Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boites à gants supérieures HS


Invité almandin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci avec le couvercle de la boite a gants supérieur de ma C4 Picasso 2.0 Hdi Exclusive. Le plastique qui le recouvre commence à se décoller (dû à la chaleur certainement ??)

 

Savez-vous comment démonter ce couvercle ??

 

avez-vous un manuel ou autre guide de démontage.

Je vais tenter de le recoller seul car la pièce neuve est trop honéreuse (+250€)

 

Par avance merci

 

 

 

Bonjour, j'ai le même problème depuis les chaleurs de juin et elle se décolle de plus en plus mais je n'arrive pas a trouver de solution sans passer par le garage pour effectuer la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur la mienne aussi elles étaient décollés, j'ai acheter 10 sert joint à Action (1.99 unité) et de la colle epoxy bi composant SADER à Bricorama puis j'ai utilisé des lattes de lit pour bien que ça colle uniformément.

Ça fait plus d'un mois et RAS.

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le couvercle de la boite à gant 'BG) est fabriqué avec du PEHD, un matériau (gras) très difficile à coller par manque d'adhérence avec les colles classiques.

De plus, les matériaux BG et "dessus" étant différents, avec les variations thermiques la dilatation est différente, donc arrachage du "dessus" en mousse, et c'est certainement pourquoi PSA collait le "dessus" juste sur sa périphérie.

 

PSA aurait du fabriquer la BG avec le même matériau pour les 2 parties.

 

A mon avis.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello à tous,

déjà confronté à ce problème de boîte à gants qui se décolle l'année passée et résolu avec de la colle, il y a eu récidive cet été avec les fortes chaleurs sur mon C4 Picasso Exclusive...

En ayant un petit peu marre de "bricoler", je me suis décidé à appeler le SRC Citroën afin de voir ce qu'il était possible d'envisager de ce côté là car à 250€ TTC le bout de plastique, ça fait un peu cher, d'autant plus que dans mon cas, les deux sont décollés!

La personne qui m'a répondu m'a informé que mon véhicule était trop âgé pour une quelconque prise en charge mais devant mon insistance et l'évocation d'un nécessaire vice caché puisque pour moi il ne s'agit pas d'une pièce d'usure (ou alors merci de m'expliquer son "entretien"), on m'a alors promis une réponse qui vient d'arriver...

Quelle déception!

Je vous laisse lire la réponse pour le moins évasive du SRC :

"Bonjour Monsieur ,

Nous sommes désolés d'apprendre les difficultés rencontrées avec votre C4 Picasso.

Votre véhicule n'est plus sous garantie commerciale depuis le 10 Mars 2013; nous comprenons parfaitement votre déception, toutefois le dysfonctionnement ne peut être lié au produit. (sic) :xan8:

Pour ces raisons, nous ne pouvons intervenir dans les frais liés à cette intervention.

Parallèlement, je vous informe que cette décision ne fera plus l’objet de nouvelle réponse d’Automobiles Citroën en cas de relance de votre part

Cordialement,

 

NATHALIE BOSSU

Si d'aventure, vous souhaitiez nous recontacter sur ce dossier pour un fait nouveau, vous pouvez répondre directement à cet e-mail. Nous vous remercions, dans ce cas, de ne pas modifier l'objet du message d'origine, afin de conserver le numéro de votre demande.

 

RELATIONS CLIENTÈLE

FOIRE AUX QUESTIONS

 

09 69 39 18 18

Du lundi au vendredi de 8 à 19h

et le samedi de 9 à 13h (appel non surtaxé) "

 

Difficile de faire plus impersonnel et mal formulé...

J'ai tout de même contacté mon assistance juridique mais pour 500€ TTC, le jeu n'en vaut pas nécessairement la chandelle et c'est je pense, ce sur quoi compte Citroën...

Mais bon, c'est à de petites choses comme celle-ci que l'on réalise qu'un constructeur automobile ne fait que peu de cas de ses clients...

Enfin client...Pour ma part, ce constructeur est banni à tout jamais de ma liste d'achat et ça tombe bien, je vais changer mon véhicule dans les semaines qui viennent et ce ne sera pas un véhicule PSA...

Dommage, car pour ce problème de finition, ce groupe automobile vient à tout jamais de perdre une famille complète de potentiels clients!

Que je regrette de ne pas vivre aux USA ou une class action aurait certainement permis d'infléchir la rigidité d'un constructeur dans l'incapacité de reconnaître ses erreurs de conception...

