Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Phares de jour


Invité YOANN

Messages recommandés

Invité michel62

87 : ne pas utiliser. Il y a une utilisation possible, mais je t'en parlerai ultérieurement.

 

Re... Peux tu m'en dire un peu plus concernant le boîtier en remplacement du relais qui diminue de 50% la luminosité quand on allume les feux!

 

J'ai effectivement ce boitier pour ma C5.

Acheté 30 euros en Belgique -où je travaille deux jours par semaine- je ne pense pas qu'on le trouve en France, du moins pour le moment.

Mais il est possible d'obtenir ce résultat en intercalant un régulateur de tension entre la broche 87 et les feux. Hélas, ceux que j'ai délivrent bien 6v, mais il ne font que 100 ma, ce qui est insuffisant pour alimenter durablement 11w de diodes.

J'irai faire un tour chez Conrad pour trouver quelque chose de costaud. Ainsi, si les tests sont concluants sur ma Xantia, pour moins de 5 euros tes feux resteront allumés à 50% de leur intensité en utilisation avec les veilleuses, codes et phares, et ce en toute légalité. Je te tiendrai au "courant" ! ;)

 

Tu me copieras 100 fois :

"je promets de lire attentivement les posts que mon ami Michel se casse le -bip- à me rédiger !" :D:d:d:d

:buzz:

bon... tu as droit au "copier/coller" ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité michel62

Hey, ça me paraît hallucinant pour 8 diodes !!

Ce n'est pas plutôt 1,1 W ?

11 W en LED, tu dois éclairer 2 fois plus fort que les Ôdi au moins !!

C'est peut-être la raison pour laquelle ils ne sont pas homologués ?!

Mes Dectane consomment 11 W (2x5,5) pour... 58 LED SMD (2x28), soit moins de 0,2 W par diode, et crois moi, ils envoient déjà pas mal, même par soleil de face !

 

Au fait, tu en es où de ton montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Oufffffffff................... Ça y est?:D

Le montage est fait! Par contre sur les xsara misère misère.:ouin:

Il a fallut que j'enlève toute la grille noire du bas pare choc!

Soit je coupe les parties où sont les phares, soit j'installe les grilles "tuning", mais voir le résultat.

Certaines parties de cette grille sont pleines:???:, je pense que ce n'est pas pour rien, mais pour l'eau.

Qu'en penses-tu?

Je pourrai toujours les boucher... suite à voir.

J'ai les photos, je les transfère ce soir.

Bonne journée de boulot: 4 heures à peu près.

Le résultat est sympa, reste à voir en plein soleil.

Je les reculerai peut être un peu, a voir!!!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Super !

J'attends les photos avec impatience !

Découper partiellement la grille ne pose aucun problème.

C'est d'ailleurs ce que recommande Hella, sur son site allemand, pour les BM série 3, pour ne citer que cet exemple.

Imagine les quantités d'eau que tu engouffres quand tu suis un camion sous la pluie battante : grille découpée ou non, ça rentre partout !!

Pas de problème pour le refroidissement non plus : les ouvertures sont largement dimensionnées, et les tests de la voiture ont été faits dans des conditions que tu ne rencontreras jamais !

Et pour le branchement, pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

C'est exactement là que je les aurais placés !

Et côté luminosité, ça a l'air pas mal du tout; à confirmer en plein jour.

Je poste directement ta photo :

 

http://www.imageshotel.org/images/michel62/yoannfeuxdiurnes001.jpg

 

Je vais remplacer ces feux par les mêmes en noir intégral (que j'ai déjà) : même intensité lumineuse mais plus esthétiques à l'arrêt (quasiment invisibles).

 

http://i625.photobucket.com/albums/tt331/domi7513/CaroFD001.jpg

 

Je suis moi-même en infraction de 4 cm au niveau de l'espacement mini à respecter entre les feux (56 au lieu de 60) ! Mais les feux eux-mêmes sont homologués ECE-87/RL00.

 

http://i625.photobucket.com/albums/tt331/domi7513/CarFD002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bonjour,

oui je suis rentré, mais c'était le dernier sur le deuxième norauto et ils m'ont repris l'ancien.

Je vais l'installer touta l'heure.

A quoi sert le 2° 87?

merci

 

Oui je verrai demain en plein jour, en tout cas le branchement est fait, pas très dur.

Et le 87 vide, il peut servir à quoi?

 

Holà... ça fait deux fois là...

si tu le fais exprès, OK c'est marrant. ;)

Sinon, merci de remonter jusqu'à mon post n° 26 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan22--dehors-

sorry

Merci pour la photo.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, en tout cas j'espère voir d'autres xsara avec les feux de jour, c'est pas commun.

