Aller au contenu

passages des vitesses devient dur


Invité hacbao

Messages recommandés

Bonjour,

mon problème les passages des vitesses à froid se font bien, et après 30 min autoroute elles sont beaucoup plus dure, obliger de forcer.

le niveau de la boite semble correct (véhicule tiède lors du contrôle)

graissage tringlerie à était faite (c'est sensiblement mieux) , je vais vidanger la boite

 

réf boite 20CE28

ce problème est survenu après un lavage moteur et un lavage en dessous du véhicule HASARD ???

 

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skylinepower
deja , remplace l'huile de la boite comme prevut et dit nous si tu note une amelioration ... peut etre que l'huile n'est pas la bonne et que les synchros ne l'apprecie pas a chaud ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, résultat du test après vidange de la boite, et du graissage de la tringlerie (j'ai graissé où j'avais accès facilement).

 

Amélioration à froid mais celà se durcit quand même, je ne force plus comme auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

hummmm :xan1:

 

peut etre le mecanisme d'embrayage qui doit etre fatiguée ... le disc frotte un peu sur le volant moteur et donc les synchro n'arrive pas a fair correctement leurs boulots : le passage de rapport devient difficile ...

 

tu appuie a fond sur l'embrayage ? si ce n'est pas le cas , appuie vraiment a fond sur l'embrayage lors des changements de rapport et regarde si il ya une amelioration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information

Une semaine avant, j'ai démonté le carter d'huile pour une petite fuite et j'ai été obliger de démonter la protection de volant moteur.

 

En réponse à la question je fais encore plus attention à décomposer mes passages de vitesses, mais à froid elles sont super facile passer surtout depuis la vidange de boite, mais le soir se n'est plus ça.

 

peut être revoir le graissage de tringlerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
non , si ct la tringlerie , sa le ferait autant a chaud qu'a froid ... quand tu a regarder le volant , tu n'en a pas profiter pour regarder l'embrayage ? si oui il te semblair bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
c plutot jeune pour un embrayage ... elle a fait de la ville intensivement ? est-ce que sur les deux proprio precedant , tu sais si il y avait une personne d'age avancer (z'ont tendance aforcer sur l'embrayage ) ou un jeune branleur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je sais: la voiture appartenait au père qui l'a revendu au fils, d'après leurs prénom il était plutôt d'âge mur la soixantaine pour le père et pour le fils la quarantaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu dans la triglerie peut il jouer un rôle dans se satané problème? je dois avoir un bon centimetre et demi au pommeau de jeu.

 

aujourd'hui je l'ai trouvé imprécise la commande de boite.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry95

Bonjour,

 

Xcuser moi mais j'ai le meme problème sur saxo 1.5D

la différence c'est que j'ai 230000 km et embrayage d'origine

 

j'avais déjà posté mais jamais eu de réponse

 

idem j'ai vidangé la boite : aucun changement sauf à froid ou ça passe comme dans du beurre

 

en plus de devenir dur à chaud, le levier grince

 

aucun changement par rapport la façon de débrayer/embrayer

 

vu que l'embrayage coute aussi chère que la bagnole, je pense que je cela va rester en l'état sauf idée extraordinaire d'un membre...

 

bonne soirée à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me rassure je ne suis pas seul.

 

On peut patienter ou c'est à faire rapidement l'embrayage ? Car la dureté reste modérée.

 

 

C’est faisable seul un embrayage, il faut du matériel spécifique ? Et pas trop couteux hormis le cric roulant que j'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

c pas urgent urgent temps que les vitesse passe , mais il est deconseiller de laisser sa trainer en longueur car une fois que sa casse , la voiture est immobiliser ...

 

ensuite a fair cspeciale : faud vidanger la boite de vitesse , retirer les cardans , deposer la boite , remplacer le mecanisme le disc et la butée , et lors de la repose il faut centrer le disc a l'aide d'un centreure d'embrayage sinon l'abre de boite ne s'emboiteras pas dans le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

non malheureusement ... mais si tu es debrouillar et que tu observe bien normalement sa ne devrait pasposait deprobeleme , pense juste a bien caller le moteur lors de l'operation ;)

 

a la limite cherche un tuto sur d'autre petite voiture genre AX , 106 etc ... les methode diverge tres peu d'un modele a l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.