Aller au contenu

Phares de jour


Invité YOANN

Messages recommandés

(sorry, je n'avais pas vu ce post).

 

Je n'en pense pas du bien, pour deux raisons :

- ils ne sont pas réglementaires,

- et, en plus, ils ne servent strictement à rien ! ==> Pour éclairer l'intérieur du coffre!

 

Je pense que les noirs à bords arrondis (photo ci-dessus, #48) iraient parfaitement à leur place. Ils sont, en outre :

- homologués "RL00"

- discrets à l'arrêt (vol)

- hyper-efficaces.

 

J'achète directement en magasin en Belgique, mais je vais te chercher un lien.

==> merci pour le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité michel62

Beaucoup de mal.

Quand je lis ça sur leur site, par exemple (citation/lien) :

"ils se branchent sur la batterie par exemple avec un interrupteur a ajouter au tableau de bord, ou bien en lieu et place des veilleuses !"

Où est le respect de la réglementation là-dedans ?

Où est le respect du client ?

Qu'en est-il du devoir d'information, s'agissant d'un produit nouveau ?

Comment peut-on oser pousser ainsi les gens à l'infraction ?

Ceux qui agissent ainsi ne sont pas des professionnels.

Ce sont des faiseurs de fric, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que beaucoup de "pro" du tuning ne connaissent pas la réglementation, alors que des belles choses peuvent se faire en toute légalité!

Je cherche des produits sur le net, mais pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Je connais ce site et j'ai déjà eu ces gens au téléphone.

Ils annoncent un prix "indicatif public TTC conseillé".

Mais comme ils remisent leurs revendeurs autour de 30%, et vu que ceux-ci se livrent une concurrence sévère, il est fréquent que l'on trouve ces produits moins chers chez les revendeurs que directement chez eux ! D'où, comme je te le disais plus haut, 69€ pour les LGX02 blancs contre 79€ en direct chez Dectane. Et pour certains autres modèles, il y a des écarts encore plus grands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Michel, Bonjour à tous,

j'ai installé les nouveaux feux de jour.

Ce sont toujours des dectanes, mais les lgx02...

les mêmes que les tiens. La fixation est la même, les cosses inversées, mais pas de gros soucis!

Voici la photo:

http://lh6.ggpht.com/_dmGUa49OYkk/Sv7vMeLWQjI/AAAAAAAAAcA/ElkIv4GWpeo/s640/14112009230.jpg

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann !

Comme je te l'ai dit, c'est super facile :

 

 

 

85 : débranche le connecteur derrière le phare gauche.

repère le fil qui amène le 12v à la veilleuse à l'aide d'un voltmètre ou d'un simple tournevis testeur.

A l'aide d'un connecteur rapide à pince, relie lui un fil que tu vas amener à la broche 85.

 

87 : ne pas utiliser. Il y a une utilisation possible, mais je t'en parlerai ultérieurement.

 

87a : cette broche va alimenter tes feux en +12v. (L'autre fil de chaque feu sera relié à la masse).

 

86 : à relier à la masse.

 

30 : à relier à un +12v après contact, que tu trouveras à l'aide d'un voltmètre ou d'un simple tournevis testeur dans le boitier à fusible sous le capot. Je ne peux pas te dire précisément lequel, vu que je n'ai pas de Xsara !

Deux remarques concernant cette broche :

J'ai protégé cette connexion par un porte-fusible. Certainement plus par maniaquerie que par nécessité, d'ailleurs. ;)

Il serait intéressant d'y intercaler un interrupteur à levier, la législation indiquant qu'"il doit être possible de désactiver -sans outil- la fonction d'allumage automatique des feux diurnes. (certainement pour le cas ou tu te rendrais dans un ou deux des 27 pays d'Europe qui n'ont pas signé l'accord).

 

C'est fait ! Mets le contact : tes feux s'allument, allume tes veilleuses, codes ou phares : ils s'éteignent. Côté branchement, tu es en règle !

 

 

 

J'ai effectivement ce boitier pour ma C5.

Acheté 30 euros en Belgique -où je travaille deux jours par semaine- je ne pense pas qu'on le trouve en France, du moins pour le moment.

Mais il est possible d'obtenir ce résultat en intercalant un régulateur de tension entre la broche 87 et les feux. Hélas, ceux que j'ai délivrent bien 6v, mais il ne font que 100 ma, ce qui est insuffisant pour alimenter durablement 11w de diodes.

J'irai faire un tour chez Conrad pour trouver quelque chose de costaud. Ainsi, si les tests sont concluants sur ma Xantia, pour moins de 5 euros tes feux resteront allumés à 50% de leur intensité en utilisation avec les veilleuses, codes et phares, et ce en toute légalité. Je te tiendrai au "courant" ! ;)

 

Bonne journée et bonne installation !

 

Salut Michel

Je cherche un régulateur de tension pour mes nouveaux diurnes, je souhaiterai les voir allumés aussi la nuit mais dans la légalité.

Quel régulateur dois-je mettre?

D'avance merci.

Bonne soirée; Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour ,

Personnellement j'aime bien, d'autant plus qu'en restant dans le pure légalité cela ne fait pas du tout KéKé!

Au contraire, des études démontrent que les feux de jours réduiraient les accidents, notamment en période diurne.

Allez dire aux derniers acquéreur d'audi, de BMW, mercedes, DS3 mondée 3 restylée et j'en passe qu'ils passent pour des kéké:PP lol

 

a+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
De toute facon, pour ou contre, kéké ou pas, cela va être bientot obligatoire sur tous les véhicules neufs. Pour 2012 ou 2014, je ne sais plus la date ...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

a la fin des années 70, le legislateur, a rendu obligatoire l'allumage des codes de jours pour les usagers les plus fragiles, les motards.

cela a pour la meme raison etait etendu, le 1° mars 2007 au cyclomoteur, pour les memes raisons.

 

l'allumage systematique des feux diurnes va creer une cacophonie visuelle dont les plus faibles payeront le prix dans leur chair....

 

suffit de regarder la debauche de guirlande sur les vehicules prioritaires, (pompier etc...) jadis un simple gyro bleu suffisait, maintenant meme avec un eclairage digne d'une boite de nuit (stromboscope, flash, led etc...) les secours ont bien du mal a se frayer un passage...

 

 

les feux de jours, c'est du bling bling, tape a l'oeil et nefaste....

 

l'experience dans les landes l'a demontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle connerie les feux de jour.....

 

y'a des claques qui se perdent !

 

 

+1 ^^

 

Perso je vais changer mes projecteurs, je vais mettre des Angel Eyes avec LED intégrées.

 

On peut brancher les LED comme on veut (veilleuses, croisement, ...), à la limite on peut mettre des led surpuissantes (si ce n'est pas le cas) et s'en servir comme feux diurnes.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.