Dommage aussi car j'appréciais ce véhicule que j'envisageais de remplacer par une DS7 mais ce ne sera bien évidemment plus le cas!

Comme le disait Einstein : " Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore la certitude absolue"

Pour ce qui est du SRC Citroën, je n'en ai aucun doute!:q:

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vos sentiments, car en juillet j'ai recommencé mes bricolages avec le colle sur plusieurs endroits de mes 2 boîtes à gants, comme je l'avais commencé à faire l'été 2018 déjà. Heureusement, il s'agissait d'autres endroits et donc les collages fait il y a 1 an tiennent bons pour l'instant.

 

Ces très très décevant ce retour de Citroën et oui, aussi chez moi, on m'a déjà confirmé que c'était la dernière voiture de PSA à la maison...

 

Et à côté de ce vice caché des couvercles bag, encore un autre pb en ce moment avec la commande de fermeture/ouverture (en mode automatique) vitres des portes qui marche très aléatoire...

 

Pas mal des petits choses qui ne fonctionnent pas bien après seulement 4,5,6 années d'usage (et ça pour une voiture qui a coûté prêt de 40 milles au première propriétaire)

 

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Modifié par koej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le problème des boites a gants qui se décollent n'est pas isolé, vu le nombre de témoignages. Mais ne serait-il pas lié à certaines finitions, certaines année ou séries ? Car j'ai gardé 10 ans mon C4 Pic Exclusive sans aucun soucis, et je ne suis sans doute pas seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'évocation d'un nécessaire vice caché

Et à côté de ce vice caché des couvercles bag

Une action juridique est surtout bien inutile, il est même assez probable que l'assureur décline la demande.

La notion de vice caché ne s'applique absolument pas dans ce cas.

Les clients qui ont fait remonter dans les temps de prise en charge et même bien au delà pour les premières mains, ont été parfaitement écoutés.

La réponse du SRC est conforme sur le fond, quant à être sensible à la forme :xan1:. Une prise en charge partielle n'aurait été qu'un geste commercial en accord avec le garagiste.

 

Concernant l'usure, bien sûr que ce n'est pas une pièce d'usure, mais le véhicule lui-même s'use.

Attention : je ne dis pas que c'est normal mais ce qui était anormal, disons les 5 premières années suivant l'achat, s'inclut dans l'usure générale au delà. Comme par exemple, les défauts de peinture, usure des poignées, charnières, sièges, l'opacité des optiques, boutons de clé de contact, etc.

 

Surtout, ce problème précis est très, très loin d'être systématique. La constante reste une exposition à une forte chaleur, MAIS une exposition à la chaleur n'entraîne pas forcément un décollage. Autrement dit : il n'est pas reproductible.

Contrairement à Diabolo1 je pense que c'est un défaut de fabrication et non de conception. Les critères d'ambiance lors du collage n'étaient sans doute pas suffisamment serrés, température et humidité en particulier.

 

Enfin quant à trouver l'herbe (du produit mais surtout du SRC) plus verte ailleurs... :fourire:

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients qui ont fait remonter dans les temps de prise en charge et même bien au delà pour les premières mains, ont été parfaitement écoutés.

Moi aussi j'aurai apprécié que le problème survienne dans la période de garantie...mais surtout, lorsque j'ai acheté le véhicule, qu'on me dise que le mobilier intérieur était susceptible de s'altérer dans le temps...J'en ai eu des voitures dans ma vie, des problèmes aussi mais toujours liés à une usure de pièces compréhensible d'autant plus que ces vides-poches ne sont pas des pièces soumises à de fortes contraintes, ni utilisées quotidiennement...

 

La réponse du SRC est conforme sur le fond, quant à être sensible à la forme

Ben non justement, pour moi la réponse n'est pas en adéquation avec le problème rencontré, quant à la forme...

Si quelqu'un peut m'expliquer la phrase "le dysfonctionnement ne peut être lié au produit", je suis preneur! Pour moi ce n'est rien de plus que du parler-creux...Comme si je disais qu'eu égard à la situation intrinsèque rencontrée avec ces vides-poches, j'aurais apprécié que le SRC favorise précisément les options imaginables, dans une perspective correcte en prenant en compte les issues possibles...

Le pire, c'est que la date de fin de garantie mentionnée est erronée, ça démontre bien le niveau de compétence et de méconnaissance de la part du SRC du client que je suis encore...

Pour le coup, je ne comprends pas comment on peut être autant résigné et pro-constructeur pour un problème connu et reconnu (la preuve en est que des remplacements ont eu lieu) mais surtout que même en investissant 250€TTC par vide-poches, il n'y a pas de certitude que le problème ne réapparaisse pas!

