Aller au contenu

Phares de jour


Invité YOANN

Messages recommandés

Bonjour ,

Personnellement j'aime bien, d'autant plus qu'en restant dans le pure légalité cela ne fait pas du tout KéKé!

Au contraire, des études démontrent que les feux de jours réduiraient les accidents, notamment en période diurne.

Allez dire aux derniers acquéreur d'audi, de BMW, mercedes, DS3 mondée 3 restylée et j'en passe qu'ils passent pour des kéké:PP lol

 

a+ et bonne route

 

Alors pourquoi lorsque les pouvoirs public français, ont voulus rendre l'allumage des phares obligatoires le jour et ont lancé une periode de test, personne n'allumait ses phares ? Le projet avait été abandonné mais revient sous la forme de feux diurnes.

 

Et encore des bugs supplémentaires en perspective. Cela n'est pas obligatoire sur nos xsara, pk les enlaidir avec des rajouts de kéké (+1 avec popov)

 

Si tu veux rester dans la légalité, laisse simplement ta voiture dans sa configuration d'origine.

Je suis comme popov sur ce point je n'apprecie pas le tuning non plus

mettre des sommes folles (plusieurs k€) dans des caisses pour la plupart bonnes pour la casse ça me fait doucement rigoler.

 

mais bon tu fais ce que tu veux avec ta caisse, moi perso j'achète pas une voiture tunée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De toute facon, pour ou contre, kéké ou pas, cela va être bientot obligatoire sur tous les véhicules neufs. Pour 2012 ou 2014, je ne sais plus la date ...;)

 

eh ben le jour ou j'achete une xsara neuve on en reparlera.... OUPS!!! elle n'est plus fabriquée, donc pas obligatoire... OUf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Personnellement j'aime bien, d'autant plus qu'en restant dans le pure légalité cela ne fait pas du tout KéKé!

Au contraire, des études démontrent que les feux de jours réduiraient les accidents, notamment en période diurne.

Allez dire aux derniers acquéreur d'audi, de BMW, mercedes, DS3 mondée 3 restylée et j'en passe qu'ils passent pour des kéké:PP lol

 

a+ et bonne route

 

Ca tombe bien je n'ai aucune de ces voitures de kéké... OUF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'habite dans une zone où le taux d'ensoleillement est très élevé. Quand il fait beau, je peux croiser une voiture qui roule avec ses feux de route sans que ça éblouisse. On les voit juste, c'est tout. Donc des feux moins puissants, on les verra même pas :p

 

Plutôt que d'imposer un rajout de feux permanents, il faut éduquer !! Les feux diurnes ne sont là que pour pallier au fait que la plupart des auto/motomobilistes ne respectent pas le code en n'utilisant pas leurs phares (visibilité réduite, pluie...). Le gouvernement s'est arrêté à ce qu'ont dit les constructeurs : "oh ben depuis qu'on met l'allumage automatique des feux les accidents baissent" donc on va aller encore plus loin en branchant des phares direct sur la batterie.

 

Juste inutile, on invente des feux inefficaces alors qu'il suffit de faire respecter le code de la route.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai acheté des Angel Eyes avec des led intégrées qui peuvent servir en diurne :p (mais elles ne serviront PAS à cet usage !)
http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Envoyé par accobra02

De toute facon, pour ou contre, kéké ou pas, cela va être bientot obligatoire sur tous les véhicules neufs. Pour 2012 ou 2014, je ne sais plus la date ...

 

eh ben le jour ou j'achete une xsara neuve on en reparlera.... OUPS!!! elle n'est plus fabriquée, donc pas obligatoire... OUf!!!

 

Ca ne sera pas rétroactif, donc pas de soucis pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je me permet un petite intrusion dans cette discusion

que ceux qui veulent mettre des feux diurnes (FD) le fassent si leur coeur leur en dit.

Ce n'est pas pour cela qu ils faut les traiter de KEKE chacun fait ce qu'il veux du moment que cela est dans la légalité.

Autant je rejoint certains sur la pertinence des feux de jours en france qui a mon humble avis est proche de 0 car effectivement elle rend les motard a nouveau invisible!

(de plus en plein jours si il faut des LED pour voir les vehicules en face, le mieux est d

'aller voir un ophtalmo ou un refuge pour chiens:lolpanca:)

 

Certains modeles actuels ( 308, C5II,meganeIII) ont des ampoules a filaments comme FD, résultats de courses ils sont HS au bout de 10 000 KM ( pour moi 1 mois)

 

Le legislateur aurait du profiter de la mise en place de ce systeme en ajoutant une couleur specifique a ces led ( type bleu xenon) de facon a les differencier des motard et du "bleu urgence" qui equipe les vehicules de secours

aujourd hui la ou les constructeur font fort c'est qu ils ont profité de ca pour en faire une signature du vehicule (Audi ou DS3) plus ou moins reussie (classe E:ll )

 

Bref que ceux qui veulent mettre des FD le fassent ca me gene boucoup moins que ceux qui roulent avec les AB en plein jours ou de nuit ( mais cela est un autre debat) en plus que ca vu que ca ca sert a rien ( a part obliger les motard a rouler en plein phare maintenant), chacun est libre.

 

Par contre j apprecie la demarche que cela se fasse dans la réglementation je dis BRAVO!!! bel esprit !

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.