Aller au contenu

Probléme de coffre fermé


Invité fred43

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un gros probléme de fermeture de coffre avec ma breack Xsara HDI:

le coffre est fermé et ne s'ouvre pas! pas de "click" lors de la télécommande pour ouverture ou fermeture centralisée.

je pense que c'est un fils coupé au niveau du hayon (j'en ai déjà eu un sur le moteur essuie glace), mais comment faire pour ouvrir le coffre afin de reparer?

je ne peux pas demonter la garniture à cause des vis situés au bas du hayon donc inaccessibles une fois fermé!

Bref, j'suis dans la mer...!:(

je suis preneur de toute idée!

merci pour votre aide.....

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

J'ai déjà eu le problème d'avoir mon coffre bloqué, il faut que tu abaisse les siège arrière pour accéder au coffre, que tu démonte la garniture du coffre et la tu pourras vérifier le bon fonctionnement du système et le réparer si besoin. En espérant t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:post:

Pourquoi poster en rubrique "Tuto" ? Le forum général de la section "Xsara" est plus approprié pour ce genre de problème !

 

" ...Xsara HDI: ...le coffre est fermé et ne s'ouvre pas! pas de "click" lors de la télécommande pour ouverture ou fermeture centralisée ....."

Question : Il n'y a pas de serrure sur le hayon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:post:

Pourquoi poster en rubrique "Tuto" ? Le forum général de la section "Xsara" est plus approprié pour ce genre de problème !

 

parce que je suis nouveau sur le forum et que je suis nul de chez nul pour ce genre de truc!-xan22-

 

voili, voilou!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bon, je detaille:

je couche les sieges, là j'ai de la place! sauf que le chien monte aussi! :LOL:

je devisse la garniture, les vis sur le coté, bonjour! :evil:

et je devisse la poignée aussi!

une petite traction sur la garniture et hop les deux vis du dessous partis! la garniture est deposée!

entre temps, j'ai foutu les chiens dehors et je me suis férmé dans la bagnole! :x :x :x

là, sur le mécanisme de fermeture, y'a un trou et si on y met un tournevis et qu'on actionne, ça ouvre! :mrgreen:

 

ensuite, recherche de panne normale avec les protections du faisceau chiante à decrocher, les fils trop courts etc etc! :evil:

c'était bien un fils coupé, habilement réparé déjà une fois pas par moi! :cry: (voiture d'occas achetée à 75000Km)

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je suis nouveau sur le forum et que je suis nul de chez nul pour ce genre de truc!

 

C'est pas un drame ! Et puis, il y aura bien un modo sympa pour remettre ça en place. :D

 

" ....c'était bien un fils coupé, habilement réparé déjà une fois pas par moi! :cry: (voiture d'occas achetée à 75000Km)

Voila!"

 

:bien:

Je re-pose ma question : Il n'y a pas de serrure sur le hayon, comme sur les Ph 1 ?

Dans ce cas, ça permet d'ouvrir directement avec la clé. C'est peut-être idiot,mais avec l'habitude du plip, certaines personnes en oublient qu'ils peuvent ouvrir les portes "à l'ancienne"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi, j'ai pas vu la question sur ton premier post,

hé non y'a plus de serrure sur les "Phase II", c'est con parfois, le progrés!

Fred

 

Mouai !!! C'est surtout une bonne affaire pour les réparateurs !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

petite remarque aprés étude de ma voiture:

il n'y a pas besoin de démonter la garniture pour ouvrir le hayon, le petit trou dont j'ai parlé est accessible sans rien demonter, bon faut un petit tournevis pour actionner le mécanisme mais ça passe!

je m'ai fait chier pour rien!

voila, un petit truc qui pourra servir à d'autre......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.