Alors oui, effectivement je trouve anormal de devoir faire le boulot de l'atelier en recollant ce qui se décolle et, encore une fois, qui ne devrait pas...

 

Contrairement à Diabolo1 je pense que c'est un défaut de fabrication et non de conception. Les critères d'ambiance lors du collage n'étaient sans doute pas suffisamment serrés, température et humidité en particulier.

Là pour le coup, je suis entièrement d'accord mais en tant qu'utilisateur et client, est-ce à moins d'assumer les errements de la chaîne de fabrication et surtout, encore une fois, qu'aurais-je du faire ou quelle action aurais-je du mener pour m'en prémunir? Je n'ai rien lu dans le manuel d'entretien/utilisation concernant ces vides-poches donc j'estime que ce décollement n'aurait jamais du se produire et qu'ils auraient du resté collés la durée de vie de la voiture...Que le mécanisme de fermeture lâche, OK je peux le comprendre, mais que les deux parties composant cette pièce se décollent, je ne suis pas d'accord...Ce n'est pas de l'usure mais bien de la malfaçon et donc pour moi en quelque sorte un vice caché...

 

Surtout, ce problème précis est très, très loin d'être systématique.

Rigolo ça...Depuis quelque temps, je regarde systématiquement le tableau de bord des C4 Picasso que je croise et de ce que je peux constater, le problème affecte non seulement principalement les vides-poches des versions "moussées" alors que ceux en plastique rigide ne sont pas impactés (et pour cause!) mais que presque tous ceux que je regarde sont au mieux en phase de décollement, au pire déjà "cornés"!

 

Enfin quant à trouver l'herbe (produit mais surtout du SRC) plus verte ailleurs...

On est bien d'accord mais vu la considération que ce constructeur a pour ses clients, autant changer de crèmerie et vérifier par soi-même si l'herbe est ou n'est pas effectivement plus verte ailleurs (j'en ai déjà une petite idée!)...En tout cas, depuis presque 30 ans que je possède des véhicules divers et variés, je n'ai jamais eu de problème équivalent qui ne soit pas solutionné...

Pour la petite histoire, dans les années 2000, j'ai même eu un revêtement tableau de bord de Mercedes 250 D qui s'est fissuré avec le soleil...Et bien même si le véhicule avait une dizaine d'années, le constructeur a intégralement pris en charge le montant du changement de la partie incriminée et s'est même excusé par écrit, la classe, quoi!

 

En menant une telle politique au niveau du SAV, nos constructeurs nationaux vont nécessairement perdre des clients qui se reporteront sur d'autres marques...Reconnaître et apprendre de ses erreurs permet de grandir et quand je constate dans mon entourage les problèmes divers et variés rencontrés avec des véhicules récents (3008, 2008, C5 AirCross...), je me dis que finalement apprendre de ses erreurs ne doit pas faire partie de l'ADN de ces marques...

 

Alors désolé, je veux bien payer le prix "premium" pour un véhicule mais je veux aussi m'y retrouver dans le temps alors pour moi aujourd'hui, la messe est dite, mon prochain véhicule ne sortira pas d'une usine PSA (eeeeh oui, pour un problème de "finition", PSA perd un client mais à priori, ils s'en moquent royalement, la preuve, voilà toute la considération à en attendre)n'en déplaise à certains...

 

Je reviendrai toutefois dire au revoir sur le forum et vous indiquer par quoi j'ai remplacé ma citrouille parce que même si parfois les idées et les opinions divergent, ce forum possède un vrai état d'esprit et des qualités d'entraide comme peu peuvent s'en vanter! ;)

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Diabolo1 je pense que c'est un défaut de fabrication et non de conception.

J'ai parfaitement analysé le problème sur le C4 Picasso du pote : ce n'est pas un décollement mais un arrachage de la partie en mousse supérieure qui n'est que collée sur sa périphérie sur la fine bordure s'encastrant dans la rainure de la partie inférieure en PEHD ; d'ailleurs, on voit très bien au fond de la rainure des résidus de mousse arrachés.

C'est plutôt un défaut de conception par l'emploi de matériaux de nature différente ne réagissant pas à l'identique aux variations de température ; c'est le plus faible qui "lâche".

Le fabricant est (?) bien conscient de cette particularité, puisque le panneau supérieur n'est collé qu'en bordure, et non pas sur l'intégralité de la surface ; ce qui dans ce cas aurait généré des ondulations de surface.