Tu as fais d'autre modif sur tes voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Je vais en faire une belle sur ma C5 ces jours-ci, je mettrai les photos.

Sinon, pour relater toutes les modifications que j'ai faites sur mes voitures depuis 1970, il me faudrait au moins 10 volumes ! Il faut dire que je suis à proximité de la Belgique, et que la plupart des accessoires y sont beaucoup moins chers.

 

Quant à toi, tu n'as pas fini de voir la tête intriguée des gens que tu vas croiser avec tes feux de jour !!! :PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon je demande qu'à admirer... tiens moi au courant!

Je voulais changer mes phares, car avec le temps ils sont tout jaunis, et même avec des X trem power, je vois que dal avec ses plastiques.... greee.

Je regardai les feux tuning "angel" mais on me dit qu'ils sont mauvais en éclairage.

Alors soit je passe un produit, soit je les change.

Qu'en penses tu?

 

A plus bon dimanche!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement là que je les aurais placés !

Et côté luminosité, ça a l'air pas mal du tout; à confirmer en plein jour.

Je poste directement ta photo :

 

http://www.imageshotel.org/images/michel62/yoannfeuxdiurnes001.jpg

 

Je vais remplacer ces feux par les mêmes en noir intégral (que j'ai déjà) : même intensité lumineuse mais plus esthétiques à l'arrêt (quasiment invisibles).

 

http://i625.photobucket.com/albums/tt331/domi7513/CaroFD001.jpg

Tu les trouves où en noir intégral?

 

Je suis moi-même en infraction de 4 cm au niveau de l'espacement mini à respecter entre les feux (56 au lieu de 60) ! Mais les feux eux-mêmes sont homologués ECE-87/RL00.

 

http://i625.photobucket.com/albums/tt331/domi7513/CarFD002.jpg

Vu l'emplacement sur ta xantia et la longueur des feux, c'est dur de faire moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Je te mets les noirs en photo tout-à-l'heure : éteints, à 50% et à 100%.

 

Pour le reste, si vraiment je voulais être en règle à 100%, je n'aurais qu'à débrancher les deux diodes situées le plus à l'intérieur sur chaque feu. Mais bon, il m'étonnerait vraiment qu'un agent remarque qu'il y a 4 cm de moins que la norme entre les deux feux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une journée avec un temps nuageux, j'ai quand même plus voir que les leds installées seront bonnes à éclairer le coffre de nuit.:D

http://lh4.ggpht.com/_dmGUa49OYkk/SuRxJR1O1nI/AAAAAAAAAbI/mpZCiiJdjq0/s576/100_1653.JPG

J'ai vérifier de près et de jour, c'est 1 watts. :(

Voici la photo!

http://lh3.ggpht.com/_dmGUa49OYkk/SuRxJFOqSRI/AAAAAAAAAbE/_sl4cWys6Ig/s800/100_1656.JPG

 

Je vais en acheter d'autres, plus performantes.

Quelle est la référence que tu utilises?

 

merci de tes éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné : les produits Dectane (c'est aussi la marque des miens) sont, à ma connaissance, tous homologués CEE-R87... A part, peut-être, certains boitiers rectangulaires chromés aux bords arrondis avec un très petit nombre de diodes ? Regarde bien la vitre, elle devrait comporter la mention "RL00" ?

Achète dans un premier temps le relais à 5 broches dont je t'ai parlé plus haut et un porte-fusible. (+-1,50 €) et je mettrai le schéma de branchement, qui est ultra-simplissime !

Je vois que ce sont des dectanes, estampillés RL00, tu les achètes sur le net?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les tiens sont ceux ci!

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/4156/maxi_day_light.jpg

Sinon j'ai vu ceux-là, mais 179€ ça fait mal, surtout que la puissance n'est pas indiquée

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/4846/lgx11_noir.jpg

 

A l'aide........................................:ll::grille:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
:nawa: Mais c'est quoi ce truc tout carré noir mat horrible que tu nous mets là !! :eek: Un feu de black-out pour les chars Leclerc ?!! Je n'en voudrais même pas pour mon tracteur !! Et à 179€ en plus !! :fourire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
En ligne, ou direct magasin?

ceux les 1 que je t'ai montré sont bien?

que penses tu des miens sur les photos?

merci

 

(sorry, je n'avais pas vu ce post).

 

Je n'en pense pas du bien, pour deux raisons :

- ils ne sont pas réglementaires,

- et, en plus, ils ne servent strictement à rien !

 

Je pense que les noirs à bords arrondis (photo ci-dessus, #48) iraient parfaitement à leur place. Ils sont, en outre :

- homologués "RL00"

- discrets à l'arrêt (vol)

- hyper-efficaces.

 

J'achète directement en magasin en Belgique, mais je vais te chercher un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.