Aller au contenu

Appréciation sur Oscaro


Invité mick27

Messages recommandés

Bonjour à tous . J'ai déjà lu divers points de vue concernant la déception ou au contraire la satisfaction sur le service de pièces détachées chez OSCARO . Cela fait la troisième fois que je commande des divers accessoires et je tiens à préciser que je suis entièrement satisfait tant au délai ( 3 jours au lieu de 48 h ) et surtout à l'emballage trés sécurisé . Ceci n'engage que moi .

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous . J'ai déjà lu divers points de vue concernant la déception ou au contraire la satisfaction sur le service de pièces détachées chez OSCARO . Cela fait la troisième fois que je commande des divers accessoires et je tiens à préciser que je suis entièrement satisfait tant au délai ( 3 jours au lieu de 48 h ) et surtout à l'emballage trés sécurisé . Ceci n'engage que moi .

Amicalement

 

En effet j'ai commandé deux fois :

1 ere fois livraison nickel

2 nde fois : ils m'ont fait patienter car une pièce manquait mais Oscaro ne voulait pas l'avouer !!

j'ai annulé ma commande après m'être fait baladé une semaine....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34

5 ou 6 commandes chez eux depuis 4 ans, toujours livré à temps (une fois ou 2 en 3 jours maxi), les bonnes pièces, bon emballage, bref très bien. Y'a que leur site où parfois il est difficile de trouver la bonne pièce, leur tri en fonction du véhicule est bien fait mais parfois il ressort des pièces qui ne vont pas sur le véhicule...

Mais si on sait ce qu'on veut c'est très bien, il y a le choix des grandes marques, marques intermédiaires ou premiers prix. Les frais de port sont très raisonnables (5 euros je crois nombre et poids d'objets illimités).

En tout cas personnellement j'en suis très satisfait. J'avais même appelé une fois leur service technique pour le choix d'une pièce, je suis tombé sur un gars super aimable qui m'a bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro travaille en flux tendu, et c'est sans doute pour ça que des délais ne sont pas respectés car ils attendent sans doute un nombre suffisant de pièces pour passer commande, et ainsi satisfaire leurs clients....

 

Pour y avoir commandé disques, plaquettes, filtres en tout genre, ..., je suis plutôt satisfait même si le délai de 48 heures annoncé est souvent dépassé !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34
Oscaro travaille en flux tendu, et c'est sans doute pour ça que des délais ne sont pas respectés car ils attendent sans doute un nombre suffisant de pièces pour passer commande, et ainsi satisfaire leurs clients....

 

Pour y avoir commandé disques, plaquettes, filtres en tout genre, ..., je suis plutôt satisfait même si le délai de 48 heures annoncé est souvent dépassé !

 

Sans doute, mais en même temps 3 jours au lieu de 2 c'est pas la mort. De nombreux autres sites garantis en 48 heures peuvent mettre 2 semaines à te livrer... et je ne parle pas que des pièces auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De monj côté, passé 3 ,commandes en deux ans, ,jamais eu de problème de réception des pièces, au maximum 3 jours au lieu de 2, cela ne me dérange pas personnellement.

Je pense que quand on est préssé ou quand il faut absolument la pièce, mieux aller dans un magasin chercher la pièce, au moins on est certain de l'avoir. (quand on nous donne la bonne:buzz:...histoire vécue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffguad

Bonjour,

 

J'ai toujours été satisfait de mes commandes sur Oscaro (4 commandes ces derniers mois). c'est plus cher que les vendeurs Ebay, mais ce sont des pièces dont l'origine est plus certaine. je pense que c'est un bon fournisseur à privilégier par rapport aux concessions lorsque l'on est pas joueur. chez les vendeurs discount il y a à boire et à manger...j'en ai fait l'expérience avec Mecatrouve qui a vendu des ressorts de tendeur de courroie pour 2.1 qui ne tiennent pas..ils ont été très corrects et m'ont donné une pièce en QH pour le prix de la "noname", donc ils sont sérieux, mais il a fallut que je me retape le boulot. Même si ce risque n'est pas totalement absent chez Oscaro, il est certainement plus faible (comme Adpro : c'est plus cher que les vendeurs discount, mais ce sont des pièces d'équipementiers reconnus).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, la dernière commande a été difficile nerveusement car je comptais dessus avant de partir en vacance, je l'ai eu in extrémis après plus d'1 mois d'attente (colis détérioré).

 

Mon souci est qu'ils ont mis dans le même colis en vrac des disques et plaquettes avec des filtres forcément plus fragiles et tout ça était mal câlé, à l'arrivée, il y avait de la casse.

 

Ils n'ont pas voulu admettre que cela venait du conditionnement.

 

Pour cette commande en particulier, ils n'ont pas su faire un colis adapté aux différents types de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de chance j'ai dut attendre 23 jours avant livraison de mes pieces ( livrer en 48 heures chronos pourtant marquer ) mais les pieces etait en bon etat et conforme a ma commande c'est deja ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petits soucis de délais, il manquait une pièce parmi une dizain et ca bloquait la commande. Suite à appel, il m'ont proposé d'annuler la première commande, faire deux commandes, et il m'ont remboursé un port.

Deuxième commande assez rapide.

Attention, quand ils disent 48h, c'est de livraison, ca n'inclut pas la commande chez eux et préparation de commande.

 

Sinon les pièces sont de qualités, le site plutot bien fait ramené au nombre de références, l'emballage j'ai pas eu de soucis.