 

Quant à faire remplacer sous garantie les couvercles de boite à gants par des éléments présentant le même défaut de conception, je ne vois pas l'intérêt, sauf à faire une dépense "à perte" ; soit de la part du propriétaire, soit de la part du fabricant.

Maintenant, il reste la question : le fabricant aurait-il du améliorer la qualité du produit pour supprimer ce défaut, la réponse est oui, puisque l'ensemble de la production est concernée.

 

d'autant plus que ces vides-poches ne sont pas des pièces soumises à de fortes contraintes,

Justement, ces BAG étant sur le tableau de bord, elles sont soumises à de grandes variations de température (été, hiver), et encore plus en été avec cette couleur foncée absorbant la chaleur, contrairement à une surface claire.

 

alors que ceux en plastique rigide ne sont pas impactés

Cela aurait été la solution, mais pour une question d'esthétique Citroën ne l'a pas fait ; dans le cas contraire, qu'aurait dit le propriétaire du véhicule remarquant cette différence ?

 

dans les années 2000, j'ai même eu un revêtement tableau de bord de Mercedes 250 D qui s'est fissuré avec le soleil...Et bien même si le véhicule avait une dizaine d'années, le constructeur a intégralement pris en charge le montant du changement de la partie incriminée et s'est même excusé par écrit, la classe, quoi!

Mercedes ne joue pas dans la même catégorie.

 

Chaque constructeur rencontre des problèmes, et chacun les gère de façon différente : soit pour préserver sa réputation, soit pour une question de coût sur des véhicules populaires à marge réduite.

Cependant, quelque soit le constructeur, s'il vante un modèle particulier comme étant premium, donc à marge plus "élevée" par rapport à l'entrée de gamme, je pense que le sav doit être à la hauteur ; mais remplacer un élément défectueux par un élément neuf présentant les mêmes défauts, je ne vois pas l'intérêt, sauf à satisfaire un client qui se retrouvera avec le même problème plus tard.

 

A mon avis.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement ce probleme sur mes deux BG.

 

Coté conducteur j'ai utilisé une colle style mastic a action, ça tient pas mal, elle ne se relève pas mais le revêtement n'est pas correctement plaqué au dessous a plusieurs endroits.

 

Coté passager j'ai utilisé une colle epoxy bi composant et ça n'a pas tenu 24h.

 

J'ai effectué le serrage a l'aide de serre joint et de chute de planche de palette.

 

un retour sur les marques et modèles de colle utilisées qui ont tenus dans le temps ?

 

Le plus incroyable, au vu du nombre de boite à gant HS, c'est que personne n'ai pensé a sortir un modèle adaptable pour les remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une colle adaptée et l'usage d'un primaire.

Le PEHD étant un composé non polaire (comme le PE et le PP ainsi que le PET) la polymérisation ne démarre pas. C'est pourquoi un primer est nécessaire pour modifier les tensions de surface.

 

En cas de recollage, il serait bon de s'en tenir au collage périphèrique comme à l'origine pour éviter les défauts de surface ; à mon avis.

 

Exemple de colle à essayer :

- https://www.amazon.fr/plastique-Cyanoacrylate-instantan%C3%A9e-Fabrication-R%C3%A9paration/dp/B07BTFJTXQ/ref=pd_sim_229_2/259-8410347-2955363?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07BTFJTXQ&pd_rd_r=045bace1-96bc-40e6-822f-d40446d680a0&pd_rd_w=RuUMc&pd_rd_wg=kWg9m&pf_rd_p=7e133c34-2a2a-4f4f-8372-6a26c70ca073&pf_rd_r=ZK7GN3STSKN1CCFRKHEM&psc=1&refRID=ZK7GN3STSKN1CCFRKHEM

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus incroyable, au vu du nombre de boite à gant HS, c'est que personne n'ai pensé a sortir un modèle adaptable pour les remplacer...

La solution aurait été, à mon avis, de (re)fabriquer les couvercles de BAG entièrement en PEHD avec un "grain"de surface extérieure proche de celui du revêtement du tableau de bord.

Parce que voir des BAG avec le couvercle "baillant" comme la gueule ouverte d'un crocodile prêt à vous bouffer pour son repas, c'est pas top. lol

 

Il serait intéressant de se renseigner si dans les pays nordiques les C4 Picasso rencontrent les mêmes problèmes de BAG.

De toute façon, prendre le nom d'un peintre (?) d'art cubisme, ça allait mener pas loin ! lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution aurait été, à mon avis, de (re)fabriquer les couvercles de BAG entièrement en PEHD avec un "grain"de surface extérieure proche de celui du revêtement du tableau de bord.

