Aller au contenu

avis sur zx 1.9 d (fiabilite , consommation etccc ...)


Invité arnaud59

Messages recommandés

salut a tous, je compte faire l"achat d'une zx 1.9d phase 2 . j'aimerai connaitre la consommation de ce véhicule , j'ai lu sur le forum xantia , qu'un proprietaire de xantia 1.9d arrivait à ne consommer

que 5.7l/100km , malgre que la xantia est plus lourde que la zx , est il possible donc de consommer encore moins avec la zx ???

y-a t-il beaucoup de problemes sur les trains arrières ???

les zx turbo d sont elles équipées du meme moteur qui équipe les 306 et 406 qui ont rencontrés pas mal de pbs ( chambres de combution , bielles cassées...) moteur type dhx, il me semble .

est ce que la voiture est bien insonorisée ????

bref , quels sont tous les défauts connus de cette voiture , merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ma premiere Zx 1.9d j'avais changer le systeme de frein av par des disques ventiles + etrier de td car le freinage manque de mordant et d'endurance.

Pour les conso env 6.2 constant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arnaud59

 

Moi j ai un break 1.9d qui a maintenant 190 000 kms. Je touche du bois mais pour le moment je n'ai pas eut de gros problèmes. J'ai changé un souflet de cardan, un injecteur qui s'était dévissé, un paraléllisme, une télécomande défectueuse, et un moteur de vitre défectueux.

 

J'ai quelques problèmes un peu plus sérieux à venir: 1 embrayage pour bientôt mais à ca kilométrage c'est normal, et je crois que je dois avoir une légère fuite au radiateur de chauffage (que je vais faire remplacer en même temps que l'embrayage).

 

Il faut dire que j'entretiens plus que régulièrement mon véhicule, les vidanges étaient faites au début tous les 5000 kms aujourd'hui je suis passé à 8 ou 9000. j'utilise un produit au téflon pour protéger le moteur (si cela ne fait pas de bien au moin cela ne fait pas de mal).

 

Franchement elle tourne super bien, pas un bruit, l'intérieur est nikel (l'extérieur l'était aussi mais je viens de l'accrocher légèrement sur l'avant), on ne dirait vraiement pas une voiture de 190 000 kms quand on l'a conduit.

 

Sinon en faisant pas mal de ville je consomme entre 6 et 7 litres de moyenne sachant qu'un été sur un trajet national en roulant à 80 et en conduisant à l'économie j'ai consommé 5 litres.

 

Les performances sont plus que moyenne, mais si tu prends en considération que ce n'est qu'un diesel atmo alors elles sont carrément bonne à côté de ce que faisait la concurence. Il n'empêche avant on avait un turbo au début ça a fait drôle. Mais finalement on s'habitue vite du fait que le moteur est agréable à utiliser et puis moi de toute façon je ne roule pas fort. Sinon une fois chaude c'est une voiture assez silencieuse pour un diesel des années 90, sauf sur autoroute (dès que l'on passe 120) alors là c'est l'inverse c'est franchement bruyant.

 

Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je suis descendu à 5.2L/100km moi mais je roule vraiment pepere, je l'ai pas gardé longtemps parce que ça avançais franchement pas, j'ai repris une ZX Turbo D :Diable:, ça marche beaucoup mieux et consomme 5.8L/100km en roulant plus vite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Souvenirs Souvenirs...

 

160 000 km.

 

Conso. moyenne inférieure à 6 l, mais descendu jusqu'a 5,1 l. Attention jauge pas top précise.

 

Historique des pb...

 

30000 km : fuite durit retour gasoil

60000 km : mécanismes LV arrière (cable cassé)

90000 km : rupture conduite de frein

120000 km : casse 1 vis pompe assistance de direction

160000 km : Silent-bloc suspension avant, changement embrayage cause fuite d'huile joint spi. Usure embrayage mesurée : 25 %...

 

Revendue à 165000 km... son nouveau propriétaire lui à mis 100000 km de plus au compteur SANS le moindre soucis !!!

 

En 5 ans, j'ai beaucoup aimé. malgré les problèmes. Peu de vielissement intérieur, pas de gri-gris

 

Performances assez limitées mais pas dangereuse pour autant.

 

Pneus 165/70 R 13 remplacéqs sur S. 2 par 175/65 R 14 : heureusement !

 

Ouala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 1.9D de 96 et ma copine une idem de 93

 

Les conso, +/- de 6/ 7l mais on roule!!!! lololol

 

Ce qui est formidable dans ces voitures malgré l'âge, c'est que ca demmarre au quart de tour!! elle reste assez silencieuse et souple!!!

 

Rien avoir avec certaines marques tres connues qui deviennent de vrais tracteurs avec les années!!!! lololol

 

nous avons tous deux +/- 200.000 Km et le moteur tourne nickel!

 

J'avais meme un C15 de 300.000 qui démmarait tjrs au quart de tour.

 

Les TD sont mieux!! mais plus fragile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité exclu357

salut, je lis ton post un peu en retard peut-être, mais bon mieux vaut tard que jamais.

J'ai un collègue de boulot qui a une ZX tonic qui totalise 280 000 kms....oui Monsieur, pas de gros problème 1er moteur, 2ème boite donc embrayage...franchement elle est de 94, et l'interieur n'a pas bougé. il juste fait de l'entretien courrant avec les pièces d'usures... :bien: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami
La voiture est bien insonorisée ... pour l'époque ! Sur autoroute, le bruit est quand-même important. Niveau perfs, c'est trés limité. Par contre niveau conso, la c'est excellent et pour moi pas de probléme de fiabilité ( 97, 145000km et pas de soucis particuliers).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...

Salut, moi j'ai une zx de base 1.9d. je fais maxi 750 km avec le plein, . donc environ 7l/100km, en roulant tranquille. Donc pas spécialement économe mais c'est les moteurs de l' époque.

Ca démarre, ça roule, et maintenant tu trouves des pièces partout en casse, donc entretien très économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.