Aller au contenu

Changement filtre à air sur 1.6 HDI (92cv)


amioc

Messages recommandés

Ciao ;)

La voiture: C4, 1.6HDI de 92cv modéle 12/2004 et 28300 Kms.

Le filtre : Purflux rèf: A1090.

 

http://img193.imageshack.us/img193/8176/copie2dec13.th.jpg

 

1) Dévisser les 2 vis(clé torks) du réservoir de frein plus la vis (clé de 10) coté conducteur

Entourer en rouge sur la tof :D

2) Placer une cale sous le tablier à l'endroit de la fléche :PP (afin d'apercevoir le boitier du filtre

à air .)

3) dévisser les colliers (entourer en vert) des durites d'air et déboiter les autres fixations entourer de vert. ;)

 

Ensuite une tof du boitier deposer et de mes outils utiliser:

http://img11.imageshack.us/img11/7679/48944295.th.jpg

 

4) dévisser les 3 vis(clé de 10) entourer en rouge qui fixe le collecteur d'air du support de sonde(entourer en vert)

et débrancher la sonde d'air.

Les 3 autres vis( clé BTR de 4) entourer en rouge servent à fixer le couvercle du filtre à air

5) Dévisser les 3 vis (clé BTR de 4) du couvercle de filtre à air et déboiter le couvercle .

6) sortir le filtre.

 

Filtre et couvercle air déposer

http://img195.imageshack.us/img195/6536/53925162.th.jpg http://img88.imageshack.us/img88/6286/75471425.th.jpg

entourer de rouge les emboitements du couvercle pour le remontage ;)

 

Opérer en sens inverse pour le remontage . :buzz:

 

Voilà j' éspére que ça vous aidera :tourne:

 

Cordialement Olivier :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ce tuto (qui devrait avoir sa place dans la section éponyme) !

 

Juste ajouter qu'il faut des mains de pianiste pour les glisser entre la baie de pare-brise et la boîte à filtre, et beaucoup de patience !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ajouter qu'il faut des mains de pianiste pour les glisser entre la baie de pare-brise et la boîte à filtre, et beaucoup de patience !

Ou de gynécologue :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Pti-Gan

Si je peut me permettre , moi quand je le fait au garage , sur vos C4 , je me fait pas chier , je vire tous les clipse des par bruit tous le long de la baie de par brise et je vire la 1er partie de la baie ( celle avec la vis de 10 oter conducteur !

 

et après c'est de la luge , le passage et top , et comme sale je me serre du vase de liquide de frein ( pas de perte de temps a aller chercher une cale en bois )

 

Pour se qui est de démonter le couvercle de boite a aire , il est pas obliger de viré le debimètre d'aire il peut sortie avec !

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne retires pas la baie de pare-brise si je comprends bien puisque tu ne parles pas de retirer les essuie-glace.

 

C'est suite à cette manoeuvre qu'il faut gaffer à bien enclencher les petites agrafes blanches si on ne veut pas une baie de pare-brise un peu lâche aux entournures ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pti-Gan
Tu ne retires pas la baie de pare-brise si je comprends bien puisque tu ne parles pas de retirer les essuie-glace.

 

C'est suite à cette manoeuvre qu'il faut gaffer à bien enclencher les petites agrafes blanches si on ne veut pas une baie de pare-brise un peu lâche aux entournures ?

 

Non je ne vire pas la baie de par brise , mais bine juste le petite bout de plastique devant la baie avec une vis de 10 a gauche ( face moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai vu la fameuse vis, et la méthode que tu décris ...

 

Merci !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Si je peux me permettre je l'ai effectué hier en même temps que le changement du filtre à habitacle et c'est vrai que c'est galère et je pourrai conseiller d'éviter de retirer la baie de pare brise ainsi que les protections phoniques ( vraiment merdique à retirer )

 

Pour se faire plus de place j'ai dégagé sur le coté l'amorceur de pompe à gazoil et son support je l'ai déclipsé.

 

Quoiqu'il en soit, c'était un vrai calvaire car je n'avais pas les outils adapté mais j'y suis arrivé

 

Ah aussi faire attention à ne pas décrocher la boite à air des silents blocs inférieurs car c'est ce qui m'est arrivé et j'ai du mettre 30 min a le remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

merci pour tes explications mais impossible de visionner ton tuto images car planet citroen et le moderateur ont le reflexe de bloquer les images de votre tuto et ce n'est pas le seul cas je precise à quoi ça sert de faire un forum d'entre-aide et de bloquer les images?

la liberté est-elle confisquée sur ce forum et juste ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
...... Ah aussi faire attention à ne pas décrocher la boite à air des silents blocs inférieurs car c'est ce qui m'est arrivé et j'ai du mettre 30 min a le remettre

Bonjour,

Je rencontre également ce problème : la partie inférieure de la boîte du filtre à air est décrochée, et impossible de voir ou sentir l'ensemble de ses fixations.

Dans le bas de cette boîte, côté droit (je situe le côté droit de cette boîte du côté droit de la voiture, c'est simplement logique ainsi), on peut réussir en palpant à percevoir la présence d'un pion en plastique. On peut donc supposer qu'il est destiné à s'engager dans un silent-bloc. Mais combien de silents-blocs en tout ?

L'un d'entre vous dispose-t-il d'un schéma, d'une vue, ou d'un retour d'expérience afin de réussir à maintenir correctement toute cette partie inférieure de boîte du filtre à air ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications mais impossible de visionner ton tuto images car planet citroen et le moderateur ont le reflexe de bloquer les images de votre tuto et ce n'est pas le seul cas je precise à quoi ça sert de faire un forum d'entre-aide et de bloquer les images?

la liberté est-elle confisquée sur ce forum et juste ...?

Avant de sortir une telle bêtise, tu devrais savoir que l'hébergeur "Imageshack" est devenu payant et a donc retiré toutes les anciennes images stockées sur son centre depuis plusieurs années.

 

En attendant, tu voudras bien présenter tes excuses aux modérateurs que tu as injustement accusés.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello tout le monde !

 

Merci pour le tuto ! Ca n'a pas l'air compliqué mais bien difficile d'accès quand même..... comme le filtre à air si j'ai bien compris.....

 

Une idée du temps qu'il faut pour changer ce filtre d'habitacle ?

Histoire de gagner qqes € sur ma révision... ou pas si c'est trop galère...

 

PS : y a-t'il un lien entre le filtre d'habitacle et la clim ? Je vois que les filtres vendus sont précisés "pour véhicule avec clim" hors je n'ai plus de clim... Pour moi le filtre filtrait l'air extérieur entrant dans l'habitacle uniquement, rien à voir avec la clim.

 

Merci!

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà Il y a différent filtre filtre a pollen si clim Manuel et filtre à charbon actif si clim auto

Voila pour le changer !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.