube pour l'avant sont diam 3/4 de pouce et 8 cm de long ça passe sur les 2 côtés. A l'arrière tu peux prendre les mêmes ou plus gros max 1,5" longueur indifférent >=8 cm.

Pour l'arrière c'est très facile à voir, juste devant la roue, Avant c'est sous la roue de secours pour la gauche dans les faux chassis, droite à peu près au niveau de la tige pour le niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'arriere regarde sous les bas volets, dans le tube du chassis , tu trouveras deux butée noir

 

pour la butée environ 10 cm sur 3 sur 2 cm pour l'avant

 

et pour l'arriere j'enfonce un morceau de bastain de 6.3 * 6.3 , longeur au moins 20 CM

 

bien sur faut avoir lever la voiture avant de mettre les cales :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Merci Nordahl pour tes conseils.

aurez tu une photos de tes cales que je puisse les préparer à l'avance. je n"ai jamais eu de cx, j'ai possédé quelques DS et actuellement j'ai quelques XM et je ne sais pas du tout comme sont foutu les trains de CX. bon je pense que une fois la roue en l'air j'arriverai à piger ou il faut mettre les cales.

j'irai la lever la veille ou 2 3 jours avant de la prendre sur la remorque et je n'ai pas trop envie de galerer.

la pompe à essence électrique se trouve dans le bas de caisse comme les DS inj ?

merci encore.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonjour

 

La pompe a essence est l'arrière pas dans le bas de caisse

pour les cales on ne peut pas faire comme sur la DS il me semble car le trou dans le cylindre est plus petit en tout cas pas au diamètre du piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.