 

J'ai un ami qui a un C4P7 pack Ambiance, les BG sont visuellement les mêmes au niveau du revêtement, sauf que le revêtement est "dur" donc probablement entièrement en PEHD...

 

Moi j'ai utilisé la colle epoxy bi composant Sader rapide, ça va faire 2 mois et ça ne bouge pas

 

Pour moi ça n'a pas tenu, mais je n'ai pas laissé 24h sous pression, juste une dizaine d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à vous tous.

Je possède un GRAND C4 PICASSO de 2013.

Depuis quelques semaines, la boite à gant côté passager se décolle.

j'ai vu sur le post, que certains ont essayés de recoller ou trouver une d'occas sur le boncoin ou autres.

Est-ce que la boite à gant est la même sur les grand C4 et les C4 normaux.

 

Il y a des petites annonces sur le boncoin.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé pas de photos mais pour démonter le couvercle tu as au fond de la boite à gants, une traverse plastique clipsée;

Tu enlève ce cache, ensuite tu verras 3 vis Torx, une de chaque cotè, plus une autre peut-être au milieu face à toi.

Tu déclipse la retenue du couvercle, avec un tournevis plat ou autre.

Ensuite tu déconnecte l'éclairage et tu peux sortir le couvercle en tirant vers toi.

Les couvercles sont identiques C4 et C4 PICASSO de la même génération, par contre le revêtement est différent en fonction de la version, exclusive ou non.

En ce qui concerne le collage de la mousse, ce n 'est pas très concluant, j'ai déjà collé les miens 3 fois et ça se redécolle, en fait la tenue peut varier de 3 mois à un an.

Bonne réparation

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

il y a déjà quelques discussions concernant le sujet du vide poche supérieur, tant pour l'éclairage, que pour le décollement de la garniture.

L'interrupteur ne se trouve pas dans le couvercle, il fait partie intégrante de la lampe, par contre, il doit y avoir une pièce en équerre (entourée en rouge sur la photo) qui renvoie le mouvement à la tige de l'interrupteur.

<!--url{0}-->[/img]</div></blockquote><p> </p><p> Bonjour,</p><p> Suite à un décollement de garniture côté passagé il y a quelques années, Citroën m

J'ai du payer de ma poche en oartie.

Je me rends compte maintenant que la lumière de la boîte à gant reste allumé en même temps que les phares.

Il me manque a priori la petite pièce plastique en équerre.

Comment je pourrais faire?

J'ai une autre boîte à gant en rab qui a cette pièce, mais impossible d'accéder à la vis pour récupérer la pièce.

Si quelqu'un a une solution...

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir

Suite au décollement du revêtement sur les couvercles de boites à gants supérieure et vu que le collage, ne tiens guère longtemps, j'envisage de passer à des couvercles normaux des versions infèrieure à celle de l'EXCLUSIVE.

J'en ai trouvé mais leur soucis est que là, c'est la charnière qui bouge en rapport du couvercle… Est-ce que quelqu'un sait comment ces charnières sont fixées sur le couvercle, collage ou autre?

Merci d'avance

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Comme c'est dit plus haut, apparemment aucune colle n'est vraiment efficace...

La dernière fois j'ai utilisé de la colle néoprène et c'est encore pire.

J'en ai eu assez de faire des collages qui ne tiennent pas et j'ai opté pour les couvercles des boites à gants des modèles simple, non exclusive.

La différence de teinte entre le tableau de bord et les couvercles est minime, par contre, ces couvercles ne sont pas équipés de la patte qui permet au contacteur d'éteindre la lumière une fois le couvercle fermé. J'ai donc supprimé le contacteur et porte lampe des 2 cotés.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour tous mes collages, plastiques, métaux, tissus, etc, je me sers de Pattex 100% (c'est son nom), un flacon noir, inscriptions jaunes. Elle colle vraiment tout, et solidement. Par contre, je n'ai jamais testé sur les couvercles de boite à gant, vu que les miens n'ont jamais bougé en 10 ans sur mon ancien Pic ! Seule contrainte : il faut garder sous presse au moins 1/4 d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un Grand Picasso de Mai 2013. ( Surement les derniers fabriqué de cette génération). Il est très peu optionné ( tant mieux ) pourtant c'est le 2.0 HDI 150 ch et concernant les BAG, les miennes sont en plastique dure sur le dessus. Questions : Suis je dans le cas d'un éventuel décollage de la partie supérieur ou le défaut à été rectifié par le constructeur ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.