Aller au contenu

Colors themes et GPH Editor Par mira308sw


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité Rocca57

Bonjour je voilai remercier le super travail de mira308sw qui vient de mettre ne ligne

Une collection de thèmes pour RTX faites par lui, prêt à être installé.ICI

Voila pour ceux que sa intéresse.

Et encor merci a mira, dmatos, et janfi67.

 

http://img193.imageshack.us/img193/5608/colorsthemes1.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/3039/colorsthemes2.jpg

Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai fait l'installe avec les thèmes fournis, ça en jette:buzz:, j'ai essayé par la suite de mettre mes photos perso, mais il faut redimensionné les images au format exact de la photo d'origine, pour la taille pas de problèmes:tourne:, pour pour la couleur je n'y arrive pas, mes photos sont à 24k de profondeur de couleurs, et il faudrait qu'elles soient à 32K, même avec paintshop pro je n'y arrive pas:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégé67

Bonjour Toto,

quel fichier de l'archive "HARM**-*****.zip" as tu tenté de modifier ?

Enfin quel logiciel as tu utilisé ?

Pour ma part, je pense au fichier avec la racine *.gph mais je n'ai pas trouvé d'application pouvant l'ouvrir.

Enfin merci à Rocca pour son scoop :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'installe avec les thèmes fournis, ça en jette:buzz:, j'ai essayé par la suite de mettre mes photos perso, mais il faut redimensionné les images au format exact de la photo d'origine, pour la taille pas de problèmes:tourne:, pour pour la couleur je n'y arrive pas, mes photos sont à 24k de profondeur de couleurs, et il faudrait qu'elles soient à 32K, même avec paintshop pro je n'y arrive pas:mad:

 

Merci de l'information. Je suis un peu comme toi je désirerais mettre une photo personnelle à la place des fonds de Mira, mais je ne ne vois pas comment on doit opérer.

Pourrais-tu éclairer notre lanterne.

Dimensions : ?

Couleurs : en 32 bits ?

En attendant ta réponse je regarde avec PhotoImpact si on peut passer du 24 au 32 bits.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible maintenant de modifier le fond d'écran du rt4 avec GPH_EDITOR, des thèmes d'écran déjà configurés sont proposé ici

-cliquer sur load(pour charger le fichier GEN_HA0X.gph)

-cliquer sur exporter, ça va créer, un répertoire GPHFILES.TMP dans le répertoire HARM0X

-vous pouvez alors modifier ou remplacer les images qui sont dans le dossier GPHFILES.TMP, mais attention il faut qu'elles ont le même nom la même taille et la même profondeur de couleur

-une fois les modifications faite cliquer sur import, pour recréer le fichier GEN_HA0X.gph

-il vous suffit alors de mettre tous les fichiers sur une clé usb et de la mettre dans le rt4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobcmoi

Bon bah je n'ai pas tout compris sur la façon dont mettre ses propre photos mais faut dire que j'ai pas eu vraiment le temps de me pencher dessus mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

-Première question comment récupérer les fichiers concernés autrement que de prendre les thèmes déjà fait par mira?

-Deuxième question : lorsque l'on installe un thème déjà crée par mira ce dernier s'installe t'il en plus des originaux ou s'installe t'il par dessus l'originale en cours d'utilisation.

-Dernière question dans le dossier GPHFILES.TMP peut on modifier toutes les photos (icones...) ou seulment celles qui correspondent aux fond??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Première question comment récupérer les fichiers concernés autrement que de prendre les thèmes déjà fait par mira? je ne comprend pas la question

-Deuxième question : lorsque l'on installe un thème déjà crée par mira ce dernier s'installe t'il en plus des originaux ou s'installe t'il par dessus l'originale en cours d'utilisation. le nouveau thème remplace l'originale

-Dernière question dans le dossier GPHFILES.TMP peut on modifier toutes les photos (icones...) ou seulment celles qui correspondent aux fond?? on peut toutes les modifier

 

voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Travail.

Dès que j'aurai mon nouveau RT4, je me lance.

Mais, je pense qu'un tuto pour utiliser ses propres photos serait le bienvenu!!!!;)

 

Merci, je n'osais le demander.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour toto, pour charge les fichiers et pour les importer, pas de problème.

Comme toi j’arrive a redimensionner les photo sans problème, mais je n’ai pas trouver de logicielle pour changer la profondeur des couleur en 32 bits, avec celui que j’ai-je peux les convertir en 16 ou 24 bits mais pas en 32 bits.

Aurai tu un non de logicielle qui peux le faire Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

J’en ai deux, Adobe Photoshop Elements et ACDSee Pro.

Mais aucun des ne marche pour le 32 bits.

J’ai fait un essai avec The Gimp que Hervé a citer plus haut mais il ne marche pas.

Par contre j’ai aussi AUTO CAD il gère aussi les BMP mais je ne les jamais tester pour sa, je l’utilise pour la DAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop Elements le fait :

 

1 - Lorsque l'image est affichée à l'écran choisir "Enregistrer sous"

 

2 - Dans le menu déroulant Format choisir "TGA (Targa)" et cliquer sur "Enregistrer"

 

3 - Dans la fenêtre Options Targa qui s'ouvre choisir 32 bits/pixels et cocher la case "Compresser (RLE).

 

 

TGA (Targa) Le format TGA est conçu pour les systèmes équipés de la carte vidéo Truevision. Lors de l’enregistrement d’une image RVB dans ce format, vous pouvez choisir une profondeur de pixel de 16, 24 ou 32 bits et une compression RLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Photoshop Elements le fait :

 

1 - Lorsque l'image est affichée à l'écran choisir "Enregistrer sous"

 

2 - Dans le menu déroulant Format choisir "TGA (Targa)" et cliquer sur "Enregistrer"

 

3 - Dans la fenêtre Options Targa qui s'ouvre choisir 32 bits/pixels et cocher la case "Compresser (RLE).

 

 

TGA (Targa) Le format TGA est conçu pour les systèmes équipés de la carte vidéo Truevision. Lors de l’enregistrement d’une image RVB dans ce format, vous pouvez choisir une profondeur de pixel de 16, 24 ou 32 bits et une compression RLE.

 

Salut alain-41 je vient de faire l’essai et sa ne marche pas, l’image et tout blanche et en plus elle doit être en BMP, mais merci q’en même

 

Salut Hervé, MP envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ROCCA

Avec Photoshop tu prends une photo en .JPG tu fais enregister sous, dans format tu choisis BMP, après enregistrer et la tu peux la mettre en 32 bits

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.