Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouveau chez Citroën


Invité erwannbea

Messages recommandés

Invité erwannbea

Bonjour, je me présente, Erwann, 38 ans, marié, père de 3 enfants (bientôt 4 (en janvier)), j'ai aussi un golden.

J'habite un village de 300 habitants. Je travaille à Brest.

Une petite liste de mes véhicules :

205 GRD

205 GTi Griffe (devenu celle de Mme) et Corrado Jet2 16V (pour moi :PP)

21 2litres turbo (Mme avec le 1 bébé) et Supercinq GT Turbo (pour moi)

AUDI A4 1.8 turbo quattro pack clim préparé ABT (tout les deux, on avait pas besoin de deux voitures a cette periode)

Espace III 2L 16S GPL (3 enfants) et Golf II Boston turbo diesel (pour moi)

Espace IV V6 3.0 DCi et Golf II Boston turbo diesel (toujours pour moi et toujours la même)

 

et depuis le 30 septembre, la voiture de la famille : Citroën C8 2.0 HDi Exclusive et toujours pour moi Golf II Boston turbo diesel (elle arrive maintenant à 388500 km, elle roule tous les jours et plus que bien).

 

Je découvre l'univers Citroën. Avant je disai Citroën voiture de vieux et voila que j'en ai une. Un signe ???

 

Mais la pas le choix, le moteur de l'espace a rendu l'ame (200000 km, :mad:) et le prix d'un moteur en échange standard est de 13000 euros sans la main d'oeuvre (:mad:,:mad:)

Donc il a fallu trouver un monospace rapidement, le seul que l'on ai trouvé de disponible rapidement, était un C8 donc pas vraiment le choix. On verra bien.

 

Sinon pour mon C8 donc c'est un 2.0 Hdi Exclusive (Gris aster), il est de janvier 2005, il a 101500 km. Il est toutes options, il ne manque que le cuir. Vraiment toutes options sauf cuir.

 

Quelqu'un peut-il me rassurer car je parcours le forum depuis ce matin et je découvre que les C8 ont des soucis de courroie de distribution ? Tous les modèles ? Toutes les années ?

 

Merci d'avance.

 

Ah oui c'est la première fois que je participe à un forum donc si je ne suis pas au bon endroit expliquez moi. Merci.

Des qu'il fait un peu meilleur je fais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je me présente, Erwann, 38 ans, marié, père de 3 enfants (bientôt 4 (en janvier)), j'ai aussi un golden.

J'habite un village de 300 habitants. Je travaille à Brest

 

......

 

Quelqu'un peut-il me rassurer car je parcours le forum depuis ce matin et je découvre que les C8 ont des soucis de courroie de distribution ? Tous les modèles ? Toutes les années ?

 

Merci d'avance.

 

Ah oui c'est la première fois que je participe à un forum donc si je ne suis pas au bon endroit expliquez moi. Merci.

Des qu'il fait un peu meilleur je fais des photos.

 

Salut et Bienvenue parmi nous ! tu as tout bon tu es dans la bonne section !

 

:bien: belle présentation !

 

rassure toi les C8 de 2005 sont fiables et en dehors de la courroie de distribution à surveiller pas de soucis majeur ....

 

edit : je viens de voir que c'est un 2.0 HDi alors normalement pas de soucis ;)

 

sinon le C8 c'est que du bonheur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Bienvenue a toi Erwann,

Pas de chance avec ton Espace, c'est vrai que ce moteur Isuzu 3.0 a eu bcp, bcp de pbs.

L'avantage des HDI PSA, c'est que les moteurs sont relativement increvables!!!

Le seul point a verifier sur ton C8, c'est peut-etre l'etancheite des toits ouvrants, souvent sujet a des fuites significatives. Mais peut-etre que ton millesime n'est pas concerne: a checker...

Bon vent avec ton C8!!

Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome sur le forum !

 

C'est un 7 ou 8 places ton c8 ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erwannbea

Merci à tous.

 

Juste pour dire deux mots sur le moteur V6 3.0 Isuzu. Il n'y a que Renault qui a des problèmes avec, les autres (Saab, Volvo, Mitsu) ne connaissent pas de soucis. Donc ....

 

Sinon le C8 n'avait que 5 sièges donc nous avons acheté deux sièges supplémentaires. Donc maintenant il est en 7 places.

 

Mes premières impressions : Plus petit que l'espace de l'exterieur mais beaucoup plus grand de l'interieur (même et surtout avec les 7 sièges, une fois reculés au max, il reste de la place pour quelques sacs.(Il n'en restait pas autant dans l'espace.))

Par contre les portes qui coulissent sont super avec les enfants.

 

Seul truc enervant, les bips au démarrage du moteur qui indiquent les différents systèmes en action (sécurité enfant, phares, essuis glace) et qui reviennent réguliérement.

Sinon pour le moment content du changement imposé.

 

Dés que le temps le permet, je ferai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.