Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boites à gants supérieures HS


Invité almandin

Messages recommandés


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Personnellement j’ai résolu le problème en utilisant la colle « sader colle spéciale expert vibrations et hautes températures ».

 

Prévue pour coller les portes de four, elle résiste à 200 ° et au gel également.

 

Le résultat est satisfaisant courvercle fermés.

 

J’ai réparé le coffre gauche il y a 2 ans çà tient.

La je suis sur le deuxième recollage du coffre droit, çà s’est ouvert à un autre endroit que la première réparation.

 

Il ne faut pas hésiter à être généreux, mettre de la colle en bordure oui, mais aussi jusqu’à 10 ou 15 centimètres vers le centre de la pièce.

La colle non utilisée ne se gardera pas d’une année sur l’autre.

 

Je vais envoyer la référence à Citroen, si cela peut les aider sur les chaînes de fabrications.

 

:-O

 

A+

 

478FCE8D-49FB-4C60-9E31-D77517EE4B02.jpg

 

D3F8D3DD-6F4A-48C9-8A0D-B356CE8C4466.jpg

 

95E74443-C4A1-4A20-98B8-A9E871DE505E.jpg

Modifié par stefil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir

Pour info j' ai acheté d'occasion des couvercles simple pour 80 € les 2 en casse mais les prix flambent sur LBC et c'est trés recherché...

 

Bonjour, Plusieurs grosses déboires avec mon C4 grand Picasso version exclusive HDI 138ch de 8/2009.

Les boites à gants décollées en 2015 avait été prises en charge 100% par Citroën qui connait bien cette dégradation.

5 ans après donc maintenant rebelote depuis 6 mois c'est redécollé grave. Citroën contacté m'envoie balader et me dit que c'est une des composantes du véhicule qui fait partie du vieillissement . Le texte de la réponse est ci dessous.

"Nous regrettons sincèrement les difficultés que vous rencontrez avec votre véhicule CITROËN C4 PICASSO et nous avons bien noté votre demande de participation financière aux réparations à effectuer sur vos boites à gants.

 

Nous tenons à vous réaffirmer notre souhait de vous accompa[/color]gner au mieux vers la résolution complète de cette situation, comme à notre habitude, même après échéance de la garantie de votre voiture.

 

Après analyse de votre demande les résultats font apparaître que l’incident survenu sur votre véhicule ne peut plus être imputé à sa qualité de fabrication, étant donnés son âge.

 

En effet, sur votre Citroën comme sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent naturellement avec le temps et l'utilisation.

 

La dégradation de vos boites à gants sont donc liées principalement à leur usure.

 

Dans ce contexte, nous sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

 

Nous restons bien sûr à votre écoute pour tout complément d’information.

 

Cordialement"

 

Relation Clientèle CITROËN.

Bien entendu non satisfait de la réponse je relance ce jour .

Pour info quelques aventures :

boudins amortisseurs et compresseurs HS à 90000km

radio restant allumée voiture fermée

ordinateur de bord noir et à réinitialiser

sièges détériorés sur les bord coté ceinture ; revêtement presque transparent avec mousse craquelée et détériorée à l'intérieur. Désagréable sous les fesses.

Bien sur le chauffage des sièges ne fonctionne plus depuis 4 ans

la vitre avant gauche est capricieuse à la remontée. je me demande jusqu'à quand elle va monter.

Plaquettes usées à 25000km à l'arrière

vanne EGR à 150000km ........

pas mal pour un véhicule de plus de 30000€ à l'achat!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut a tous

j'ai une C4 picasso exclusive de 2009

c'est une bonne auto mais j'ai le sky qui est sur les boites a gants a droite et a gauche du tableau de bord qui se décolle

alors je pense que je ne suis pas le seul

j'ai d'abord essayé avec de la colle contact mais ce n'a pas tenu

ensuite j'ai essayé avec du double face et ca limite un peu les dégâts mais ce ne suffit pas

la question c'est est ce que c'est difficile de démonter les capots de boite a gant pour les refaire en dehors de la voiture ?

merci d'avance

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une maladie connue et incurable qui concerne uniquement les versions haut de gamme.

 

Il est possible de monter des couvercles de version de base ou intermédiaire qui ne sont pas recouverts de sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, de mémoire, il faut enlever les "tapis" caoutchouc dans les boîtes à gants, puis on accède à 2 vis torx (attention à ne pas les laisser tomber derrière)

Le couvercle sort tout seul.

Perso, j'avais recollé à la super glue sur tout le pourtour, et maintenu sous presse une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site, mais j'ai une c4 picasso 2007 depuis maintenant 2 ans.

J'en profite pour raviver cette discussion ouverte depuis 2009 !

J'ai comme tout le monde ici, eu le meme probleme avec les boites a gants superieures qui se decollent.

 

Tout le monde parle de les recoller, mais j'aimerai svp savoir si quelqu'un a deja fait un demontage/remontage ?

Je pose la question car j'ai eu la possibilite de recuperer ces couvercles de boites a gants superieures sur une autre c4 picasso, le demontage se passe sans probleme, par contre pour le remontage.... quelle galere!

J'ai pas reussi, et mon probleme est que la piece semble ne pas bien s'emboiter. Les trous ne sont apparement pas au bon endroit, et donc malheureusement, en revissant, j'ai casse une de ces sortes d'agrafes sur lequel on vient visser! (image ci dessous)

 

IMG_20211023_115735.jpg

 

J'ai donc deux questions svp :

 

- Ou puis-je racheter ces agrafes/attaches?

 

- Y'a t'il un tuyau pour faire en sorte que tout s'aligne sans soucis ? (J'ai verifier et les deux pieces (ancienne et "nouvelle") sont bel et bien identiques pourtant, les trous sont bien places au meme endroit)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les agrafes tu en trouvera chez n'importe quel détaillant auto.

La remise en place des couvercles est assez simple mais il faut faire attention avant de serrer les vis que tout soit bien en place.

Pas évident à expliquer, mais en faisant jouer un peu et en les mettant presque droit tu arriveras à les mettre.

Un peu de patience et surtout pas forcer. si possible evite de faire la manip par temps froid car le plastique est assez cassant.

Bonne chance mais tu devrais y arriver sans problèmes.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet assez chiant,moi il faut que je redemonte,car la,c'est emboité à force.

246770963_1292815201164197_2986740722203148287_n.jpg

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les agrafes tu en trouvera chez n'importe quel détaillant auto.

La remise en place des couvercles est assez simple mais il faut faire attention avant de serrer les vis que tout soit bien en place.

Pas évident à expliquer, mais en faisant jouer un peu et en les mettant presque droit tu arriveras à les mettre.

Un peu de patience et surtout pas forcer. si possible evite de faire la manip par temps froid car le plastique est assez cassant.

Bonne chance mais tu devrais y arriver sans problèmes.

 

Merci pour tes encouragements.

Je vais retenter ce weekend sur le cote conducteur en prenant bien mon temps, et si ca fonctionne, j'essaierai de nouveau le cote passager, si jamais j'arrive a trouver une de ces fichues agrafes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.