Aller au contenu

NG4 et DD externe


Invité pym1100

Messages recommandés

bonsoir,

le lecteur NG4 accepte les clefs USB en est il de même pour les disques durs externes portable (2.5" par ex) ?

 

Quelqu'un a-t-il fait l'essai ?

 

merci de vos lumières

pym1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité cporeaux

LA réponse est-elle la même pour les téléphones/smartPhones qui ont un mode disque dur (comme une clé UBS), on ne doit pas les brancher ?

je crois qu'en fait il y a un pb d'alimentation c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui, c'est pour un problème d'alimentation et donc de "courant" dans la prise USB.

Les téléphones sont plutôt du genre "USB passif" et ne devraient donc pas poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

Ok, merci de ta réponse.

 

Par contre, ya des choses que je ne comprends pas.

Mon téléphone a sa propre alimentation et est en mode passif sur la partie USB (pas de mode Host, donc pas de fourniture d'alimentation). C'est le même mode de fonctionnement que les clés USB donc. Sur ça on serait d'accord.

 

Par contre, sur des disques durs 2,5" (donc auto-alimentés par la prise USB), en quoi cela peut-il être problème vu que s'il y a assez de courant, le DD fonctionne, sinon il ne fonctionne pas ?

 

Juste pour que je comprenne bien le système en fait...

 

Et merci de tes réponses en tout cas (je profite que t'aies l'air de bien connaître)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie
Oui, c'est pour un problème d'alimentation et donc de "courant" dans la prise USB.

 

Ca veux dire que l'alimentation de cette prise USB est différente que l'alimentation "standard" d'un PC ? On ne peux donc pas recharger ton tel dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si, ce serait plutôt le sens "inverse" qui pourrait poser des problèmes.

 

En tous cas, la connexion d'un disque dur externe sur cette prise ne fait pas partie des spécifications du NG4, et il ne faudrait donc pas venir "pleurer" ensuite si le NG4 est mort...

 

Personnellement, je recharge mon tél avec la prise allume-cigare ou prise 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

Les prises USB sont faites de 4 fils/connecteurs :

- Data +

- Data -

- Power +

- Power -

 

On voit que bien que les données ne passent alors que par les 2 fils DATA+et -.

Par contre, sur un périphérique type clé USB (qui n'a pas de pile à l'intérieur), il faut donc fournir un courant (faible) qui permet à la clé de réagir et envoyer les informations.

 

Après, selon les prises USB, le courant fourni est souvent différent, et peut varier de quelques ampères à plus. Cela est prouvé par les HUB USB de PC qui intègrent un transformateur, pour pouvoir fournir de l'énergie à toutes les prises.

 

Autre image : quand vous êtes chez vous et que vous branchez tous les équipement electriques, c'est le disjoncteur qui saute.

 

 

Donc là, si l'élément USB branché sur la prise pompe trop, il se peut effectivement que cela fasse 'sauter' le NG4, car l'electricité serait trop importante (et pourrait donc faire cramer des fils/condo... dans le NG4).

 

Cela devient donc logique.

 

Je complète :

Ampères :

- pendant l'utilisation : le courant max est de 500mA selon les normes IEEE de l'USB;

- pendant l'initialisation : 100mA selon les normes IEEE de l'USB.

Volts :

- 5 volts.

 

Même si sur certaines prises (les mini-USB), 5 connecteurs sont présents, la norme n'en exploite que 4... voilà pourquoi j'avais mis 4 avant.

 

Ces courants sont donc sans doute pas assez pour certains matériels donc.

Il faudrait qu'à l'occaz,je mesure ça sur ma voiture, pour qu'on sache définitivement...

Modifié par cporeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

plus rapide que moi.

C'est pendant cette courte phase que l'USB dit son petit nom et à même une adresse USB = 0 !

après, il a une vrai adresse (il n'est plus à la rue quoi) LOL

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je veux bien, mais alors ...

pourquoi est ce que l'ipod est accepté ?

 

un ipod c'est bien un DD, avec en plus un logiciel interne de lecture et de classement des fichiers et un écran.

 

il consommerait moins qu'un DD simple ?

 

 

ha la technologie moderne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité julien14

En théorie, ton souhait est possible.

 

Il faut un cable USB à 2 prises males, une pour les infos (à brancher sur la borne de la voiture) et l'autre pour l'alimentation (à brancher sur un adaptateur allume cigare)

Ce qui ne doit pas paraitre très esthétique au final.

 

De plus, le DD doit etre formaté en FAT32 comme les clés USB ou carte SD.

 

A verifier aussi que l'autoradio accepte la grande capacité du DD comparé à une clé USB.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Pour info, j'ai recyclé le disque dur SSD que j'avais acheté en vue de remplacer le disque du NG4 en USB. (Opération impossible: voir ici)

Connecté sur la prise accoudoir, ça fonctionne sans problème.

Il s'agit d'un disque Transcend 64 Go PATA.

Pour palier à l'impossibilité de la lecture aléatoire au niveau de tous les dossiers, j'ai copié les albums par dossier puis recopier tous les morceaux dans un dossier séparé que j'écoute en aléatoire.

1359 fichiers (38 Go) soient:

  • environ 80 heures d'écoute
  • 2 ans d'écoute pour 10000km/an à 60 km/h de moyenne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.