Aller au contenu

Boîte sensodrive


Invité Link

Messages recommandés

Bjr,

 

Voulant remplacer ma 106 de plus de 10 ans par une C1, j'hésite à prendre la boîte sensodrive.

 

Pouvez-vous me donner vos avis sur celle-ci ? Faut-il éviter ? Avantages, inconvénients ?

 

Merci d'avance,

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ayant un C4 picasso avec la BMP6, j'ai continué en prenant une C1 avec la sensodrive début Juillet en remplacement d'une vieille fiesta, et je ne regrette pas mon choix (surtout ma femme à qui je l'ai imposé).

Les avantages:

- bien sur la disparition de l'embrayage, et depuis que j'y ai gouté c'est devenu un impératif dans mon choix

- elle rampe comme une boite auto, pour les manoeuvres c'est bien mieux que sur le C4

- elle n'a pas de surconsommation (comme une boite auto)

- le surcoût reste limité

Les inconvénients:

- elle est lente, on sent le passage des vitesses (mais je commence à trouver le "mode d'emploi" -feeling pour l'atténuer

- elle passe très tot les rapports (comme sur le C4 mais et il n'y a pas le couple du hdi), y compris en décélération ce qui enlève tout frein moteur

- on doit quitter la position auto pour monter et descendre les vitesses (ah les palettes au volant du C4...),et donc penser à y revenir après.

- j'ai déjà 2 voisins qui songent à acheter la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un C4 picasso avec la BMP6, j'ai continué en prenant une C1 avec la sensodrive début Juillet en remplacement d'une vieille fiesta, et je ne regrette pas mon choix (surtout ma femme à qui je l'ai imposé).

Les avantages:

- bien sur la disparition de l'embrayage, et depuis que j'y ai gouté c'est devenu un impératif dans mon choix

- elle rampe comme une boite auto, pour les manoeuvres c'est bien mieux que sur le C4

- elle n'a pas de surconsommation (comme une boite auto)

- le surcoût reste limité

Les inconvénients:

- elle est lente, on sent le passage des vitesses (mais je commence à trouver le "mode d'emploi" -feeling pour l'atténuer

- elle passe très tot les rapports (comme sur le C4 mais et il n'y a pas le couple du hdi), y compris en décélération ce qui enlève tout frein moteur

- on doit quitter la position auto pour monter et descendre les vitesses (ah les palettes au volant du C4...),et donc penser à y revenir après.

- j'ai déjà 2 voisins qui songent à acheter la même

 

Merci pour ttes ces précisions.

 

Que veux tu dire par elle "rampe" ?

 

Je suis au final bien tenté de prendre la sensodrive car comme tu dis, le surcoût reste bien limité.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture avance toute seule (sur sol plat) doucement en marche avant ou arriere, c'est pratique pour se garer il n'y a pas à doser et on garde le pied sur le frein. Il n'y a pas sur le c4 BMP6 et c'est dommage.

 

Ok merci pour toutes ces infos.

 

Je pense que nous allons nous décider la semaine prochaine. Nous sommes intéressés par une C1 Exclusive 1.0i Sensodrive avec en option l'ESP et bien sûr la peinture métallisée.

 

Concernant la couleur : Gris Carlinite ou Noir Caldera.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Finalement, nous nous sommes décidés ... mais pas pour une C1.

 

Nous avons finalement pris une C2 Collection 1.4i avec le Pack Urbain en Gris Aluminium.

 

Merci à ceux qui m'ont répondu en section C1.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.