 

En conclusion, on est super gagnant au niveau prix, ca ne change rien sur la qualité, mais il vaut mieux anticiper les commandes.. bien adapté pour les entretiens, ou pannes non immobilisantes.... Ou alors faut savoir se passer de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous . A lire tous les commentaires concernant les commandes de pièces détachées chez OSCARO , satisfaits ou déçus , il semble que la majorité l'emporte comme satisfaits. Quant aux prix que certains trouvent plus chers que d'autres fournisseurs , je ne suis pas de cet avis car chaque commande que j'ai fait , correspondait à une offre de promotion (-45 ou -50 % ) pour des pièces qui n'étaient pas urgentes , genre filtre à huile , essuie glace , etc.... Bien sûr , en cas de casse , c'est la chance de tomber sur la promotion correspondant au besoin présent.

Amicalement mick27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moi aussi l'occasion de faire quelques achats chez oscaro .. filtres, plaquette ect .. et j'ai toujours eté tres content de leur service, pour la livraison, je me fais livrer le colis dans un relai colis pres de chez moi ... je recois un SMS lorsque le colis et dans mon relai et je n'ai qu'a le prendre en retrant du boulot ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Retour d'expérience Oscaro :

Pour l'instant toute mes commandes ce sont bien passées chez ce vendeur... J'ai (quasiment) toujours acheté lors de promotions en prévision des entretiens futurs donc sans être dans l'urgence. Quoi qu'il en soit mes commandes faites le lundi sont toujours arrivées avant le WE...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffguad

Bonjour,

 

Je reviens sur mon appréciation Oscaro qui était très positive dans mon premier post...Seulement voilà. J'ai monté des disques Valéo achetés chez eux qui sont voilés au bout de 1000 KM (tremblement caractéristique lors des freinages).

J'ai donc appelé Oscaro pour signaler cela et demander comment faire jouer une garantie évoquée sur le site.

Alors tenez vous bien : il faut renvoyer les pièces chez Oscar qui les enverra à sont tour chez Valeo pour expertise. ils vous remboursent si le résultat de l'expertise est positif (pour vous). Durée de l'opération 1 mois et demi !!!

 

Deux choses me choquent : ces pièces étant nécessaires, il faudrait que je bloque la voiture durant le temps de "l'expertise" pour un montant de 60 E...ou acheter des disques ailleurs et encore faire toutes les avances de frais.

 

"L'expertise" doit être réalisée par Valeo et non un expert indépendant. Donc le fournisseur devient juge et partie...et peut donc bien dire ce qu'il veut.

 

Voilà donc la fameuse garantie des pièces sur Oscar.. en gros c'est de la publicité mensongère et totalement aléatoire. Je pense donc que je vais mettre un terme à mes commandes chez eux...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir ètre rabat joie, et malgré le fait que je ne soit pas un admirateur de oscaro,

les disques de freins voilés ne sont pas réservé a ceux vendu par oscaro.

La garantie ets la mème que celle que tu aurais eu ailleurs sauf que en général le revendeur prend sur soi le risque d'echanger les disques et de ne pas ètre remboursé par le fabricant, ce qui n'est pas le cas d'oscaro, mais rien ne les oblige à le faire non plus.

 

dans ton cas oscaro applique ni plus ni moins que la garantie contractuelle, on ne peut pas leur repprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffguad

Bonsoir Thomas,

 

Contractuel soit..mais cela voudrait dire que j'immobilise mon véhicule 6 semaines pour des disques à 60 E. je trouve que c'est une façon de rendre la garantie totalement illusoire dans les faits, donc je pense que l'on peut leur en vouloir. Le fait que ce soit le fabriquant qui décide si la garantie est applicable ou non est également totalement inique. Un des grands principes de la démocratie c'est de ne pouvoir être juge et partie...Bon j'admets que j'élargis le débat une peu loin pour un forum Xantia....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ni plus ni moins le resultat du "self entretien".

 

c'est moins chère, mais il faut assumer les pbs quand il y en a.

 

au garage evidement on t'en aurai mis d'autre, au frais du garage.

 

la tu ne veux pas prendre le risque de faire ces frais, donc forcement il y a blocage.

 

 

pour le reste, c'est toujours le fabricant qui décide si c'est garanti ou non, sauf encore, si c'est un garage conscienceux qui fait le boulot, ils ont les reins solides pour assumer une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter de rêver. Pourquoi paye on 40% moins cher chez eux? Pour du service en moins, qui est inutile pour leurs client... Ca inclue entre autre un échange "commercial", qui a forcément un cout. Le bilan qu'il faut faire est le suivant : tu as une chance sur 100 de tomber sur une piece pourrrie. Tu paye 40% moins cher, même si tu t'assoie sur la pièce pourrie, tu as quand même sacrément économisé... Faut en avoir conscience, et s'en rappeller le jour ou tu tombe sur une piece pourrie. C'est le jeu...

Concernant le côté démocratique : une entreprise n'a rien de démocratique...

Tu peux toujours te placer derrière les lois votées par le peuple, mais tu va quand même payer de ta poche ta contre expertise, pour 2 disques à 60 euros, qui n'ont pas provoqué d'accident.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour

 

la gestion calamiteuse du fondateur d'OSCARO lui aura été fatale; il vient de céder son entreprise

 

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-fiasco-doscaro-lancien-champion-de-la-piece-auto-1327071

 

Extrait de l'article

 

"Pour alimenter son fonds de roulement, Oscaro profitait a priori d'un avantage. Quand un client commande sur le site, il est facturé dans la foulée alors que le fournisseur, lui, est payé quarante-cinq ou soixante jours plus tard. «C'est un modèle classique d’e-commerce, où les dépenses sont financées par la croissance. Le système est vertueux tant que tout va bien, mais en cas d'ennui…», commente un analyste financier. Et des ennuis, il y en a eu : la guerre des prix et l'essoufflement du marché ont fragilisé Oscaro. «Sa structure financière s'est révélée trop légère pour maîtriser les coûts d'exploitation», souligne Stéphane Antiglio."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.