Aller au contenu

Coupures moteur et compte tours


Invité citroenc5sx

Messages recommandés

Invité citroenc5sx

Symptôme: en roulant le moteur se coupe quelques secondes, puis reprend. En même temps que le moteur coupe, l'aiguille du compte tours tombe à zéro.

 

Je pense au relais tachymétrique sous le phare droit.

Y-a-t'il autre cause possible, par exemple d'autres relais qui alimentent les calculateurs ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citroenc5sx

La voiture était restée 2 semaines à l'arrêt dans le garage.

J'ai eu 3 ou 4 coupures pendant les 15 premières minutes.

Le lendemain j'ai roulé 200km et aucun problème.

J'avais vérifié les contacts sous la roue de secours il y a 2 mois, j'avais pulvérisé un peu de nettoyant pour contacts électroniques.

Je pense qu'il n'y a rien de grave, il faut juste rouler de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones
La voiture était restée 2 semaines à l'arrêt dans le garage.

J'ai eu 3 ou 4 coupures pendant les 15 premières minutes.

Le lendemain j'ai roulé 200km et aucun problème.

J'avais vérifié les contacts sous la roue de secours il y a 2 mois, j'avais pulvérisé un peu de nettoyant pour contacts électroniques.

Je pense qu'il n'y a rien de grave, il faut juste rouler de temps en temps.

 

Vérification des contacts électroniques et électriques (un coup de papier de verre sur les brochages) :

- Capteur pion derrière le moteur (un seul sur les Turbo 2) - normalement déjà fait -

- Connexions sur les boîtiers d'injection et d'allumage,

- Contacts sur le débitmètre,

- Vérification et éventuellement changement du faisceau d'allumage (câbles bougies : LE grand classique). Les fils se coupent ou les contacts, usés, se font moins bien sur les bougies et du côté des bobines,

- Fils d'alimentation des bobines (normalement, les bobines sont mortes ou bonnes, pas d'entre deux),

- Bougies (elles sont d'un modèle spécifique), attention à la petite tête vissée, qui se défait peu à peu,

 

Rien que ça, ça va occuper ,es longues soirées d'hiver...

 

PS : penser à faire brûler un cierge à l'église du coin, ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plus de compte tour : le problème vient de l'allumage !! Grand classique.

 

Comme déjà dit plus haut, Vérifier du calculateur AEI jusqu'aux bobines, puis capteur PION, continuité des faisceaux ..ect

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

avant d incriminer l aei , il faux etre sur que sa soit lui le probleme ..... regarde dejas les connectiques qui l alimente , voir le faisceau sur la revu il y a des broches qui ce trouve au dessus de la batterie (blanche et rouge si mes souvenirs son bon )

apres il peux y avoir aussi un probleme d alim en essence , regulateur , filtre , injecteurs etc etc (ces autos on presque 30 ans ) ou meme une prise d air , la t2 y est tres sensible du fait du rajout de durite via l echangeur

bon bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.