Aller au contenu

Problème paramétres audio.


Invité Link

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le MyWay, j'ai un souci avec le réglage des paramétre audio (loudness et correction automatique du volume plus particuliérement).

 

Quand j'active ces deux paramétres, tout roule. Je coupe le contact, je reviens qques instants aprés et hop les deux paramétres sont de nouveaux désactivés.

 

Quelqun a-t-il des infos sur le sujet ? Est-ce un mauvais réglage de ma part ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hmm J'ai le même probleme dans l'autre sens...

 

Nous devons certainement mal nous débrouiller.

 

J'ai l'impression déjà qu'il y a des params différents pour la radio et le CD, si c'est une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao, j'ai le même problème et j'ai une solution temporaire à te proposer en attendant qu'il y ai une vrais solution.

Moi j'ai utilisé les mêmes réglages en radio que sur le CD, donc quand tu allume la radio le son n'est pas comme tu l'a réglé, alors tu passe sur CD avec le bouton du bout de la commande au volant puis repasse en radio et miracle le son est comme tu l'a réglé

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je laisse une trace de mes essais pr ceux que cela pourrait intéresser.

 

J'ai trouvé comment contourner mon pb de pertes de réglages qui pour moi est bien un bug (qui a dit de plus ?) du MyWay.

 

Mon pb de pertes de réglages venait du fait que j'avais pris l'habitude avant de couper le contact de mettre le son en position mute. Et à chaque fois que je redémarrais la voiture, les réglages étaient désactivés en totalité ou en partie.

 

Par contre si je coupe le contact en laissant le volume sur une position quelconque (même la position 0), plus de soucis au redémarrage suivant. Je n'ai plus eu aucune pertes de réglages depuis.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, il me semble l'avoir fait. Mais, je ne sais plus comment. Quand je reprendrai ma voiture, je penserai à regarder. Essaye de voir dans la notice, mais il n'y a pas tout. C'est en fouillant dans les menus du myway qu'on se l'apprivoise.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le volume des messages :

Tu appuies sur la touche « nav »

Tu vas dans le menu « navigation », puis « réglage » et enfin « volume messages vocaux ». T'as plus qu'à régler suivant le niveau sonore que tu désires. J'ai remarqué que si on mettait la radio ou le CD trop fort, le volume baissait mais pas assez suffisamment.

Essaye déjà ça et dis-nous s'il y a du changement.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Suis-je le seul a avoir ce souci ?

 

Malheureusement, tu n'es pas seul à avoir ce problème, je fais partie de ce club très fermé des gens qui perdent la config audio.

 

A chaque fois que je rentrais la C5 dans le garage, en marche arrière, je coupais le son pour mieux entendre les radars de recul. Le lendemain, plus de basses...

 

Depuis que j'ai lu ton explication et que je mets le volume à 0, c'est bon, je ne perd plus ces réglages.

 

J'irai à l'occasion chez Citroen remonter ce problème (plus on est de fous, plus on a de chances d'avoir une correction de bug !).

 

Merci Link !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A chaque fois que je rentrais la C5 dans le garage, en marche arrière, je coupais le son pour mieux entendre les radars de recul. ...

 

Le radar de recul ne baisse pas la musique quand il bippe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité guillou

Je m'associe à cette conversation pour vous préciser que j'ai retourné le problème dans tous les sens et je pense bien qu'il s'agisse d'un bug du Myway.

Seule solution... ne pas muter le son mais le mettre à 0 comme il a été dit plus haut.

Etrangement, ce bug ne concerne que la partie radio, pas la partie CD chez moi... à moins que j'ai mal fait mes tests...

Je rejoins également le constat de dire que quand le volume musical est trop fort, le son n'est pas assez baissé pour donner les indications de guidage GPS... Alors qu'à plus bas niveau il n'y a aucun soucis. Encore un autre bug...

En plus, la voix GPS ne peut pas bénéficier du loudness... C'est dommage, elle est déjà pas bien charmante... La grosse dudu vous guide... burk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je suis un peu dégouté...

 

Je suis allé faire mes rappels de C5 chez mon concessionnaire, et j'en ai profité pour lui demander de remonter ce problème de perte des paramètres audio du MyWay.

Sa réponse est claire : vu que je suis le seul de la concession à me plaindre de cela, il ne fait rien. Il faudrait que nous soyons nombreux.

 

En gros, pour remonter un bug, il faudrait acheter un palette de 10 voitures avec MyWay pour commencer à être crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut être faire une pétition en ligne ? ça aurait peut être plus de poids ? A moins que quelqu'un de bien placé chez citroen face remonter ça... car c'est un véritable bug... !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu dégouté...

 

Je suis allé faire mes rappels de C5 chez mon concessionnaire, et j'en ai profité pour lui demander de remonter ce problème de perte des paramètres audio du MyWay.

Sa réponse est claire : vu que je suis le seul de la concession à me plaindre de cela, il ne fait rien. Il faudrait que nous soyons nombreux.

 

En gros, pour remonter un bug, il faudrait acheter un palette de 10 voitures avec MyWay pour commencer à être crédible...

 

Encore un bon, car à quoi sert de remonter des informations, même si cela vient d'une mauvaise manipulation d'un utilisateur, pour justement améliorer. Pour moi c'est du "m'en foutisme".

Il veut peut-être que comme pour les Toyota, véhicules les plus fiables de la planète, il y ait quelques millions de véhicules à rappeler suite justement à des précisions de clients non prises en compte.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'essentiel n'est pas le nombre dans UNE concession, mais pour l'ensemble des ventes.

Si toutes les concessions font pareil, PSA n'aura jamais connaissance du bug et donc ne demandera jamais la correction à HB :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que pour un premier contact avec le "service" Citroen, ça rassure pas.

 

Mais bon, sur les rappels de la voiture, a priori, ils ont bien bossé...

C'est juste que sur l'équipement, on voit bien que ça les intéresse pas.

 

Après, je sais pas si les concurrents font mieux, mais vu le prix de vente des GPS intégrés, ce serait sympa au moins de faire semblant de prendre en compte les demandes :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.