Aller au contenu

Calculateur ESP et taille des jantes


Invité Pierre4

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai parcouru le sujet sur les pneus hiver, et essayé de rechercher, mais sans trop de succès.

 

J'ai acheté récemment d'occasion un C47P (BMP6 HDI110 Exclusive) équipé de jantes 17" en 215/50/R17.

Je cherche à l'équiper en roues hiver. Vu le prix des 17" j'ai demandé à mon concessionnaire si je pouvais réduire la taille des jantes. Il m'a dit que les 15" n'étaient pas homologuées, mais que c'était possible de monter des 16" (215/55/R16)

 

Par contre, il prétend qu'il faut reprogrammer l'ESP à chaque changement de jantes (coût 30€)

J'ai l'impression qu'il essaye de me refourguer des roues 17" hors de prix...

 

Quelqu'un a-t'il des infos là dessus ?

Sinon, ou puis-je trouver une info fiable ? (sans que la personne qui me la donne n'ait des roues à vendre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans la mesure le diamètre de la roue est identique (jante + pneu) , la vitesse angulaire est identique, l'information ne me semble pas pertinente.

Si les capteurs se trouvaient sur la jante, il y aurait matière à discussion, mais ce n'est pas le cas.

Donc je pense Hoax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, je fais cette manip tous les hivers sans passer par la case garage. Mes capteurs de pression sont désactivés car il me prenait la tête, du coup cela ne me pose pas de pb lors du passage jante toles => jantes alu et inversément.

Ton garagiste te raconte des craques car le diamètre de roulage est identique (dans le pourcentage autorisé) entre les 16, 17, et 18". Il veut pas aussi te reprogrammer l'ESP entre un pneu neuf et un pneu usé ? Car c'est pareil, le diamètre du pneu change !!

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
la documentation technique de ton véhicule qui présente des pages sur les tailles autorisée et préconisées par citroen doit suffire pour argumenter ta volonter de passer en 16 pour l'hiver sans avoir à faire une reprog' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la documentation technique de ton véhicule qui présente des pages sur les tailles autorisée et préconisées par citroen doit suffire pour argumenter ta volonter de passer en 16 pour l'hiver sans avoir à faire une reprog' ;)

 

Malgré deux lectures attentives de la documentation de bord, je ne trouve à aucun endroit les dimensions des pneumatiques autorisés, ni les pressions associées. Il y a juste un renvoi vers le montant de portière conducteur où est notée la seule dimension montée en usine (215/50 R17 pour mon Collection) et les pressions recommandées pour cette dimension.

Mais aucune trace des dimensions en 16" et 18", hormis sur les plaquettes commerciales.

C'est bien dommage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Alors, une petite recherche ici s'impose, car les 3 tailles de montes homologuées ont été fournies dans une bonne vingtaine de posts ...

Sinon, on peut aussi les trouver dans la plaquette des caractéristiques techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, une petite recherche ici s'impose, car les 3 tailles de montes homologuées ont été fournies dans une bonne vingtaine de posts ...

Sinon, on peut aussi les trouver dans la plaquette des caractéristiques techniques.

 

Ou, je sais bien que ces infos sont sur le forum.

 

Je trouve simplement dommage que Citroen ne les fournisse pas dans la documentation de bord.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

En parallèle de ce forum, j'avais également contacté Citroën par le biais de leur site Internet. Ils viennent de me rappeler pour me donner la réponse.

 

On peut donc monter des roues en 16" sans reprogrammer l'ESP. Ce qui importe, c'est que le diamètre extérieur du pneu reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.